Emplois saisonniers : la CFDT sera vigilante
_Comme chaque année, la centrale syndicale compte traquer les éventuelles irrégularités dans les contrats de travail des saisonniers. Premier visé : le secteur de l’hôtellerie et de la restauration..../... Dans cette optique, le syndicat s’intéressera de près aux secteurs de Groix et Belle-Ile, délaissés les dernières années. Et n’oubliera évidemment pas d’autres branches d’activités comme l’agroalimentaire ou la grande distribution.
ouest france
Accueil > Mots-clés > Politique > Syndicats
Syndicats
-
Les emplois saisonniers et la CFDT
30 juin 2004, par Admin -
Emplois saisonniers : pas de vacances à la CFDT
18 juillet 2006, par AdminIl se peut aussi que job d’été renvoie à la notion d’arnaque. Les entorses au droit du travail peuvent être nombreuses. Celles qui arrivent en tête sont l’absence d’un contrat de travail, le non respect des jours de repos et le non paiement des heures supplémentaires.
Le Télégramme -
L’UMP propose à la CFDT un dialogue sur l’emploi
3 mai 2006, par AdminL.Tonnerre, communique : « L’UMP partage les inquiétudes de cette organisation syndicale sur l’avenir d’un certain nombre de secteurs ou d’entreprises en difficultés et craint que le chômage ne s’aggrave encore à Lorient. » Si la CFDT apprécie « l ’intérêt » que lui porte l’UMP, elle réserve sa décision.
Le Télégramme 03/05/2006 -
Emplois saisonniers : la CFDT veille
19 juillet 2005, par AdminIl avait signé pour 24 heures par semaine. Les premiers jours, ce Lorientais en était déjà à 92 heures !! « (Les entorses) portent sur des horaires non respectés, des heures supplémentaires non payées, des repos compensateurs non donnés », détaille C. Loos.
Annabelle Wanecque Le Télégramme 19/07/2005 -
> Boues du Scorff : la CFDT défend l’emploi aussi
15 janvier 2005, par AM> Boues du Scorff : la CFDT défend l’emploi aussi
12 janvier 2005-15:03 > Je ne sais pas non plus qui signe ce texte ?
Renseignements pris, ce texte ne serait signé que par les responsables (permanents) de la CFDT DCN. C’est loin de représenter l’avis d’autres syndiqués de la CFDT et surtout pas de
ses adhérents pêcheurs. Dommage que le Comité Local des Pêches (dirigé par un cédétiste) soit OFFICIELLEMENT si discret :))
AM -
Emplois saisonniers.
12 juillet 2005, par AdminFace aux nombreuses entorses au droit du travail durant la période estivale, la CFDT du Morbihan entend dénoncer « les comportements inadmissibles et inacceptables de certains employeurs », affirme le secrétaire départemental
Le Télégramme 12/07/2005 -
Mer. Le RIF classé pavillon de complaisance
20 avril 2005, par AdminSix syndicats de marins avaient demandé à l’ITF, la Fédération internationale des transports, de classer le RIF sur la liste des pavillons de complaisance. C’est chose faite car il en a, selon Jean-Marc Barrey, toutes les caractéristiques
Catherine Magueur Le Télégramme 20/04/2005 -
Régimes spéciaux.
21 septembre 2007, par AdminGrève le 18 octobre. La CGT, FO, la CFTC, Sud Rail, la CFE-CGC, et la CFDT ont appelé à la grève , le 18 octobre , pour la défense de leur régime spécial de retraite .
Le Télégramme 21/09/2007 -
Grèves à la ctrl
6 mai 2006, par AdminAprès la CGT hier, c’est la CFDT qui lance un appel pour mardi, de 7 h 30 à 8 h 25 ; mercredi, de 11 h 45 à 12 h 40, appel lancé par la CGT-agents de maîtrise et jeudi 11 mai, à partir de 18 h, par la CFDT-agents de maîtrise.
Le Télégramme 06/05/2006 -
CDFT : Des métiers plus pénibles que d’autres
31 octobre 2005, par Admin« Des entreprises proposent des salaires d’esclaves, dissimulent le travail de gens qui viennent de Turquie et d’ailleurs, à qui on ne compte pas les heures. Et après tout cela, il y a des métiers qui trouvent drôle de ne pas trouver de personnels », dit M. Maelfait, Jérôme GAZEAU. Ouest-France 31/10/2005
Pénibilité du travail : la CFDT veut « mettre la pression » C Jicquel « Il faut mobiliser les secteurs les plus touchés, afin « La CFDT réclame aujourd’hui un « engagement du patronat (…)