Cent trente-cinq tonnes de denrées alimentaires ont été recueillies dans le Morbihan lors de la collecte des 25 et 26 novembre derniers. La Banque alimentaire du Morbihan enregistre une augmentation de 26 % des dons par rapport à 2004. D’où ses remerciements aux 1.600 bénévoles qui ont participé à ces deux journées.
Le Télégramme01/12/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Collecte alimentaire. Les Morbihannais généreux
1er décembre 2005, par Admin -
Rade Environnement écrit au maire de Lorient
13 août 2005, par AdminLes habitants de Lorient on pu découvrir très récemment le projet d’implantation d’une cimenterie sur la zone de Kergroise, installations classées au titre de Seveso II. Aucune garantie n’a pu être apportée quant au maintien de la qualité du cadre de vie.
Le Télégramme 13/08/2005 -
Conseil régional. Le centre et la droite se retrouvent
12 février 2006, par AdminLe vote de clôture ne traduit pas un désaccord massif sur les propositions de JY Le Drian. Plus de la moitié des bordereaux ont réuni l’unanimité des conseillers, le reste se partageant entre vote contre et abstention du centre et de la droite.
Alain Le Bloas Le Télégramme 12//2/2006 -
Ecomusée d’Inzinzac-Lochrist. Une portée régionale
4 mai 2005, par Admin - 1 commentaireL’écomusée industriel vient de se marier avec le Musée de Bretagne. Ainsi, un réseau muséographique commence à poindre en Bretagne. Edmond Hervé l’a souligné : « Il ne faut pas oublier la Bretagne maritime et la Bretagne ouvrière. Il faut écrire cette histoire. »
Yves Guégan Le Télégramme 04/05/2005 -
Conseil régional. Emprunter pour investir
19 novembre 2002Une nouvelle donne décentralisatrice qui se profile à l’horizon, et une élection en vue dans à peine plus d’un an : le débat régional sur les orientations budgétaires 2003 est resté, malgré le contexte, assez convenu. La majorité, satisfaite des politiques qu’elle a engagées, joue la continuité. La gauche, comme à son habitude, stigmatise sa frilosité et son attentisme, tandis que le FN dénonce « l’emprunt fou » et la pression croissante sur le contribuable.
Après un budget 2002 marqué (…) -
Conseil régional. Le Drian exigeant à l’égard de l’Etat
12 février 2006, par AdminLe président avait accusé l’Etat de ne pas contribuer comme il le devrait aux ressources de la Région. Hier, il lui a reproché de ne l’ accompagner ni à la mesure de ses engagements, ni à la hauteur des efforts des Bretons. Ainsi a-t-il cité les aides à la pêche qui ne sont toujours pas disponibles. Alain Le Bloas Le Télégramme 11//2/2006
Au fil de la séance - F. Loher (UDF) à propos du besoin de modernisation de la flotte de pêche : « Les actions environnementales ne doivent pas nous (…) -
Visite ministérielle.
17 mai 2006, par AdminLe ministre de l’Agriculture et de la Pêche effectuera une visite dans le Morbihan, vendredi. A 15 h 40, la délégation sera accueillie devant la coupée. Ce sera l’occasion de plusieurs exposés sur les objectifs et modalités de la mission Pelgas, sur les conditions environnementale et hydrologique, etc.
Le Télégramme 17/05/2006 -
Bretagne sans OGM. Manifestation le 18 février
12 février 2006, par AdminLe collectif citoyen « Bretagne sans OGM » réitère son opposition au projet de loi présenté mercredi au conseil des ministres Le collectif organise une manifestation départementale à Vannes, le samedi 18 février, à 14 h. Départ de la Rabine.
Pascale Désagnat Le Télégramme 11//2/2006 -
Groix. Première escale commerciale du Bangor.
8 juin 2006, par AdminCe navire, commandé par le conseil général aux chantiers du Rohu, à Lanester, sera prochainement affecté à la ligne Quiberon - Belle-Ile. Le Télégramme 08/06/2006
SMN : première escale commerciale du Bangor Le Bangor faisait hier, à Port-Tudy une entrée remarquée dans le port. Ces liaisons avec Groix vont permettre d’effectuer les derniers réglages, tester le navire notamment dans les manouvres de port et familiariser les équipages avec ce navire doté de technologies innovantes. Le (…) -
Conseil général : accession sociale à la propriété
23 juillet 2005, par AdminEncouragement pour les familles les plus modestes : 38 particuliers, notamment une famille de l’île de Groix. Ces aides prennent la forme de primes (de 1.520 € et 1.830 €), dans les communes de moins de 2.000 habitants et sur les îles.
Le Télégramme 23/07/2005