A l’issue d’une convention passée avec le CNG c’est désormais la SELLOR qui exploite le centre nautique des Grands Sables.
Adel Jigé, le chef de base saisonnier, a débarqué à Groix avec une équipe de moniteurs : Jean-Marie, Loïc et Franck détachés par le club de Port Louis (dont le chef de base, Sylvain Bonijoly, est l’ancien directeur de la base JEM de Port Lay)
A Groix cette équipe tonique a été accueillie par Nathalie et Jean-Pierre Plattard, membres du CNG qui ont facilité leur (…)
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Grands Sables : arrivée des catamarans
5 juillet 2002 -
Route de l’amitié : 170 bateaux se dévoilent
24 juillet 2007, par AdminA compter du 27 juillet, elle offre à 750 marins six jours de navigation, « bien bordés » dans tous les ports étape. Le dimanche 29 juillet, l’armada entamera son périple jusqu’à Concarneau, avant de poursuivre pour Groix (lundi 30 juillet).
-
Jo Le Guen : "L’homme ou le marché ?"
26 novembre 2006, par AdminRAMES GUYANE, course transatlantique à l’aviron, en solitaire, sans escale ni assistance.
"Je veux participer à cette course sur un bateau appelé : "L’homme ou le marché. 2007 : l’heure du choix" pour contribuer à fédérer autour d’une candidature unique représentant les forces anti-libérales pour l’élection présidentielle.
La cause de bien des maux tant sociaux qu’environnementaux est cette économie libérale voire ultra-libérale, cette politique d’exploitation systématique de tout et de tous.
-
Gaétane et Alex de Roquefeuil sur "La radio des îles"
4 septembre 2003, par AMGaétane et Alex de Roquefeuil ont été reçus il y a deux semaines sur "La radio des îles"
où J.L. Blain leur a demandé de parler de leur voyage.
Alex a précisé qu’avant de se sédentariser , il avait convoyé des bateaux et qu’il avait envie
de revoir un peu de pays. Ses enfants ont l’âge idéal (12 et 14 ans), ce sont deux bons matelots.
Le départ est prévu de Groix samedi 6/9, destination : la Nouvelle Zélande.
Alex dit que la vie sur un bateau de plaisance, "ce n’est pas la mine" et (…) -
Les pêcheurs plaisanciers demandent le dialogue
31 janvier 2005, par AdminLe président Le Goff : un autre collectif baptisé « Non à l’immersion ». a été reçu par la préfète, le 26 janvier. « Il a permis de faire en sorte que les premiers 6.000 m³ de boues soient traités à terre, en espérant que toutes les boues de la rade seront traitées de même ». (Admin : fausse information, Le Goff écouterait-il mal ses adhérents ??)
Le Télégramme 31/01/2005 -
Des innovations pour améliorer la sécurité en mer
26 avril 2007, par AdminLa course au large est l’équivalent d’un laboratoire grandeur nature pour tester le matériel permettant l’amélioration de la sécurité en mer. Sur ce thème, Eurolarge innovation (Lorient) organisait un colloque à Brest, mardi. Le Télégramme 26/04/2007 Sécurité en mer : diminuer les risques Equipements pour le marin mais aussi procédés et matériels électroniques embarqués permettent de limiter les risques. A terre aussi, la météo et la chaîne de sauvetage ne cessent de progresser. Stéphane (…)
-
Le Défi des Coureaux
4 juin 2006, par AM - 5 commentaires(Photos ile-de-groix.info)
-
2007, l’année de la voile à Lorient
8 décembre 2005, par AdminLe dimanche 6 mai 2007, le coup de canon résonnera vers 15 h entre Groix et la pointe du Talud. Multicoques et monocoques mettront le cap sur les Bermudes, dans le sillage du mythique VSD, vainqueur de la première édition en 1979.
Charles JOSSE. Ouest-France 8/12/2005 -
La porte du bassin à flot est en place
16 décembre 2004, par AdminLe système de verrouillage a été refait, le vérin qui entraîne la porte, le compresseur et les tuyaux hydraulique ont été révisés, ainsi que le pupitre de commande de la capitainerie.
Les techniciens ont également installé des garde-fous à proximité des accès de la passerelle et devant les sanitaires à l’angle du bassin à flot.
Le Télégramme 16/12/2004 -
Pérello : pêcheurs-plaisanciers et défenseurs des fonds marins
9 août 2007, par AdminPhilippe Le Port et son équipage sont de fervents défenseurs des fonds marins, nul doute qu’ils seront présents à la rentrée, pour dire non aux boues qui polluent la mer. À noter que le dragage est suspendu de juin à septembre.
Le Télégramme 09/08/2007