Jeudi, l’équipe dirigeante de l’office de tourisme avait invité ses membres au Ty Mad pour une rencontre conviviale autour de l’assistant promotion et communication de Cap l’Orient tourisme.
Le Télégramme 17/11/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
L’office de tourisme présente des outils de promotion
17 novembre 2007, par Admin -
La mer, même en hiver, reste la mer
29 décembre 2004, par AdminÇa n’est pas le rush de l’été ou des week-ends de printemps, ni même l’affluence des autres petites vacances.
Mais en cette période de fêtes, le Morbihan séduit toujours des vacanciers. La côte surtout où les gîtes sont très prisés. Notamment ceux qui ont vue sur la mer !
Jean-Charles MICHEL. Ouest France 29 12 2004 -
Office de tourisme
14 janvier 2008, par AdminFermeture du lundi 14 janvier au lundi 4 février, Port-Tudy. Fermeture annuelle. Pour tous renseignements durant cette période, contacter le 02 97 86 53 08 ou le 02 97 21 07 84 du lundi au vendredi.
Ouest-France 14/01/2008 -
Tourisme. La Bretagne à tout prix
15 juillet 2007, par AdminLes professionnels commencent à s’impatienter. Dans les campings, la fréquentation est un peu en baisse. La clientèle de passage et de proximité est moins nombreuse. Les terrasses de café ne font pas toujours le plein. Les pieds dans l’eau... mais pas culs nus Par la force des choses, les amateurs de naturisme ont dû se résigner à passer « textiles » depuis quelques semaines. Quelques irréductibles osent braver les éléments « in naturabilis », mais pour le reste... Trempées mais pas fauchées (…)
-
L’été, le temps des vacances.
12 août 2006, par AM - 4 commentairesDe Anita Ménard
Beaucoup d’animations, plein de rencontres. Grâce à celles-ci, le plaisir de se voir accoster par des personnes inconnues qui tiennent à nous féliciter pour le site. Cela devrait, comme les années précédentes, nous aider à maintenir le moral au beau fixe.
Mais dans le même temps, nous recevons deux messages de vacanciers très mécontents de leurs conditions d’hébergement. Bien sûr, ceux-ci ont apprécié le reste de l’accueil groisillon à sa juste valeur mais ils tiennent à manifester leur désappointement, victimes d’annonces mensongères (...)
-
Distribution d’oeufs de Pâques.
21 avril 2003L’office de tourisme organisait dimanche en matinée une distribution d’oeufs
de Pâques sur la place de l’Eglise.
Séverine et Clément étaient chargés de
la répartition équitable tout en surveillant la mini-ferme dressée sur le
parvis. Le petit lapin soyeux recevait son lot de caresses et des brins de
paille étaient donnés en abondance aux deux poules « fournisseurs
officiels » de l’opération oeufs de Pâques.
(...)
© Le Télégramme 21/04/2003 -
L’office de Port-Tudy répond à la demande
5 octobre 2005, par AdminMalgré une légère baisse de la fréquentation cet été, l’OT de Port-Tudy affiche le sourire. « Par contre, il y a eu des plaintes relatives au trop grand nombre de voitures et à l’insuffisance de balisages sur les sentiers côtiers. » explique E. Rabillard.
Ouest-France 4 octobre 2005 -
Office de tourisme : reprise en mains
3 décembre 2002La communauté d’agglomération du Pays de Lorient va éponger, à hauteur de près de 2 millions de francs (300 000 €) le trou financier de l’Office de tourisme. Mais hier soir, lors de l’assemblée générale de l’Office, Jean- Yves Le Drian a imposé ses conditions : une profonde remise en ordre des statuts et du fonctionnement de l’Office.
En 1997 déjà, le Pays de Lorient avait dû voler au secours de l’Office de tourisme en grande difficulté financière. Ce sera bien la dernière fois, avait-il (…) -
TOURISME GOURMAND.
2 juillet 2007, par AdminDes séjours gourmands sont organisés sur l’île de Groix du 7 au 14 juillet 2007. Un dépliant peut-être retiré à l’Office de tourisme et chez certains commerçants, pour connaître les différents partenaires.
Le Télégramme 02/07/2007 -
Rallye Scot : le littoral et le tourisme
4 novembre 2005, par AdminAu large, une petite perle : l’île de Groix. On y loge, on y travaille, on y cultive, on y élève des moules, on y vient en visite. C’est un petit bonheur, mais cela ne va pas sans contraintes. C’est là qu’interviennnent les documents d’urbanisme comme le Plan local d’urbanisme et même le Schéma de cohérence territoriale.
Le Télégramme 04/11/2005