Groix est choisie pour être préservée Autre sujet environnemental : la gestion des déchets ultimes, sur le site deKermat. « Les déchets qui ne pourront être recyclés sont considérés comme ultimes et sont destinés au stockage. » Ouest-France 09/07/2005
Espaces naturels : on réhabilite et on protège Le conseil de communauté a décidé de demander des subventions pour la réhabilitation des sites naturels. Il s’agit de retrouver les pelouses littorales comme celle de la pointe de l’Enfer. Pour (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Protection du littoral au conseil d’agglomération hier
9 juillet 2005, par Admin -
Belle-Ile-en-Mer. Le Cri se tait
20 juin 2006, par Admin« Le service public reste donc assuré, conformément aux dispositions du contrat de délégation » qui sera renouvelé le 1 er janvier 2008. Et conclut en souhaitant la représentativité de la population « par une structure démocratique de réflexion qui reste à constituer ».
Le Télégramme 20/06/2006 -
Région. L’Etablissement foncier en panne administrative
3 février 2007, par Admin« c’est le silence radio », commente Jean-Yves Le Drian. « La préfecture de Région a-t-elle été négligente, ou a-t-elle reçu des ordres ? » Des ordres de qui ? « Pas de Jean-Louis Borloo, il me l’a confirmé ».
Le Télégramme 03/02/2007 -
Conseil général. Un budget de riche
24 janvier 2007, par AdminL’opposition, comme déplore que « le développement durable ait quasiment disparu des préoccupations de la majorité ». L’opposition estime que la politique en faveur du logement « n’est pas dynamique ». Bertrand Le Néna Le Télégramme 24/01/2007 Session du conseil général. H. Pellois regrette « une diminution des crédits », notamment pour l’aide au logement locatif social (- 18 %), pour la prime départementale d’accession sociale à la propriété (- 9 %) ou enfin la prime à l’amélioration du (…)
-
Environnement. La Sagemor s’engage
22 mai 2006, par AdminL acertification Iso 14.001 est l’ illustration de la volonté du département de contribuer activement au développement économique du Morbihan tout en préservant l’environnement. Elle est valable trois ans. Ce qui obligera la Sagemor à ne pas baisser sa garde pour la défense de l’environnement morbihannais.
-
Des élus réunis pour un oui de gauche au pays de Lorient
3 mai 2005, par Admin - 10 commentairesLe président de la région et le maire de Lorient ont décidé d’afficher haut et fort leur conviction en rassemblant les élus de gauche de Cap l’Orient. « Les maires de Gestel et de Groix sont excusés », précise Norbert Métairie.
Le Télégramme 03/05/2005 -
Un projet d’hydroliennes au large du Cotentin et de la Bretagne
7 janvier 2005, par AdminÀ terme, des parcs de 10 à 50 machines pourraient coloniser certaines zones et compléter l’offre énergétique, notamment en bout de ligne, comme en Bretagne.
« Il n’est pas exclu de décentraliser quelques unités pour alimenter des îles par exemple. »
Thierry DUBILLOT. Ouest-France 07/01/2005 -
Conseil général. La gauche dénonce la hausse des impôts
18 janvier 2006, par Admin« Il y a un an, Jo Kerguéris avait déclaré qu’il ferait tout pour contenir le budget 2006 et il avait laissé ainsi croire qu’il n’augmenterait pas les impôts. Avec une hausse de la fiscalité de 5,8 pour cette année, c’ est une mauvaise surprise qu’il fait aujourd’hui aux Morbihannais », affirme H. Pellois.
Y.L.S. Le Télégramme 18/01/2006 -
L’UMP dénonce « le déclin du pays de Lorient ».
19 février 2005, par Admin - 1 commentaireEn clair, la politique de développement durable défendue par Norbert Métairie et les élus Verts constitue un frein à la démographie et à l’emploi. « La protection de l’environnement n’est pas plus nécessaire que la croissance », affirme François Aubertin
Yann Le Scornet Le Télégramme 19/02/2005 -
Sarkozy n’achète pas l’Hôtel Gabriel
22 février 2006, par AdminL’Hôtel Gabriel reviendra à la Ville de Lorient. Le ministère de l’Intérieur renonce à acheter le bâtiment pour y installer la sous-préfecture. Au printemps dernier, l’initiative avait fait l’effet d’une petite bombe. Le ministère de l’Intérieur venait de faire savoir qu’il se portait acquéreur de l’Hôtel Gabriel. Jean-Laurent BRAS. Ouest France 22/02/2006
Nicolas Sarkozy laisse l’Hôtel Gabriel à la Ville. Une bonne nouvelle pour le maire et son équipe qui entendent lui donner une (…)