Cette fois, un collectif contre l’immersion des boues toxiques et pour leur traitement à terre est en cours de création.
Une réunion publique est organisée ce soir à 20 h, au siège de l’APPRL à Larmor-Plage.
Le Télégramme 21/12/2004
Accueil > Mots-clés > Environnement > Boues

Boues
-
Un collectif se mobilise
21 décembre 2004, par Admin -
""garantie du sous-préfet"" ???
18 décembre 2004, par AdminLes associations écologiques et les collectifs de citoyens, qui accompagnaient Eric Régénermel à la sous-préfecture, jeudi matin, se gardent bien de verser dans l’euphorie malgré les garanties du sous- préfet.
Le Télégramme 18/12/2004 -
A Cherbourg, on ne clape pas !!
7 septembre 2006, par Admin - 2 commentairesDragage du bassin du Commerce de Cherbourg
Thomas Ozon, en charge du dossier auprès de la Direction départementale de l’Équipement explique que « ces sédiments sont marqués avec entre autre des teneurs en plomb, zinc et autres contaminants. Nous ne pouvions les clapper
en mer »..../...
La solution adoptée a fait l’objet de trois arrêtés préfectoraux distincts.
« Cette solution consiste donc à déverser les boues issues du dragage dans deux caissons rendus étanches par une géomembrure, (…) -
Printemps de Polvern.
2 avril 2005, par AdminLe collectif poursuit son action pour l’annulation de l’arrêté préfectoral du 28 février, la remise en état du site, le retrait des arrêtés de juillet 2003 du maire créant un centre d’enfouissement de classe 3 et le classement au PLU (Plan Local d’Urbanisme) en zone naturelle.
Le Télégramme 02/04/2005 -
Le traitement se fera sur la rive droite
19 janvier 2005, par Admin« Nous allons installer un centre de stockage sur la rive droite du Scorff, juste en face de la grande forme, entre l’ancien atelier de peinture et la clôture de l’arsenal. Nous effectuerons des analyses constantes. Il se peut qu’il y ait plus de 6.000 m³ à retirer ».
Le Télégramme 19/01/2005