La FSU s’associe à la manifestation qui aura lieu samedi, à Rennes. « La forte scolarisation des enfants de 2 ans est remise en cause. Par ailleurs, la part des jeunes Bretons obtenant le baccalauréat a régressé de 74 % à 70 % en dix ans », souligne la FSU.
Le Télégramme 21/03/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Syndicats
Syndicats
-
Scolarisation dès deux ans.
21 mars 2007, par Admin -
UNION LOCALE CGT.
24 juin 2005, par AdminPermanence mardi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 15 h, salle des fêtes, pour répondre aux questions des salariés sur la législation du travail et le travail des saisonniers. Deux heures d’informations syndicales seront organisées pour les fonctionnaires territoriaux.
Le Télégramme 24/06/2005 -
Le saisonnier conjugue jeunesse et précarité
8 août 2006, par Admin20 % des salariés sont employés au noir. La CGT les qualifie de « nouveaux prolétaires des temps modernes ». « Un jeune sur six travaille plus de 56 heures par semaine et les heures supplémentaires sont souvent impayées », observe, de son côté, la Jeunesse ouvrière chrétienne.
Ouest-France 08/08/2006 -
LA LIBERALISATION DANS LES PORTS CONTINUE !
8 décembre 2007, par Admin - 8 commentairesUne lutte contre la libéralisation du secteur maritime et portuaire démarre au Havre par le biais d’ une grève de la faim de 2 délégués (UGICT-CGT et CFDT) d’une société « merger » qui a concurrencé, dans le cadre des directives maritimes de déréglementation, les Abeilles du Havre (opérateur historique du remorquage).
Le but est de baisser les coûts et de revoir à la baisse le nombre de salariés à bord et leur statut. Après les dockers et les portiqueurs, la casse des statuts continue. Le dernier objectif reste les lamaneurs.
-
Dans les hypermarchés, le blues des salariés
2 février 2008, par AdminGlobalement les clients des hypermarchés ont soutenu les salariés en grève hier vendredi. Ils ont signé leurs pétitions, taillé une petite bavette avec les caissières, les manutentionnaires. Les délégués étaient très satisfaits du taux de participation. Françoise ROSSI. Ouest-France 2/2/2008
Le personnel des hypers veut une vie meilleure On les appelle « hôtesses de caisse ». Elles sont fatiguées. Comme leurs collègues de la grande distribution. Parce qu’elles travaillent souvent à temps (…) -
Syndicat des apiculteurs : l’abeille, une sentinelle
28 septembre 2007, par AdminLe syndicat se félicite pour les mesures positives comme les bandes enherbées entre les plantations et les haies bocagères et l’arrêté préfectoral de 2005 interdisant tout traitement à proximité des points d’eau dans les quatre départements bretons .
Le Télégramme 28/09/2007 -
La Poste. En grève contre la concurrence dans le courrier
14 novembre 2006, par AdminLes syndicats exigent du gouvernement qu ’ il s ’ oppose aux « oukases » de la Commission européenne, qui a présenté en octobre un projet de libéralisation totale du courrier, comprenant l ’ ouverture à la concurrence du courrier ordinaire d ’ ici 2009.
Le Télégramme 14/11/2006 -
Les emplois saisonniers et la CFDT
30 juin 2004, par AdminEmplois saisonniers : la CFDT sera vigilante
_Comme chaque année, la centrale syndicale compte traquer les éventuelles irrégularités dans les contrats de travail des saisonniers. Premier visé : le secteur de l’hôtellerie et de la restauration..../... Dans cette optique, le syndicat s’intéressera de près aux secteurs de Groix et Belle-Ile, délaissés les dernières années. Et n’oubliera évidemment pas d’autres branches d’activités comme l’agroalimentaire ou la grande distribution.
ouest france -
Emplois saisonniers : pas de vacances à la CFDT
18 juillet 2006, par AdminIl se peut aussi que job d’été renvoie à la notion d’arnaque. Les entorses au droit du travail peuvent être nombreuses. Celles qui arrivent en tête sont l’absence d’un contrat de travail, le non respect des jours de repos et le non paiement des heures supplémentaires.
Le Télégramme -
L’UMP propose à la CFDT un dialogue sur l’emploi
3 mai 2006, par AdminL.Tonnerre, communique : « L’UMP partage les inquiétudes de cette organisation syndicale sur l’avenir d’un certain nombre de secteurs ou d’entreprises en difficultés et craint que le chômage ne s’aggrave encore à Lorient. » Si la CFDT apprécie « l ’intérêt » que lui porte l’UMP, elle réserve sa décision.
Le Télégramme 03/05/2006