ANNULATION DE L’ENSEMBLE DES LIAISONS MARITIMES
DESSERVANT LES ILES DE GROIX, BELLE-ILE, HOUAT ET HOEDIC
CE DIMANCHE 27 MAI EN RAISON DES MAUVAISES CONDITIONS METEOROLOGIQUES
LES LIAISONS MARITIMES DESSERVANT GROIX, BELLE-ILE, HOUAT ET HOEDIC
SONT INTERROMPUES. REPRISE DEMAIN MATIN SI AMELIORATION
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Pas de bateau ce soir
27 mai 2007, par Admin -
Lorient : GRéVE CTRL
2 juin 2006, par AdminEn raison d’un préavis de grève, la CTRL informe du risque de fortes perturbations sur les lignes A, B1, B2, C, D, E, H, R et T, lundi 5 juin, toute la journée.
Le Télégramme 02/06/2006 -
LIGNE de bus.
1er septembre 2007, par Admin - 4 commentairesÀ compter d’aujourd’hui, la ligne R (navette entre la gare maritime et la gare d’échanges) est intégrée à la ligne 2 (Lorient Kerulvé - gare maritime).
Le Télégramme 01/09/2007 -
Un guide pour aider les élus à lutter contre l’invasion des 4X4 ou autres quads
23 août 2005, par Admin - 7 commentairesTrois organisations écologistes publient une brochure gratuite à destination des élus pour les aider à "encadrer la circulation des engins motorisés dans les espaces naturels".
"La rapide progression des loisirs motorisés et la diversification des types de véhicules tout-terrain menacent de plus en plus gravement, non seulement la tranquillité publique du fait du bruit de ces véhicules, mais surtout la faune, la flore et les espaces naturels utilisés", écrivent les auteurs du guide" (...) -
Veolia : les raisons d’un choix pour les îles
20 novembre 2007, par AdminLa solution Veolia transport exige une contribution financière du département de 2,7 millions d’euros tandis que celle de la Société Morbihannaise de navigation tourne autour de 3,7 millions d’euros pour la période 2008-2014. Daniel SÉITÉ. Ouest-France 20 novembre 2007 Îles. La Morbihannaise monte sur le pont La cour de cassation a confirmé la décision de la cour d’appel de Paris qui a condamné la Connex, ancienne appellation de Veolia-transports. Le CG de La Manche le contrat qui les liait (…)
-
Route : on panse les plaies
11 mars 2007, par Admin« On a d’abord décaissé une portion de route à l’aide d’une tractopelle pour améliorer l’écoulement des eaux avant d’appliquer un enrobé à froid », dit le chef de travaux, qui reconnaît que c’est une solution provisoire.
Le Télégramme 10/03/2007 -
Vélo en ville. La Bretagne s’y met enfin
8 juin 2008, par AdminLorient a également été à la pointe en tant que ville-test sur les déplacements urbains au niveau national, accueillant le premier congrès des villes cyclables en 1990. Quant à Brest et Vannes, elles sont loin de détenir le maillot jaune. Hervé Queillé Le Télégramme 08/06/2008 Pierre-Yves Hagneré : « Une question de mentalité » À vouloir trop séparer les usagers, à mettre le vélo hors de la route, on accentue le risque d’accident quand les deux se retrouvent sur le même bitume. Plus qu’un (…)
-
En Bretagne, la gauche met l’accent sur l’agriculture et l’environnement
27 avril 2004La très forte majorité - près de 59 % des voix au second tour - qui a porté le PS et ses alliés au pouvoir, dans ce bastion historique de la droite, montre l’ampleur des attentes, notamment sur ces deux sujets brûlants. La nouvelle opposition reproche à M. Le Drian d’avoir "beaucoup promis" Rennes de notre envoyée spéciale
La gauche bretonne est encore sur un petit nuage. Le nouveau président socialiste, Jean-Yves Le Drian, vient d’être reçu par Edmond Hervé, le maire (PS) de Rennes, un (…) -
PEN ER VRO.
22 octobre 2005, par AdminA 15 h, A G de l’association des usagers des transports : (exposé sur la visite du chantier Alsthom-Leroux-Navire, attribution de la carte Pass-îlien, compte rendu de la commission des horaires du 5 octobre, formation d’une équipe de réflexion sur le contrat de délégation de service public.
Le Télégramme 22/10/2005 -
Chaussée APRES réfection
27 novembre 2006, par AM - 16 commentairesSuite à ses déboires automobiles, Fred Romieux, en citoyen averti, est allé se renseigner sur ses droits auprès de l’adjoint aux travaux.
Cela lui permet d’entreprendre les démarches qui lui sont nécessaires, mais ne répond nullement aux interrogations du Groisillon moyen (...)