BREST (AP) — La première grosse tempête automnale qui a frappé la pointe Bretagne mercredi matin a provoqué la suspension de toutes les rotations entre le Morbihan et les îles, mais une partie du trafic a pu reprendre dans l’après-midi.
C’est à l’issue d’une ultime réunion, jeudi à 6 heures, que la CMN décidera si elle peut assurer ou non l’ensemble de ces rotations. Car la mer va rester grosse jeudi, après le passage de la tempête. Entre Lorient et l’île de Groix (Morbihan), la CMN n’a (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Morbihan : retour progressif à la normale entre le continent et les îles
27 octobre 2004, par Admin -
La SMN fait la promotion de l’île
15 avril 2006, par AdminPrésente dans de nombreux salons de tourisme, la SMN (Société
morbihannaise de navigation) assure la promotion des îles du Morbihan desservies par ses lignes régulières.
Le Telegramme 15/04/2006 -
Grèves à la ctrl
6 mai 2006, par AdminAprès la CGT hier, c’est la CFDT qui lance un appel pour mardi, de 7 h 30 à 8 h 25 ; mercredi, de 11 h 45 à 12 h 40, appel lancé par la CGT-agents de maîtrise et jeudi 11 mai, à partir de 18 h, par la CFDT-agents de maîtrise.
Le Télégramme 06/05/2006 -
Sécurité routière. « De très mauvais chiffres »
17 janvier 2006, par AdminEt avec déjà sept morts en quinze jours, le début de l’année 2006 est très mauvais », commente E. Allaire. Si tous les jeunes qui doivent prendre le volant s’interdisaient de fumer un pétard et de boire, le nombre d’accidents serait diminué de moitié », Yann Le Scornet Le Télégramme
Sécurité routière : 2005, année noire Ce n’est pas faute de multiplier les contrôles aux quatre coins du département « Huit radars fixes ont été implantés et trois radars embarqués livrés. Ces onze appareils (…) -
Fait divers (Encore le Saint-Tudy ...)
3 avril 2008, par AdminLa mésaventure survenue au Saint-Tudy, à sa descente du slipway, jeudi dernier, fait les gorges chaudes du port de pêche depuis une semaine. La mise à l’eau ne s’est pas déroulée comme prévu, le Saint-Tudy échappant au contrôle du remorqueur.
Le Télégramme 03/04/2008 -
La circulation en bus facilitée en janvier
26 décembre 2007, par Admin"Kérulvé gare maritime" : vingt départs supplémentaires du lundi au samedi. Sur la ligne 2 qui relie Kerulvé à la gare maritime, la fréquence des passages des bus sera ramenée d’une demi-heure à environ un quart d’heure.
Ouest-France 26/12/2007 -
La croisière du Conseil Général s’amuse :-((
27 juin 2008, par AM - 5 commentairesL’impression dominante est celle d’une cérémonie quasi-uniquement religieuse, d’un côté soporifique, de l’autre révoltante.
Les quelques Groisillons, élus, voire deux ou trois représentants
d’associations jugées dignes, ont dû montrer patte blanche. -
Bus : un forfait journalier à 2 € du 13 décembre au 15 janvier
11 décembre 2004, par AdminLa CTRL s’apprête à distribuer des prospectus dans lesquels les avantages du bus sont détaillés, ainsi que la liste des commerçants partenaires de la CTRL chez qui l’usager trouvera un cadeau ou une ristourne.
(1) Par comparaison, rappelons que le ticket à l’unité coûte 1,15 €.
Le Télégramme 11/12/2004 -
Les pinaillages de la MN
21 octobre 2006, par AdminNous avons reçu ce message qui ne laisse aucun doute sur le désir de la MN d’employer touts moyens permettant de charger davantage de voitures... de touristes bien entendu. Exiger pour 3/4 d’heure de transport les moyens à mettre en oeuvre pour des voyages internationaux, ça en jette non ?
Voici le courrier que les propriétaires d’animaux lourds (cela concerne les agriculteurs, centre équestre et particuliers) ont reçu de la part de la SMN.
"Madame, Monsieur
Vous êtes concerné par le (…) -
Conseil général : restructuration du port de Palais en vue
22 juin 2006, par Admin - 1 commentaireY. Brien, conseiller général, « Les capacités du Bangor sont à peine supérieures à celles de L’Acadie. Il faudra sans doute augmenter le nombre de rotations. Quant au cabotage, dont nous souhaitons le développement, il est lié à l’amélioration et l’agrandissement du port de Palais ».
Le Télégramme 22/06/2006