SAINT-BRIEUC. Samedi, le tarmac de l’aéro-club de Saint-Brieuc accueillait deux individus, pas vraiment sur la même longueur d’ondes que les habitués des lieux, mais pourtant bien décidés à voler, avec leur banc de mesures informatisé, leur récepteur de trafic et une antenne.
Eh oui, car lorsqu’on a l’intention, comme Stéphane Hamon et Frédéric Guyon, - 33 ans de radio à eux deux dans les studios de RMC, RCF, Nostalgie, Radio France... -, de lancer une nouvelle radio généraliste à (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Un projet de radio régionale dans l’air
2 septembre 2002 -
Les socialistes ont présenté leurs voeux à Kervénanec, pas par hasard
16 janvier 2006, par AdminDes voeux pour 2006, à peine. Des voeux pour 2007, presque. .Kervénanec a voté non au référendum sur l’Europe, à 65 %. C’est un vote sanction, mais contre qui ? Pour le conseiller général, les habitants du quartier ont d’abord rejeté la politique de Raffarin et l’Europe ultra-libérale.
Ouest France 16/01/2006 -
Nouvelles perspectives : la littoralisation en question
26 mai 2007, par AdminL’aménagement doit maintenant être pris dans sa globalité, intégrant tous les paramètres sociaux, économiques, environnements, en évaluant à chaque fois son impact sur le milieu, pour éviter un certain nombre d’aberrations qui perdurent.
Le Télégramme 26/05/2007 -
La Cité de la voile de Lorient, le vent en poupe
26 juin 2007, par AdminConfrontées au lourd héritage de l’Occupation allemande, la ville et la communauté d’agglomération du pays de Lorient ont misé sur l’un des fondamentaux de leur identité maritime, tel que le décrit Norbert Métairie : le nautisme lié aux sports et loisirs. Depuis quelques années déjà, la base est devenue le lieu de préparation attitré pour nombre de compétiteurs de la course au large. Prochainement, un village d’entreprises spécialisé dans le nautisme y sera installé. L’événement de l’été (…)
-
Conseil général : restructuration du port de Palais en vue
22 juin 2006, par Admin - 1 commentaireY. Brien, conseiller général, « Les capacités du Bangor sont à peine supérieures à celles de L’Acadie. Il faudra sans doute augmenter le nombre de rotations. Quant au cabotage, dont nous souhaitons le développement, il est lié à l’amélioration et l’agrandissement du port de Palais ».
Le Télégramme 22/06/2006 -
Des centaines de touristes bloqués à Belle Ile
5 juin 2006, par AdminPlusieurs centaines de personnes sont actuellement bloquées au port du
Palais, à la suite d’une manifestation du CRI. Ceux-ci dénoncent un projet de privatisation partielle du transport de fret entre l’île et le continent.
Ouest France dernière minute -
Le déficit pluviométrique se creuse
6 janvier 2006, par AdminEn 2005, le niveau des précipitations était de 40 % en dessous d’une année normale. Il faudrait 40 jours de déluge pour remettre les nappes et les cours d’eau à niveau. Mme le préfet réunira une cellule de veille sur l’eau avant la fin du mois à la de la ministre de l’environnement.
Jean-Paul LOUÉDOC. Ouest France 06/01/2006 -
Conseillers généraux de gauche : le logement au coeur du débat
12 octobre 2005, par Admin - 9 commentairesNous souhaitons voir s’établir une politique de l’habitat efficace et cohérente, dans un esprit de solidarité et de développement durable. Le Département peut intervenir en ce domaine, notamment par l’aide à la pierre, encore insuffisante dans le Morbihan.
Le Télégramme 12/10/2005 -
Les grands enjeux bretons. 7. Terre de jeunes
29 janvier 2006, par AdminEh oui, la Bretagne attire aujourd’hui plus de trentenaires que de retraités ! « J Lescoat : Cette bascule a été relativement brutale et peu visible. Les Bretons ne s’ en sont pas rendu compte. Car le tort des Bretons a toujours été de ne pas valoriser un potentiel incomparable ».
Lionel Buannic Le Télégramme 29/01/2006 -
Les Français séduits par l’intercommunalité
6 octobre 2005, par AdminAutre point noir : l’enchevêtrement des compétences entre régions, départements, communes et groupements de communes. Tout le monde fait tout, le citoyen ne s’y retrouve plus. Il n’élit même pas directement les responsables politiques intercommunaux.
Didier EUGÈNE. Ouest-France 06/10/2005