Tous ces sportifs ont suivi le même parcours : Fort du Grognon, Moustéro, route de Pen Men, Kervédant, Kerlard, Kerloret, Kerlo, Kerlivio, Quelhuit et retour au Grognon. « 5,5 kilomètres, exactement !, précise le premier adjoint.
Ouest-France 17/05/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Santé
Santé
-
Parcours sans faute pour les supporters du coeur
17 mai 2007, par Admin -
Des ados se saoulent, Coutances s’alarme
13 juin 2008, par AdminLe maire a pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool le mercredi après-midi sur la voie publique. Marché-Plus est allé au-delà de la loi actuelle, en s’abstenant de servir tous les types d’alcool aux moins de 18 ans.
Christophe LECONTE. Ouest-France 13/06/2008 -
Santé : la CGT compte les lits en moins
28 juin 2005, par AdminTout le monde pense à un nouveau scénario canicule. « En 2003, tout le monde a dit plus jamais ça. Nous voyons que ça n’a pas servi de leçons. A Lorient, il y a deux ans, 56 lits avaient été fermés. Soixante et un cette année ! » Ouest-France 28/06/2005
Hôpitaux. La CGT dénonce le « massacre » du service public « On est capable d’annoncer un nombre de gendarmes en plus pour l’an prochain, mais rien pour les services hospitaliers. Le problème général est celui de la baisse des (…) -
Cancer infantile. Risque accru près d’une centrale nucléaire .
9 décembre 2007, par AdminCe risque augmenterait de 60 % lorsque l’enfant habite à moins de 5 km d’une centrale et même de 117 % en prenant uniquement en compte les leucémies.
révèle une étude publiée , hier, par le gouvernement allemand
Le Télégramme 09/12/2007 -
Un enfant groisillon a besoin de vous.
17 novembre 2003, par AM - 2 commentairesSa maman, déçue par le peu de possibilités proposées par les spécialistes de Brest et Paris pour tenter d’améliorer l’état de son bébé, est décidée, avec l’accord et le soutien de son médecin généraliste, à tenter la méthode de Glen Doman, physiothérapeute américain. Vous devinez que le budget prévisionnel dépasse largement les moyens de cette modeste famille.
Votre aide sera donc la bienvenue.
PS : Beaucoup d’entre vous doivent connaître Gwen qu’ils ont pu rencontrer notamment (…) -
Consommation de cannabis et d’alcool.
11 octobre 2007, par AM - 3 commentairesII y avait, hier mercredi, une réunion/débat de prévention organisée par le CLSH avec participation de professionnels spécialisés de Douar Nevez.
Bien, mais à part l’affichage sur panneaux, quels sont les moyens de communication qui ont été utilisés ?
Rien dans la presse et, pire, rien sur le site de la mairie !
Les messages scolaires locaux ne touchent que les parents dont les enfants sont actuellement scolarisés (...) -
Une inquiétude de plus en plus forte des populations face aux risques liés à la téléphonie mobile
10 juillet 2007, par AdminCes résultats viennent confirmer les positions que Priartém et Agir pour l’Environnement
ont eu l’occasion d’exposer lors du rendez-vous qu’elles ont eu, vendredi 6
juin 2007, au Ministère de la Santé : la téléphonie mobile est un sujet de
santé publique qui préoccupe de plus en plus de gens ; elle nécessite de
véritables campagnes d’informations sur les risques d’un usage intensif et
précoce du portable ; elle nécessite une réglementation adaptée et conforme
à l’application du (…) -
Le service des urgences déborde à l’hôpital
10 janvier 2008, par AdminDes patients alités qui dorment dans les couloirs, les boxes prévus pour un malade occupés par trois personnes... Hier, l’engorgement classique s’est transformé en état de crise. « C’est l’inondation ». Le constat du personnel médical est unanime.
François NIKLY. Ouest-France 10/01/2008 -
Tabac. Les fumeurs au grand air
28 janvier 2007, par AdminA partir du1/2/2007, les fumeurs seront hors la loi dans les entreprises, les administrations, .../...les maisons de retraite,.../... les bateaux (sauf sur les ponts extérieurs). Le 11/ 2008, la loi s’appliquera aussi aux cafés, tabacs...
Le Télégramme 28/01/2007 -
Heures de sorties autorisées en cas d’arrêt de travail
17 septembre 2007, par AdminUn décret précise que le praticien indique sur l’arrêt de travail soit que les sorties ne sont pas autorisées, soit qu’elles le sont. Dans ce cas, l’assuré doit rester présent à son domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures, sauf en cas de soins ou d’examens médicaux. Toutefois, le praticien peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres. Dans ce cas, il porte sur l’arrêt de travail les éléments d’ordre médical le justifiant.
La Gazette santé Social