L’Office de la langue bretonne devrait se transformer d’ici fin 2006 en un EPCC afin de consolider ses fondations. « Je suis là pour témoigner de l’immense travail accompli par cette structure référente pour cette langue. L’avenir du breton est un enjeu important », a déclaré d’emblée JY Le Drian.
Le Télégramme 19/03/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Langue bretonne. L’office bientôt en son château
19 mars 2006, par Admin -
Le conseil communautaire se réunit à Gâvres vendredi
23 mai 2007, par AdminÀ l’ordre du jour : PLH : revalorisation de l’aide communautaire pour la production de logements locatifs publics, subvention d’équipement au logement social (accord de principe sur les demandes parvenues à Cap l’Orient), .../...
Le Télégramme 23/05/2007 -
Sauzon : Avenir et sauvegarde : la loi Littoral passée en revue
3 septembre 2005, par AdminL’association en appelle aux autorités pour que les ambiguïtés de la loi Littoral soient au plus vite comblées. L’adoption de cette résolution n’implique pas le rejet de la loi Littoral qui, aux yeux de l’association, demeure indispensable.
Le Télégramme 03/09/2005 -
Lorient. Jean-Paul Kihl nommé préfet de Mayotte
21 décembre 2004, par Admin« (l’hôpital à Calmette) cela n’aura pas été pour moi, une période forcément facile à vivre ».
Et pour cause, ce dossier a mis en exergue les relations parfois tendues qu’il a pu entretenir avec Elisabeth Allaire, préfet du Morbihan.
Laurent Marc Le Télégramme 21/12/2004 -
Intercommunalité. L’heure des choix
8 mars 2006, par AdminLes maires ont entendu la leçon. Il leur reste très peu de temps pour définir précisément les contours de leurs intercommunalités. Ils ont aussi bien enregistré le conseil : « Dans les communautés de communes, il ne faut pas transférer au conseil communautaire le pouvoir de définir cet intérêt. C’est aux communes de choisir ».
Le Télégramme 8/03/06 -
Réunion-DéBAT.
29 septembre 2005, par AdminA 17 h 30, avec le président national de la CAPEB. Plusieurs thèmes seront abordés : l’avenir de la construction dans les îles avec l’application de la loi littoral, le taux de TVA, la taxe d’apprentissage, le transport des matériaux dans les îles...
Le Télégramme 29/09/2005 -
Jean-Yves Le Drian : « Les efforts payent »
19 novembre 2005, par AdminVue de Rennes, sa terre d’élection ne manque pas d’atouts, faudrait-il encore, selon lui, que les Lorientais, et les habitants de Cap l’Orient en général, en soient convaincus. Ce qui n’est pas forcément le cas. Laurent Marc Le Télégramme 19/11/2005
L’épisode de la cimenterie Sur le cas strictement lorientais, il en convient : « Les garanties environnementales n’étaient pas assurées ». Cependant, « un port c’est un outil de développement, il faut en assurer sa diversification. Une (…) -
Le Bangor à Belle-Ile : bateau trop haut.
8 septembre 2006, par AdminLes voitures sortant du garage ont dû être aidées pour limiter la pente du tablier de débarquement. Neuf véhicules attendant sur le port pour rejoindre le continent n’ont, quant à eux, pas pu être embarqués. C’est un autre bateau, le Vindilis, qui les a pris en charge.
Le Télégramme 08/09/2006 -
Développement durable à Lochrist
11 septembre 2005, par AdminLe service environnement et développement durable de Cap l’Orient a présenté les bases de la notion de développement durable engagées depuis 2002. C’est dans une démarche participative que le programme a pu être élaboré.
Le Télégramme 11/09/2005 -
Boquého (22) : les lotissements font peur
9 septembre 2005, par AdminPour réglementer les constructions, le conseil municipal envisage d’établir une carte communale. A Boquého, la tension monte. La rumeur va bon train. Le maire parle de désinformation, il ne s’attendait pas à « ces réactions d’égoïsme ».
Jean-Jacques REBOURS.Ouest-France 09/09/2005