Le président Joseph Kerguéris tourne la page, enterre la hache de guerre entre son camp et la gauche, les blancs et les rouges. Terminée la guerre de religion : « ces clivages, dit-il, sont dépassés. Nos électeurs sont dans le public comme dans le privé ».
Bertrand Le Néna Le Télégramme 29/09/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Conseil général. Fin d’une guerre scolaire
29 septembre 2005, par Admin -
Films en Bretagne : le point de vue de JY Le Touze
4 novembre 2005, par Admin« A l’occasion de la création de ce bureau, il serait souhaitable d’éviter de se limiter à une vision purement administrative et de profiter de cette opportunité pour mettre en place une véritable vitrine de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne, à vocation pédagogique et ludique ».
Le Télégramme 04/11/2005 -
FILMS. BRETAGNE, TERRE DE TOURNAGES (1)
8 avril 2005, par AdminEn incitant les réalisateurs à venir tourner des téléfilms et des longs-métrages en terre armoricaine, les élus du conseil régional comptent bien valoriser l’image de la région et bénéficier de retombées économiques non négligeables.
Le Télégramme 08/04/2005 -
Logement social. Doublement des aides du conseil général
7 novembre 2005, par AdminIl double l’enveloppe budgétaire et met en place un dispositif d’aide qui tient compte des différences de pression foncière entre les territoires. Ce système de modulation devrait permettre d’encourager la construction de logements sociaux dans les agglomérations et sur le littoral,
Le Télégramme 07/11/2005 -
Dossiers européens. La Bretagne définit ses priorités
6 septembre 2005, par AdminSon objectif est de construire une stratégie régionale, cohérente et solidaire, vis-à-vis de Bruxelles, afin de pouvoir participer plus efficacement à l’élaboration des politiques et programmes européens.
Le Télégramme 06/09/2005 -
Cinq conseillers régionaux originaires du pays de Lorient
30 mars 2004, par AdminOutre le nouveau patron de la Bretagne, Jean-Yves Le Drian, largement
présenté dans nos colonnes, quatre conseillers régionaux sont issus du pays
de Lorient. Deux d’entre eux, Christian Guyonvarc’h (UDB) et Daniel Gilles
(PCF) peuvent prétendre à une vice-présidence à la région.
Jusqu’à présent, Serge Morin (PCF), Catherine Giquel (UMP), Dominique
Jeannès (Verts) et Dominique Yvon (UMP) représentaient le pays de Lorient au
conseil régional.
(...)
© Le Télégramme 30/03/2004 -
Tournée portuaire pour Jean-Yves Le Drian
6 septembre 2007, par AdminLe président de la Région a rappelé que la population bretonne augmentait de 25 000 personnes par an, « 25 000 personnes qu’il faut loger... Il faut donc construire... Il faut donc du sable... ». Ce qui, a-t-il conclu, « rajoute à la complexité du sujet ». Charles JOSSE. Ouest-France 05/09/2007 Ports bretons. La Région veut développer la complémentarité La Région aura investi à hauteur de 40 % pour l’approfondissement du chenal et du quai de Kergroise et le rallongement de celui-ci. En (…)
-
BILAN BRETON DE LA PAUVRETÉ
11 mai 2005, par AdminQuant à la forte proportion de Bretons pauvres ayant un emploi, elle s’explique par le fait que le travail saisonnier est particulièrement développé ici, principalement dans les activités touristiques et agroalimentaires.
Alain Le Bloas Le Télégramme 11/05/2005 -
Développement durable. L’engagement récompensé
5 juin 2006, par AdminLe conseil régional, la Direction régionalede l’environnement et l’Ademe ont en effet décidé de récompenser les initiatives menées dans ce domaine par des associations, des entreprises ou des collectivités. Au total, dix trophées ont ainsi été décernés en Bretagne.
Le Télégramme 05/06/2006 -
Ça bouillonne autour du clinker
31 août 2005, par Admin - 1 commentaireUn rapport qui ouvre certes la voie à l’implantation, mais il s’agit quand même d’un feu vert clignotant. Une première étape dans une procédure administrative qui s’annonce longue et mouvementée. Le Télégramme 31/08/2005
Avis favorable ! Le commissaire-enquêteur Le commissaire note « le climat passionné, mais sans incident majeur » dans lequel s’est déroulée son enquête. Un climat qu’il impute à « la confusion qui a régné entre l’implantation d’une cimenterie et la transformation (…)