L’île aux Moines et l’île d’Arz cherchent à mettre à profit l’important afflux de visiteurs pour améliorer leurs infrastructures. Mais les îliens redoutent de perdre leur identité et reprochent aux nouveaux résidents de ne pas respecter les traditions insulaires.
Avec le mois d’août recommence le "cauchemar" des Ilois, les habitants de l’île aux Moines, la plus connue du golfe du Morbihan. C’est un peu aussi celui des résidents qui louent ou qui ont acheté, souvent à prix d’or, des maisons (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Le golfe du Morbihan en délicatesse avec les touristes
11 août 2002 -
L’été est fini
16 septembre 2007, par AdminComme dans le midi, les travaux agricoles remplacent les déambulations de troupe...s de touristes à pied, à cheval, à vélo et en 4/4.
Par Thierry Pelletier (extrait) :
"Le soleil tape, on a le lac pour nous tout seuls, ils sont repartis. La horde chaussée de tongs et de Rayban a disparu aussi brusquement qu’elle avait deferlé. Nous ne verrons plus, pendant un an, ces intrépides randonneurs sillonner nos campagnes en rangs serrés, équipés pour l’ascension de l’Anapurna, un bâton à la main (...)
-
Fréquentation de la côte ouest
4 juillet 2004, par AdminSelon notre sondage, la beauté du littoral est le principal atout de la région.
L’Ouest sera la première destination touristique des Français cet été. .../...
Pour les Français, le principal atout de notre région, c’est la beauté du littoral. .../...Ceux qui se battent depuis des années pour protéger les côtes de nos régions apprécieront les résultats de notre sondage. Ils ne se priveront pas de dire qu’il faut continuer le combat.
Jean-Luc EVIN. ouest France -
Groix s’abandonne à la manne touristique
9 août 2002, par Admin - 4 commentairesAutrefois réputée pour la pêche au thon, Groix s’abandonne à la manne touristique. Groix (Morbihan) de notre envoyé spécial
"C’étaient des terres endormies", explique Franck Calloch. Installé depuis trois ans sur ce morceau de lande, envahi par les fougères et les ronces, qu’il est en train de défricher, il est l’un des trois derniers agriculteurs de l’île de Groix et le seul éleveur.
Maya, 29 ans, monitrice de plongée sous-marine, est venue le rejoindre. Ils vivent dans une minuscule (…) -
Embarquement commenté
18 juillet 2007, par AdminTour de l’île de Groix Les samedis au départ de l’île de Groix. Durée : 2 heures environ. Départ : 15 h 15. Tarifs : 15 € adulte. 7,50 € enfants. Renseignements et réservations à l’office de tourisme de Cap l’Orient, tél. 02.97.21.07.84.
Le Télégramme 18/07/2007 -
Economie d’eau. Inciter les touristes à consommer moins
11 juillet 2006, par Admin - 3 commentairesY. Le Floch : « Aujourd’hui, l’eau est de plus en plus rare. On est le premier hébergeur et le premier consommateur d’eau ». Pour H. Deudon, l’objectif est tout simplement de savoir maîtriser la consommation d’eau pour que demain, on dispose des quantités nécessaires.
Le Télégramme 11/07/2006 -
Séjour gourmand proposé par l’office de tourisme
7 juillet 2007, par AdminDu samedi 7 au samedi 14 juillet. Le programme complet est accessible à l’antenne de Port-Tudy. Payant. www.lorient-tourisme.fr.
Ouest-France 07/07/2007 -
Suite à la dernière AG de l’Office de Tourisme,
18 avril 2005, par AdminLes personnes qui souhaitent faire classer leurs locations "en coquillages" doivent communiquer leurs coordonnées à l’Office de Groix avant le 5 mai 2005.
E. RABILLARD Directrice de l’OT de Groix -
Groix séjours » crée un site internet
23 mars 2005, par AdminL’association « groix séjours » est née suite à l’obligation pour les loueurs ou les hôtes d’obtenir une labellisation draconienne, afin de pouvoir adhérer à l’office de tourisme Groix/Cap l’Orient.
Ouest-France 23/03/2005 -
Martine Baron réélue présidente de l’office de tourisme
31 mars 2005, par AdminAlain Le Hérite, président de l’OT de Cap l’Orient, a exprimé sa volonté de développer le secteur touristique sur le pays de Lorient. La création d’un site Internet où chaque commune aura son portail est en projet.
Le Télégramme 31/03/2005