Un homme a trouvé la mort, hier, en fin de journée, à la suite d’un malaise cardiaque. L’hélicoptère de la Sécurité civile a rejoint le voilier avecune équipe du Smur et des plongeurs. La SNSM a pris en remorque le voilier, le remorquant jusqu’à Port-Tudy.
Le Télégramme 05/09/2005
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Malaise cardiaque en mer. Un mort au large de Groix
5 septembre 2005, par Admin -
Rejet des eaux usées. Les navigateurs prônent l’attente
10 mai 2006, par AdminDans une lettre ouverte aux députés du Morbihan, l’Unan se montre très critique envers un amendement portant sur le rejet des eaux usées par les bateaux de plaisance. Ce nouvel article obligerait les bateaux « à être munis d’installations permettant soit de stocker, soit de traiter les eaux noires » issues des toilettes.
Le Télégramme 10/05/2006 -
Depuis hier, L’Étoile Filante propose de découvrir la navigation
11 août 2005, par AdminLe catamaran permet de découvrir les plaisirs de la navigation et des mouillages autour de Groix. Il appareille chaque jour à 10 h, au port de plaisance de Lorient. Il a la possibilité de prendre des passagers à Port-Tudy environ 1 h 30 après.
Ouest-France 11/08/2005 -
Les pêcheurs plaisanciers préparent la saison
15 mars 2006, par AdminForte de 65 adhérents, l’association des pêcheurs plaisanciers du Courégant se porte bien. Les pêcheurs plaisanciers soutiennent le collectif contre l’immersion des boues en mer. « Les plongeurs en ont assez de se balader en eau trouble.. L’écosystème est menacé de Guidel à Gâvres », souligne P. Le Port.
Le Télégramme 15/03/2006 -
Les pêcheurs continuent de bloquer le port de Lorient
11 avril 2005, par AdminLes pêcheurs ont fait part à Olivier Busson de leurs revendications. « Ils voulaient savoir comment va fonctionner le fond de garantie contre les hausses du gazole, et se plaindre des contrôles de pêche », a-t-il expliqué à l’Associated Press. L’administration leur a promis qu’elle effectuerait « des contrôles avec plus de discernement, c’est-à-dire cibler la pêche et pas d’autres aspects du bord ».
NOUVELOBS.com AP | 11.04.05 | 12:23 -
Les marins pêcheurs dans le Défi des ports de pêche
2 juin 2006, par AdminA. Goarin, JM Hess, M Kersaho, G. et T. Orvoën, S. Yvon, C. Yvon et les gaillards des « Viviers du bout du port » Patrick, Christian et Marc, vont se relayer à bord du voilier avec leur entraîneur E. Dubois. ». Hier soir, toute l’équipe se retrouvait à Port-Tudy en présence des élus et des partenaires.
Le Télégramme 02/06/2006 -
Lorient. Le promeneur sauve le plaisancier tombé à l’eau.
15 février 2006, par AdminLundi vers 10 h 30, un promeneur entend un faible appel. En se retournant, il aperçoit un homme coincé entre le ponton et un bateau. La tête ensanglantée, il s’ accroche à un bout. Mais épuisé, il semble lâcher prise. Aussitôt, le témoin se précipite à son secours et réussit à le hisser sur le ponton.
Le Télégramme 15/02/2006 -
Le gros coup de semonce des plaisanciers
6 septembre 2006, par AdminLe président du Clup déçu. Nombre de sujets sont remontés à la surface. Ils sont récurrents.../... Sécurité : « les vols de carburant, le vandalisme sont de plus en plus fréquents. Il y a quelques semaines, 18 bateaux des mouillages du petit port de Kernevel ont eu leurs amarres coupées. »
Françoise ROSSI. Ouest-France 06/09/2006 -
Pétole pour les bateaux du Défi des ports de pêche
5 juin 2006, par AdminC’est sous la pétole et au moteur que les monotypes sont arrivés sous Port-Tudy et, faut-il y voir un signe, le premier à entrer dans le port a été « Ile de Groix pour Yanis », le bateau groisillon skippé par E. Dubois. Organisée par la municipalité, l’Aumig et le staff du Défi, une réception a été donnée vers midi aux équipages Ouest France 05/06/2006
Le Défi des ports de pêche en escale à Port Tudy Après avoir salué l’ensemble des équipages, le maire a remis symboliquement le trophée de (…) -
VOILE.
25 octobre 2004, par AdminDemain, à 14 h, début du stage de découverte du milieu nautique à Port-Tudy pour les enfants de 6 à 12 ans.
Contact : Gilles Nallard, au chantier Ar’chanot.
Le Télégramme 25/10/2004