Sa silhouette est familière dans le ciel lorientais. Un engin de levage et probablement un bulldozer seront nécessaires pour ramener sur la piste les 46 tonnes du gros oiseau blessé.
Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 23/01/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Un Atlantique II s’abîme en bout de piste
23 janvier 2007, par Admin -
Belle-Ile. Le fret fait toujours des vagues
6 mai 2006, par Admin« Entre 1995 et aujourd’hui, le nombre de camions transportés par la Société morbihannaise de navigation, qui est gérée par le département, a augmenté de 32 %. Et ce, au détriment des voitures. Si rien n’est fait, la situation
deviendra vite ingérable », explique Jo Brohan. Yann Le Scornet Le Télégramme 06/05/2006
Bras de fer autour du fret vers Belle-Ile L’équivalent de 200 palettes sera transporté par un caboteur privé, soit l’équivalent de six semi-remorques. Une réflexion d’autant (…) -
Arrêt Technique du Saint-Tudy
3 février 2008, par AdminArrêt Technique du Saint-Tudy
remplacé par le Kreiz Er Mor(donc diminution
des passages de camions) -
Le transbordeur Ile de Groix baptisé
27 juin 2008, par Admin - 7 commentairesC’est hier, en fin d’après-midi, que le transbordeur Ile de Groix a été baptisé au port de Saint-Tudy, sur l’île dont il porte le nom. Mis à flot le 7 février aux chantiers Aker Yards de Lorient, le navire avait été livré le 21 mai. D’un coût de 12 millions d’euros, l’Ile de Groix est le sistership du Bangor, exploité entre Quiberon et Belle-Ile. Mer et Marine 27/06/2008 L’Île de Groix baptisé dans son port d’attache « Je suis très contente que le baptême soit célébré à Groix. Je remercie (…)
-
ENQUETE AUPRES DES USAGERS DU BATEAU
20 juin 2008, par Admin - 22 commentairesLes horaires des courriers
Les personnes concernées sont invitées à se manifesterEn vue de la commission des horaires qui se tiendra le lundi 23 juin à 14h30, il nous semble important de solliciter votre avis quant à des propositions que nous voudrions faire à la Compagnie Océane, en particulier sur les horaires des premiers et derniers bateaux au départ de Groix et Lorient.
Merci de nous faire part de vos remarques, à l’aide du coupon joint à l’accueil de la Mairie ou par courriel à l’adresse suivante adjsg@groix.fr , afin que nous puissions les transmettre à la compagnie maritime. (Réponse souhaitée avant lundi 23 juin 12 heures) (...)
-
Mobilisation demain pour le maintien du service public de transport maritime
19 mai 2006, par AdminDemain, à 13 h 30, à Port-Tudy, pour demander le respect du contrat de
délégation de service public qui doit « satisfaire les besoins des
populations insulaires et permettre le maintien et le développement des
activités économiques sur les îles », dit le communiqué.
Le Télégramme 19/05/2006
Fret : Groix et Belle-Ile manifestent samedi 20
« Une manifestation que nous maintenons dans l’attente des réponses du
conseil général à l’ensemble de nos revendications prises en commun avec nos (…) -
Lorient-Groix : le retour du Guerveur
10 juin 2004, par AdminLa société morbihannaise de navigation (SMN) remet le Guerveur sur la ligne Lorient-Groix, dès ce jeudi matin. Depuis la fin de semaine en effet, la panne du Vindilis a entraîné des perturbations dans les liaisons maritimes avec l’île
Le sort semble s’acharner sur Groix, au niveau des liaisons maritimes. L’arrêt technique du Saint Tudy, le plus gros roulier, perturbe en effet le transport des marchandises et des ordures ménagères.
(...)
Ouest France 10 juin 2004
– (…) -
PÉTROLIERS EN DÉTRESSE. QUI VA LES ACCUEILLIR ?
30 décembre 2004, par AdminLes autorités maritimes de Brest travaillent à l’établissement d’une liste de « lieux de refuge » pour les navires en difficulté.
Particulièrement pour les pétroliers qui menacent de provoquer une marée noire.
Le Télégramme 30/12/2004 -
Lorient : Places handicapées, places réservées
19 décembre 2005, par AdminLe stationnement sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR) est autorisé à toute personne titulaire d’une carte Grand invalide civil (GIC) et Grand invalide de guerre (GIG) mais aussi aux personnes titulaires d’une carte « Station pénible debout ». Afin de faciliter le stationnement des personnes rencontrant des difficultés de mobilité, la ville de Lorient a pris le 16 décembre 2003, un arrêté municipal autorisant les personnes titulaires de la carte "station debout (…)