Mercredi 10 octobre, 14 h, Lomener, la Trinité, Kergartouarn, rue Pen-Park. Distribution rétablie sans préavis.
Ouest-France 10/10/2007
Accueil > Mots-clés > Environnement > Eau
Eau
-
Coupure d’eau
10 octobre 2007, par Admin -
COUPURE D’EAU.
2 avril 2007, par AdminDemain, à partir de 8 h, coupure d’eau potable route de Kermario, secteur de Kermunition et de Port Lay. Mercredi, coupure à Locmaria. Distribution rétablie sans préavis
Le Télégramme 02/04/2007 -
Belle-île. : six stations de pompage opérationnelles.
4 mars 2006, par AdminD’autres solutions d’alimentation de l ’île en eau potable sont également à l’étude. La prise en charge financière de l’ensemble des dispositifs sera faite par le conseil général et le Syndicat départemental de l’eau. Jean-Yves Bannet a également souligné que « l’économie d’eau était de 20 % par rapport à l’an dernier ».
Le Télégramme 4/03/06 -
Coupure d’eau
3 octobre 2007, par AdminMercredi 3 octobre, 14 h, route du Grand Phare, rue Abbé Uzel jusqu’à rue des Pins. Distribution rétablie sans préavis.
Ouest-France 03/10/2007 -
Bassins versants. Amélioration à petit débit
6 octobre 2002La qualité des eaux bretonnes ? Elle n’est pas reluisante. Même si l’on trouve, ici ou là, quelques raisons d’espérer, chacun sait qu’il sera difficile - voire douloureux - de respecter les échéances qui se profilent à l’horizon. La commission « Vilaine et côtiers bretons » du comité de bassin Loire-Bretagne a dressé, jeudi à Rennes, l’état des lieux des cours d’eau, et évoqué les priorités de l’Agence de l’eau.
Du côté des raisons d’espérer, le bilan 2000-2002 de l’Agence de l’eau fait (…) -
*Le programme eau 2007 se poursuit dans l’île*
15 novembre 2007, par AdminLe programme 2007 « eau potable et assainissement » comporte des travaux route de Créhal, entre le foyer-résidence et le carrefour de Quéhello, à Locmaria, rue des Brisants, sans oublier ce qui a été fait sous la nouvelle voirie.
Ouest-France 15/11/2007 -
L’eau du Morbihan est la plus chère de France.
8 octobre 2007, par AdminA compter du 1er janvier, il est prévu de pratiquer un seul tarif au mètre cube sans dégressivité. Cette forte dégressivité avantage actuellement ceux qui consomment le plus, situation dénoncée également par les associations de consommateurs.
.
Ouest-France 08/10/2007 -
L’eau : une priorité à expérimenter
14 octobre 2002La gestion de l’eau est déjà largement décentralisée. Communes et départements traitent les questions d’adduction et d’assainissement des réseaux. Pilote de l’opération « Bretagne eau pure », la Région veut expérimenter un vrai rôle de chef de file breton.
Pas de chambardement, mais un bon recadrage des responsabilités. Devenir chef de file des acteurs publics, privés, associatifs, impliqués dans la gestion de l’eau, voilà l’ambition affichée par la Région. A titre expérimental d’abord, (…) -
La Bretagne n’arrive pas à protéger son eau des pollutions agricoles
3 octobre 2002Les éleveurs espèrent des assouplissements de la réglementation contre les nitrates. D’ici à 2005, 110 000 tonnes d’azote devront être éliminées. Les riverains s’opposent aux usines de traitement des déjections et de nombreux exploitants à la réduction de leur cheptel.
La lutte contre la pollution de l’eau en Bretagne semble un éternel recommencement. La décennie passée a vu la réglementation enfler, les plans se succéder, les crédits s’additionner. Apparemment en pure perte.
Dans 39 (…) -
Coupure d’eau
2 février 2007, par AdminSuite à des travaux, la compagnie des Eaux et de l’Ozone informe les abonnés que des perturbations (coupure d’eau, baisse de pression) peuvent avoir lieu sur la distribution d’eau potable de la commune, du lundi 29 janvier au vendredi 2 février, dans le secteur de Locmaria, Locquektas, Kerilet et Kermarec.
Ouest-France 02/02/2007