Les grandes régates de Lorient, organisées hier et aujourd’hui par le Club nautique de la Marine de Lorient, ont réuni quelque 34 équipages, parmi lesquels on pouvait retrouver 21 régatiers connus du plan d’eau (Spence, Guyban, Frasquet, Schmidt, Kerihuel...), et 13 croisiéristes, qui comptaient même dans leurs rangs un catamaran.
Partis sous un ciel menaçant, les concurrents ont ensuite cruellement manqué de vent. Un temps orageux et imprévisible a distribué les cartes.
(...)
© Le (…)
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Grandes régates : la météo s’amuse
31 août 2003, par Admin -
2ème édition du Crédit Agricole Tour
6 avril 2004, par AdminCommuniqué de presse
Le 8 mars 2004
Du 3 au 7 juillet 2004, s’élancera la 2ème édition du Crédit Agricole Tour, parrainée par la navigatrice Catherine Chabaud.
Cette régate est organisée par le Comité Départemental de Voile du Morbihan, en collaboration avec les clubs nautiques des différentes villes étapes.
Cette épreuve propose une rencontre amicale entre les équipages amateurs qui n’ont jamais osé franchir le pas de la régate et les skippers confirmés, seule obligation pour les (…) -
Le Belem éperonné par un chalutier
2 octobre 2002Lundi soir, vers 22 h 30, le trois-mâts Belem a été éperonné par un chalutier basque, au large de Lorient. Aucun blessé n’est à déplorer.
LORIENT. Pour 45 stagiaires embarqués à bord du Belem, la croisière s’est interrompue, mardi matin, au port de commerce de Lorient. Tous ont mis sac à terre prématurément, après l’avarie subie la veille vers 22 h 30. Le navire-école civil, commandé par Jean-Pierre Bouin, avec 16 hommes d’équipage, avait quitté le port morbihannais lundi matin et (…) -
Le défi Areva endommagé par Greenpeace
19 mai 2002"Quand le Zodiac s’est approché, un Zodiac d’Areva a foncé et a percuté notre Zodiac, qui a heurté le voilier Areva", a-t-il dit à Reuters. "Nous, on fait de la confrontation pacifiste et non-violente."
– www.ledefi.com -
Les héros du Défi ont fêté leur victoire à Port-Lay
16 août 2007, par AdminRappelons qu’à l’issue de leur seconde participation, les marins groisillons ont remporté l’édition 2007 de cette compétition.Les marins ont maintenant rendez-vous pour le prochain Défi en Corse. Autre île, autre édition, autre défi..
Ouest-France 16/08/2007 -
Les 15 ans du rallye voile de l’arsenal
21 mai 2008, par Admin« Dans le cadre de ce 15e anniversaire, on a privilégié Groix, parce que c’est une île avec ce petit côté exotique et c’est toujours un plaisir d’y revenir », poursuit le président. La remontée des participants n’est pas passée inaperçue, samedi soir, dans le bourg.
Ouest-France 21/05/2008 -
Voile : Les échos des pontons de la Transat Ag2r
18 mars 2004, par Admin·Le programme. Prologue autour de l’île de Groix le mercredi 14 avril. Départ de Lorient le samedi 17 avril à 13 h : la zone de départ est située entre Groix et Port-Louis ; deux bouées sont à doubler (l’une à proximité de la côte nord de Groix, l’autre face à Port-Louis) ; l’accès au large se fera par le grand chenal, la flotte passant près de la pointe de Pen Men.
·Trente-sept bateaux, tous des Figaro Bénéteau 2, prendront le départ de la Transat en double. Le record de participation, (…) -
Tour de Groix : une régate très disputée.
9 mai 2003Près de quarante voiliers pour la première épreuve du challenge de la rade
Le tour de Groix à la voile est un vrai parcours de régate. Comme ont pu le
constater les quelque 35 voiliers engagés dans la course, jeudi.
Elle ouvrait le calendrier du premier challenge des clubs de la rade.
Petit Pogo de 6,50 m ou solide monocoque de 15 m, toute la gamme des voiliers était réunie hier, pour le tour de Groix. C’était la troisième édition de cette régate organisée par le centre nautique de (…) -
Bateaux. Les règles à retenir
25 juillet 2002– Si vous êtes nouveau propriétaire d’un bateau, n’oubliez pas de le faire immatriculer auprès des Affaires maritimes.
– La limitation de vitesse dans la zone des 300 mètres est de 5 nœuds, dans les ports et chenaux d’accès réservés aux embarcations...
– La suite : Le Télégramme 25/07/2002 -
Le pôle de course au large accueille un nouveau pensionnaire
27 décembre 2005, par AdminAdieu La Trinité, salut le pôle course au large de Lorient... l’équipage Brossard rejoint la base de sous-marins. Dès janvier, la flottille, dont le multicoque d’Yvan Bourgnon, jettera l’ancre à la BSM.L’équipe administrative, elle, sera hébergée juste en face, dans le bâtiment de l’ex-Défi français
Charles JOSSE. Ouest France 27/12/2005