Le point de vue des communistes : Il nous faut réfléchir pour trouver des sites adaptés à ce type de production industrielle et conforme aux normes les plus avancées en matière de protection de l’environnement et respectueuses du cadre et de la qualité de vie des riverains. » Le Télégramme 17/09/2005
UDB : « Ne pas oublier la vocation portuaire de Lorient » Le développement doit se faire dans le respect du projet social, environnemental et sanitaire. Ainsi est-on en droit de s’interroger (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Usine de clinker
17 septembre 2005, par Admin -
Conseil régional. 187 millions de dépenses nouvelles
10 février 2007, par AdminSur les soixante programmes budgétaires soumis au vote, la droite devait en approuver 36 et s’opposer 15 fois. Comme elle l’avait fait voici deux ans, l’UDF devait elle approuver les dépenses.
Le Télégramme 10/02/2007 -
Le port prend ses aises
8 janvier 2007, par AdminUn changement qui ne se borne pas à une modification de bailleur. Dans l’opération, le port s’étend. Côté mer d’abord. Le plan d’eau militaire cède de la place au civil. Côté terre aussi, puisque le port récupère plusieurs hectares sur la rive gauche du Scorff. Sophie Paitier Le Télégramme 08/01/2007 Première étape de cette nouvelle vague de décentralisation. En 2007, la direction départementale doit mettre à la disposition de la Région Bretagne son personnel, pour qu’elle puisse exercer les (…)
-
Sein. Les enseignants larguent l’île
6 janvier 2006, par Admin - 2 commentairesLes enseignants en poste ont décidé de quitter l’île.. Motif de ce coup de gueule qui secoue toute l’île : les conditions d’ hébergements offertes par la commune. « Ras le bol », disait l’un d’entre après une rentrée jugée difficile : « dans des salles de classes affichaient une température de 13º, Le Télégramme 6/1/2OO6
Sein : les enseignants plient bagage en laissant au maire une liste de travaux de première urgence à effectuer.Celui-ci se défend : « Nous ne sommes pas tenus de loger (…) -
Le Drian. « La Région n’est plus la même... »
9 février 2007, par AdminUne évolution qui l’aurait sans doute ravi si l’Etat avait joué le jeu en compensant ces transferts de compétences et de charges par les dotations financières correspondantes. « Le transfert euro pour euro n’a pas été respecté, et il y a un surcoût pour la Région »,
Le Télégramme 09/02/2007 -
Le Conseil régional de Bretagne visite 15 établissements
10 septembre 2002Du 2 au 26 septembre, Josselin de Rohan, président du Conseil régional de Bretagne, Hélène Tanguy, vice-présidente en charge des lycées et les élus régionaux, membres de la commission formation, visiteront 15 établissements publics et privés dans les quatre départements bretons.
Comme chaque année à cette période, le mois des lycées sera l’occasion de faire le point, avec les chefs d’établissement et les équipes éducatives, sur les dernières réalisations financées par la Région, les (…) -
Les Iles du Ponant travaillent deux jours à Groix
26 avril 2005, par AdminLes élus se sont aussi penchés sur la question cruciale du prix foncier, obstacle à la création de logements, du développement de la pêche dans les îles, et de la préservation des espaces naturels.
Ouest-France 26/04/2005 -
Pêche. Olivier Busson a multiplié les contrôles
6 septembre 2005, par AdminIl avait en charge les contrôles des pêches et plus généralement la sécurité maritime dans le département. « Si j’ai effectivement multiplié les contrôles c’est tout simplement pour protéger la ressource halieutique et donc le métier de pêcheur ».
Le Télégramme 06/09/2005 -
Les collégiens à Hoëdic le 29/6.
11 juin 2005, par AdminComme chaque année, les collèges des îles du Ponant, Houat-Hoëdic, Groix, Ouessant, Molène, Sein et Batz, s’associent pour une représentation théâtrale de fin d’année. Chacun sur son île travaille au même projet, de manière différente.
Le Télégramme 11/06/2005 -
Remous autour de la loi Littoral à Belle-Île et en Bretagne
19 novembre 2005, par Admin.../..L’Etat s’est « désisté » la semaine dernière d’une procédure visant à faire annuler un permis de construire à Sauzon, la première d’une série concernant des cas bellilois que la préfecture s’apprêtait à contester devant le tribunal administratif de Rennes, selon une porte-parole de la préfecture. « C’est un recul de l’Etat déplorable », s’insurge Marie-Armelle Echard, présidente des Amis des chemins de ronde 56, une des nombreuses associations qui militent pour la protection des côtes (…)