NANTES (44). « Etes-vous pour une Bretagne à cinq départements, avec une
coopération avec les régions voisines ? » : telle est la question que le
Comité pour l’unité administrative de la Bretagne (CUAB), association
citoyenne hors de tout parti politique, souhaite soumettre à la population
de Loire-Atlantique et de la région administrative, par le biais d’un
référendum.
Après l’organisation d’une manifestation qui a réuni 5.000 personnes à
Nantes le 22 juin dernier, le CUAB se lance (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
CUAB. Pour un référendum avant les régionales de 2004
8 juillet 2003 -
Conseil régional : festivals en Bretagne 2002
19 juin 2002– document en format .pdf
– document au format flash ( animation ) -
Régionales. La gauche alternative bretonne rassemblée
26 juin 2003, par AdminA neuf mois des élections régionales, le paysage de la gauche bretonne est en pleine effervescence. Alors que les socialistes planchent sur leur programme et s’apprêtent à désigner leur tête de liste, la gauche alternative ambitionne de constituer un pôle fédératif qui, déjà, commence à prendre forme.
Cela fait un an que les représentants des différentes tendances de la gauche non-socialiste et non-communiste ont commencé à parler ensemble de stratégie régionale.
Sans doute la leçon de (…) -
LETTRE DE LA CONSEILLERE GENERALE
24 janvier 2006, par Admin - 27 commentairesMadame, Mademoiselle, Monsieur,
Je vous adresse, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, mes voeux de bonne et heureuse année 2006. Cette lettre me permet de vous présenter mon action au sein du Conseil général, de vous informer sur les dossiers du canton de Groix (...) -
Cancer de l’intestin. Dépistage et prévention en un seul test
7 décembre 2005, par AdminLe Morbihan s’apprête à proposer le dépistage du cancer de l’intestin. Quand il ne révèle pas la présence d’une tumeur, le test prend une valeur préventive. Des études ont montré que lorsque l’on met en place un dépistage, le taux de mortalité par cancer du colon chute de 30 %.
Stéphanie Le Bail Le Télégramme 07/12/2005 -
La température sociale du pays de Lorient en 2006
5 janvier 2006, par AdminLes syndicats présents dans le bassin d’emploi de Lorient donnent, en quelques lignes, leur sentiment sur l’année sociale 2006....
CGT : « Le gouvernement mène une politique catastrophique » Qu’il s’agisse du secteur public ou du secteur privé, la politique menée par le gouvernement en place est « catastrophique », aux yeux de la CGT....
FSU : « Un début d’année dans l’action » La trêve des confiseurs s’est achevée dès la rentrée du côté de la FSU. « Notre début d’année commence dans (…) -
15 km de fibres optiques pour le multimédia
16 avril 2005, par AdminEric Régénermel, vice-président chargé des nouvelles technologies de l’information et de la communication : « Il y a une forte demande des entreprises pour cette technologie qui permet une rapidité d’échanges bien supérieure à l’ADSL ».
Le Télégramme 16/04/2005 -
L’au revoir d’Élisabeth Allaire, préfet
14 juillet 2006, par AdminElle a longuement parcouru le département. Cela lui a permis de préparer son schéma de mise en valeur de la mer ou le schéma éolien. Elle a, aussi, travaillé sur l’eau et montrait son intérêt à l’environnement et au développement durable.
Daniel SÉITÉ. Ouest-France 14/07/2006 -
Natura 2000 en débat
23 janvier 2005, par AdminA Plouharnel, une rencontre entre élus de Vendée et du Morbihan. Quelques militants écologistes se sont invités. Alain Bonnec, d’Eau et Rivière, lance : « De Gâvres à Quiberon la concertation existe, le comité de pilotage est un vrai lieu d’échanges entre tous les acteurs. Natura 2000 devrait être un label pour les maires. »
B.J. ouest france 23 janvier 2005 -
Boues de dragage : projection et débat public
10 mars 2005, par AdminSamedi à 20 h 30 à la salle des fêtes, débat animé par des représentants des associations de plongeurs, pêcheurs, plaisanciers, en présence notamment de Jean-Paul Aucher, adjoint au maire de Lorient, Bernard Marjorie, président du comité de suivi, ainsi que Patrick Le Caussois et Guénaël Le Gras. Entrée libre.
Ouest-France 10/03/2005