« L’intégration de l’île dans l’office Cap l’Orient ne change rien, bien au contraire », fait remarquer le maire. Concernant les meublés, le problème a été clarifié par le biais d’un classement préfectoral plus souple. Les responsables annoncent également un partenariat avec le Fifig,
Ouest-France 17/12/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Assemblée générale de l’office du tourisme sur l’île
17 décembre 2005, par Admin - 1 commentaire -
Assemblée Générale de l’association "Office du Tourisme de Groix".
30 mars 2005, par AM - 3 commentairesL’AG de l’OT s’est déroulée hier soir et a fini tard ce qui indique que des enjeux importants étaient en cause.
L’incompréhension semble toujours aussi manifeste du côté de certains loueurs qui ne comprennent pas l’orientation prise par lot ni même son fonctionnement qui manque, selon eux, de transparence et qui pourrait laisser à penser que des décisions sont prises en direction d’ intérêts particuliers ciblés.
Ils ont pris bonne note : - que le classement "coquillages" est maintenu (…) -
Escales de paquebots : Lorient a une carte à jouer
7 septembre 2006, par AdminDepuis un an, nous gérons aussi les escales de Belle-Ile. Les armateurs apprécient Lorient, comme ils apprécient Belle-Ile et comme ils aimeraient mouiller au large de Groix, l’an prochain. C’est d’abord intéressant pour la Bretagne. Ça fait travailler les gens du port.
Propos recueillis par Flore Limantour Le Télégramme 07/09/2006 -
OFFICE DE TOURISME.
18 mars 2005, par AdminL’assemblée générale de l’office de tourisme de l’île de Groix aura lieu mardi 29 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 18/03/2005 -
Remarques sur la labellisation
28 mars 2005, par AM - 8 commentairesNicolas Loncle, qui a travaillé et présenté à Groix son mémoire intitulé : "Evaluation de niveaux acceptables de tourisme, pour un développement intégré au sein d’un territoire insulaire : le cas de l’île de Groix" , nous adresse un message où l’on peut lire entre les lignes sa surprise de voir l’orientation maintenue par l’Office de Tourisme.
Dans ce courriel, il souligne : - les contradictions évidentes portées par certains articles de la charte Clé Vacances par rapport au (…) -
Association "Groix Séjours"
25 mars 2005, par AM - 4 commentairesUn groupe d’adhérents de "Groix Séjours" a rencontré hier soir le maire et la présidente de l’association de l’Office du Tourisme de Groix.
Dans son exposé d’introduction à la réunion, le maire a constaté l’existence d’une scission parmi les loueurs d’hébergement. Il a indiqué que pour éviter cela, le classement en coquillages était maintenu pour 2005 et 2006. Il a annoncé que l’OT de Groix bénéficiera d’une page sur le site internet de l’OT de Cap L’Orient. Il a fait part de (…) -
Classement Coquillage
4 mai 2005, par AdminSuite à l’assemblée générale, les personnes souhaitant réintégrer la liste de location de l’office de tourisme doivent communiquer leurs coordonnées avant jeudi 5 mai.
Ouest-France 04/05/2005 -
Tourisme : précision
18 janvier 2007, par AdminUne malheureuse inversion de noms nous a fait écrire qu’A. Le Héritte de Cap l’Orient tourisme, souhaitait quitter son poste en fin d’année. C’est bien sûr Martine Baron qui a l’intention de passer le témoin à la tête de l’antenne groisillonne.
Ouest-France 18/01/2007 -
Message de la directrice de l’Office de Tourisme de Groix
8 avril 2005, par Visiteur - 1 commentaireMadame, Monsieur,
Suite à l’Election du nouveau Conseil d’Administration et à la décision de celui ci de communiquer plus, pourriez vous informer vos lecteurs que le conseil d’administration se réunira le jeudi 14 avril 2005 pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :
- Révision des statuts - Projets et organisation 2005 - Adhésions 2006 - Mise en place de la commission hébergements - Modification de la date de clôture des comptes - Horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme
A (…) -
Extrait du guide du routard 2004.2005
17 mars 2004, par VisiteurRestaurants à prix moyens :
L’Auberge du Pêcheur :
.../... Que ce soit en salle ou dans le jardin, le service est, même en pleine saison, aimable et souriant. La carte fait la part belle aux produits de la mer (soupe de poisson effilochée de crabe, marmite de poisson) mais on y sert aussi de belles grillades. Excellent rapport-qualité prix. Le meilleur resto de l’île, nous semble-t-il.
Les Courreaux :
.../... Murs de pierre et belles nappes blanches, et surtout cuisine qui accommode (…)