C’est lors du passage de remorque que l’un des membres d’équipage a eu malencontreusement le pied pris dans un tour mort du bout de remorquage. Retenu par l’échelle de bastingage, il a eu le pied sectionné au niveau de la cheville.
Le blessé, Louis-Claude Ricousse, 56 ans, (SMN), est un vétéran de la station SNSM de Groix et un marin à l’expérience et aux compétences reconnues de tous.
Le Télégramme 29/10/2004
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
GROIX. LE PIED ARRACHÉ DANS UNE MANŒUVRE DE REMORQUAGE
29 octobre 2004, par Admin - 3 commentaires -
Le Corbeau des mers en escale avant de prendre ses quartiers d’hiver
14 septembre 2007, par AdminAvant de rejoindre ses quartiers d’hiver à Vannes, le Corbeau a fait une dernière escale à Port-Tudy. Au cours d’escales dans les ports, le vieux gréement a joué les cartes postales, en arborant ses 100 m2 de voilure.
Ouest-France 14/09/2007 -
SNSM : Un Record et 600 vies sauvées par an
6 décembre 2005, par AdminLes plaisanciers, ils sont 700 000, les adhérents seulement 40 000, un nombre jugé « choquant » par l’amiral Gazzano. « La réussite du record passe par une vaste mobilisation, une prise de conscience accrue des plaisanciers ».
É. H. Ouest-France 06/12/2005 -
Un premier Tour des ports à la voile
8 novembre 2002Mercredi soir, le comité départemental de voile a réuni à Auray les responsables des ports de plaisance et les présidents de clubs nautiques du département, pour peaufiner l’organisation du premier Tour des ports du Morbihan. Cette épreuve, qui se veut conviviale, se disputera sur quatre jours, du 5 au 8 juillet.
L’idée est sympathique : offrir un rendez-vous sportif estival aux équipages qui, d’habitude, rivalisent surtout l’hiver, et s’offrir par la même occasion une belle virée de port (…) -
Chez les Corses, les Greks ont pris leurs marques
29 mai 2008, par AdminLa journée du 27 a été consacrée à l’inscription et à la jauge des voiles en matinée. L’après-midi, entraînement avec l’équipage au grand complet. Mercredi, c’est parti pour la compétition. Les premiers résultats sont attendus avec une certaine impatience.
Ouest-France 29/05/2008 -
160 bateaux pour la mer en fête
2 août 2005, par AdminLes bateaux de la Route de l’amitié ont été accueillis par les sonneurs du bagad de Lann-Bihoué et les danseurs des cercles celtiques de Groix et de Languidic. Lundi soir, repas de fête animé par Bob et Mimosa et Les souillés de fond de cale.
Le Télégramme 02/08/2005 -
Le bassin à flot est à nouveau opérationnel
18 décembre 2004, par AdminLes techniciens de la Slen ont procédé à la repose de la porte du bassin à
flot.
Grâce à cette seconde jeunesse, le
bassin à flot est reparti pour un tour, ce qui rassure les autorités
portuaires et les responsables de la capitainerie qui peuvent envisager plus
sereinement les saisons touristiques à venir.
OUEST FRANCE 18 12 2004 -
La troisième "Route de l’Amitié"
16 mai 2003La troisième "Route de l’Amitié", organisée par l’association "Fête du Vent et de la Mer" se déroulera du 26 juillet au 3 août prochain.
La Route de l’Amitié est ouverte à tous les voiliers, vieux gréements ou voiles d’aujourd’hui. Ceux qui n’ont pas la chance de posséder une embarcation peuvent postuler pour une place, en particulier sur les vieux gréements. A cet effet, une caravane sera mise en place pour précéder la manifestation, au moins sur le continent.
Nombre de bateaux limité (…) -
Les marins du Défi partent vendredi pour la Corse
20 mai 2008, par AdminC’est à présent officiel, c’est Groix qui organisera le Défi en 2009, après un vote unanime de tous les ports participants. Du côté des marins greks, on va remettre le titre en jeu et l’objectif, c’est de rapporter le trophée début juin sur le caillou. Ouest-France 20/05/2008 Défi des ports de pêche. Cap sur Ajaccio « Les pêcheurs corses attendent avec impatience leurs homologues sur le plan d’eau pour se disputer le trophée », explique A.Nicolas. L’année prochaine, le défi reviendra en (…)
-
Les marins du Défi accueillis en héros à Port-Tudy
30 mai 2007, par Admin« C’est la 2e participation d’un équipage groisillon et il gagne ! C’est absolument fabuleux ! », poursuit Erwan Dubois D’autant plus que le Défi existe depuis vingt ans et c’est la première fois que le trophée arrive en Morbihan, qui plus est sur une île.
Ouest France 30/05/2007