PourY. Lenormand les « 6,8 millions d’euros, investissement et fonctionnement, » votés pour le logement, l’aménagement et le développement urbain semblent bien maigres face aux « 70 millions d’euros » de recette prévisionnelle inscrite pour 2007. Nicolas SOURISCE. Ouest-France Politique culturelle, desserte des îles et archivage... La délégation de service publique se termine à la fin de cette année. Et le conseil général songe à modifier le cadre de cette délégation, « sans la rigueur du (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Urbanisme-Logement
Urbanisme-Logement
-
Kerguéris : « Un budget déterminé et optimiste »
26 janvier 2007, par Admin -
La gauche trouve le menu de rentrée « léger »
20 septembre 2007, par Admin« un peu maigre pour une session de rentrée, sans doute le contexte électoral », ironise H. Pellois. Les logements sociaux manquent et il ne suffit pas de rassurer le secteur privé sur la solvabilité des accédants au logement social pour résoudre le problème. »
Ouest-France 20/09/2007 -
Le tribunal administratif refuse un permis de construire
5 juillet 2005, par AdminCe permis a d’abord fait l’objet d’une mise en demeure du préfet demandant au maire de retirer ce permis de construire. Le maire ayant refusé, le préfet a poursuivi la procédure devant le tribunal administratif.
Le Télégramme 05/07/2005 -
Présentation du programme d’amélioration de l’habitat
7 septembre 2007, par AdminLes conseillères de Cap l’Orient et le responsable de l’agence Pact-Arim étaient accueillis, samedi, à la salle des fêtes, par le maire Eric Regenermel, pour présenter en public l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat, lancée par l’agglomération. Le Télégramme 07/09/2007 Des aides vont être octroyées pour l’amélioration de l’habitat Des crédits seront accordés aux propriétaires occupants, en fonction des revenus et de l’âge du logement qui devra avoir au moins 15 ans. « Il est (…)
-
Des logements sociaux chauffés à la paille
9 février 2008, par AdminLa première chaufferie alimentée en granulés de paille dédiée à des logements sociaux en France, a été inaugurée jeudi dans une petite commune du Loir-et-Cher, a-t-on appris auprès du Conseil général.
La chaufferie desservira 38 logements sociaux de Droué qui compte 1.228 habitants. Ce nouveau combustible permettra de réduire de 30% la facture de chauffage et d’éviter le rejet de 90 tonnes de CO2 par an, selon la collectivité. Le bilan énergétique des granulés de paille est positif (…) -
Loyers, eau, compte bancaire. Trois campagnes de la CLCV
12 avril 2005, par Admin« Les loyers HLM grimpent alors que les APL ne sont pas revalorisées, voire pas versées », déplore Yasmina Heligon.. La CLCV a réclamé aux banques l’application du droit au compte bancaire pour les personnes les plus démunies.
Le Télégramme 12/04/2005 -
Association des riverains de la côte groisillonne : précision
19 août 2004, par AdminSuite à notre article paru le jeudi 12 août, Christian Barthe, tient à apporter
quelques précisions.
Il refuse de dire que les cas des campeurs de la Pointe des Chats sont "indéfendables". il préfère affirmer que .../... les niveaux de défense sont différents. Par ailleurs, Chritian Barthe tient à ajouter que l’association participera aux réunions proposées par le maire et prépare une seconde pétition.
ouest france 18 8 2004 -
Pour la troisième édition, EUROLITTORAL se déroulera sur l’arc Atlantique
9 octobre 2005, par AdminUn carrefour d’échanges de retours d’expériences et de savoir-faire en gestion littoral et maritime destiné aux collectivités et administrations gestionnaires du littoral.
C’est LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs responsables et gestionnaires du développement durable de leur région côtière.
Cette année, ils se dérouleront sur les trois jours de la manifestation et chaque journée aura une thématique (...) -
Neuf Français sur dix aiment leur lieu de vie, selon l’INSEE
10 mai 2007, par AdminDans leur immense majorité, les Français trouvent leur quartier agréable à vivre. La délinquance n’est pas la préoccupation la plus fréquemment citée. Le sentiment d’insécurité est plus courant dans les quartiers où les revenus sont faibles. Les habitants des zones urbaines sensibles, particulièrement confrontés à ces problèmes, déplorent cependant souvent la mauvaise réputation de leur quartier.
L’opinion favorable sur le quartier où l’on vit va croissante avec le revenu du ménage mais (…) -
Conseil : penser le foncier des 10 ans à venir
13 décembre 2004, par Admin« C’est aujourd’hui qu’il faut penser le foncier pour les 10 ans à venir », a souligné Dominique Cany, lorsque la question du Programme local de l’Habitat a été abordée.
Eric Régénermel enfonce le clou par cette déclaration : « Si on n’a pas de logements pour nos jeunes, il est inutile d’envisager l’avenir de l’île ».
Ouest France 13 12 2004