
A 10 heures 30
devant la sous-préfecture
Le Collectif du Morbihan
pour l’accès aux soins pour tous
remettra au sous-préfet les pétitions
contre les franchises médicales.
Accueil > Mots-clés > Société > Santé
A 10 heures 30
devant la sous-préfecture
Le Collectif du Morbihan
pour l’accès aux soins pour tous
remettra au sous-préfet les pétitions
contre les franchises médicales.
La pêche n’échappe pas aux conduites addictives. Cannabis, alcool, médicaments psychotropes, le cocktail peut être explosif. Et ses conséquences dramatiques pour la sécurité en mer. « On dit que 5 à 10 % des personnes ont une conduite addictive », explique l’AS du SSPM.
Charles JOSSE. Ouest-France 15/05/2007
Les CMPP accueillent les enfants qui ont des difficultés scolaires, des troubles du comportement et qui sont en souffrance... Cela concerne près de 1.650 familles et une soixantaine d’emplois. Y Le Guyadec attend que ces deux administrations se mettent d’accord.
Le Télégramme 12/04/2008
75 % des patients se trouvent en service libre. Seuls ceux qui sont jugés dangereux pour eux et les autres sont hospitalisés sans possibilité de sortir.« Il y a des pathologies qui apparaissent du fait de la dégradation sociale avec l’extérieur. ».
Le Télégramme 21/03/2008
Le Livre blanc de la Petite enfance a été présenté hier aux conseillers généraux. Il retrace les actions déjà engagées pour les enfants de 0 à 6 ans, mais propose aussi des réponses nouvelles en matière d’équipement, de fonctionnement, de coordination et de formation des professionnels.
Un travail énorme réalisé par la PMI, Protection maternelle et infantile en coordination avec ses différents partenaires et qui définit le schéma départemental pour 2002-2007. Depuis quelques années, le (…)
Des bénévoles qui ont ramassé le fioul de l ’ Erika sur les plages ont annoncé , hier, vouloir établir un bilan sanitaire de cette opération de nettoyage, la cargaison du navire étant soupçonnée d ’ être plus toxique qu ’ annoncée http://erika.benevoles.free.fr/
Le Télégramme 21/01/2007
L ’ enquête de la Dares porte sur 50.000 salariés interrogés en 2002-2003 par des médecins du travail.
Les auteurs de l’étude soulignent que « les risques et pénibilités ont davantage augmenté pour les ouvriers et les employés, ainsi que dans l ’ agriculture et la construction »
Le Télégramme 29/12/2004
Près d’un sur deux étant concerné dans cette tranche d’âge. D’après les seuils retenus, plus d’un homme sur dix présente « un risque chronique » (plus de 22 verres par semaine et/ou 6 verres ou plus en une occasion au moins une fois par semaine).
Le Télégramme 07/02/2008
Cet équipement complète et optimise le dispositif dédié au traitement du cancer du sein. « D. Bénéteau : Il n’a pas été facile de trouver des crédits supplémentaires. Mais nous avons bénéficié du soutien de la Ligue contre le cancer. »
Le Télégramme 23/11/2006
Le dispositif est inauguré en Bretagne. Il concerne les cancers, les maladies cardio-vasculaires, les addictions. Dans un deuxième temps, la Mutualité fera la promotion des établissements qui ont une politique tarifaire raisonnable.
Paul BUREL. Ouest France 20/05/2008