Alain Mallardé et Xavier Lambion, de la confédération maritime, ont manifesté hier matin devant la cité judiciaire de Rennes où un sapin a été décoré avec des rouleaux de papier de toilettes et des pancartes hostiles au président du tribunal de commerce.Des tracts ont été distribués.
Le Télégramme 13/12/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Syndicats
Syndicats
-
CONFéDéRATION MARITIME.
14 décembre 2005, par Admin -
CPE. Nombreux Appels à manifester
6 mars 2006, par AdminDans le sillage des syndicats, organisations et partis appellent à manifester, mardi, pour le retrait du CPE Le Télégramme
CPE. Mobilisation demain à Lorient, Vannes et Pontivy La journée nationale de mobilisation de demain, organisée à l’appel de l’ Unef, Uni, CFDT, CFE-CGC, CGT, CGT-FO, CFTC, FSU et Unsa, auxquels se sont associés l’Union syndicale solidaires, la Confédération étudiante, Sud Etudiant... trouve un large écho dans le Morbihan Le Télégramme
Anti-CPE : appels à (…) -
> Boues du Scorff : la CFDT défend l’emploi aussi
15 janvier 2005, par AM> Boues du Scorff : la CFDT défend l’emploi aussi
12 janvier 2005-15:03 > Je ne sais pas non plus qui signe ce texte ?
Renseignements pris, ce texte ne serait signé que par les responsables (permanents) de la CFDT DCN. C’est loin de représenter l’avis d’autres syndiqués de la CFDT et surtout pas de
ses adhérents pêcheurs. Dommage que le Comité Local des Pêches (dirigé par un cédétiste) soit OFFICIELLEMENT si discret :))
AM -
ERIKA.
27 avril 2006, par AdminAlain Malardé remporte son procès contre le FIPOL et la steamship. Ce dernier était poursuivi pour la dégradation, le 15 décembre 2001, des locaux de la société Echo, à Lorient, chargée de la gestion des demandes d’indemnisation des victimes de l’Erika auprès du Fipol.
Le Télégramme 27/04/2006 -
JEUDI Manifestation.
6 février 2007, par AdminL’union locale CGT de Lorient appelle l’ensemble des personnels de la fonction publique (état, territoriaux, hospitaliers) à participer massivement à la journée d’action. Rassemblement à 10 h 30 à la maison des syndicats.
Le Télégramme 06/02/07 -
Régimes spéciaux de retraites.
13 novembre 2007, par AdminLes syndicats appellent les agents actifs et retraités à participer à la manifestation à Lorient demain à 11 h « contre la casse du régime spécial de retraite » : rassemblement à 9 h, sur le site de Kerpont pour se rendre à Lorient en covoiturage.
Le Télégramme 13/11/2007 -
SMN : préavis de grève
6 décembre 2003, par VisiteurLa SMN informe sa clientèle que l’intersyndicale des officiers et marins a
déposé un préavis de grève de 24 heures pour la journée de jeudi
.../...
Un service minimum sera toutefois assuré comme suit : liaison Lorient-Groix
: départ de Groix à 7 h ; départ de Lorient à 8 h 10 ; départ de Groix à 17 h30
départ de Lorient à 18 h 45.
Copyright © Le Télégramme 05/12/2003 -
UNION DE BRETAGNE DES SYNDICATS DU SPECTACLE - CGT
23 mars 2004, par Visiteur - 1 commentaireRennes le 22/03/04
Vous trouverez ci-dessous le mail que l’UBSAC-CGT a adressé aux etat-majors de campagne des partis de gauche bretons sous le titre "Non aux alliances douteuses". Si vous êtes d’accord avec son contenu nous vous invitons à leur envoyer également un mail le plus rapidement possible. Demain il sera peut-être trop tard.
Pour ceux qui n’ont pas l’adresse des staffs de campagne :
bretagneagauche@wanadoo.fr, les.verts.bzh@wanadoo.fr, VERTS.CRBR@wanadoo.fr, careil007@aol.com (…) -
Social
22 février 2006, par AdminMouvement de grève à la ctrl aujourd’hui Le syndicat CGT de la CTRL (qui gère les bus) a déposé, hier, un préavis de grève pour aujourd’hui,..
Le Télégramme 22/02/2006 -
Agents Hospitaliers agressés .
27 septembre 2007, par AdminPour la CGT, les causes sont d’abord à rechercher dans le manque de moyens. « Le passage à l’acte du malade mental est un risque bien commun pour les professionnels. Encore faut-il avoir les moyens de le prévenir, de le contenir dans nos services ». Le Télégramme 27/09/2007
Agents hospitaliers poignardés . L’AD-Pa réclame des mesures. . « Les personnes âgées présentant des troubles psychiatriques sont de moins en moins suivis par les hôpitaux psychiatriques par manque de moyens, et vivent (…)