
Cinéma : Mercredi 11 avril - 21 h
Projection en présence du conteur groisillon
et des réalisateurs du film.
Un débat suivra la projection. Entrée : 7 euros.
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma : Mercredi 11 avril - 21 h
Projection en présence du conteur groisillon
et des réalisateurs du film.
Un débat suivra la projection. Entrée : 7 euros.
"Il s’agit d’un événemlent culturel majeur relayé par de nombreux médias qui renvoient une image dynamique de notre île ". Le maire évoque tout à tour les retombées économiques, les synergies futures avec le pôle Image de Cap L’Orient et l’intérêt porté par l’OT de Cap L’Orient et par la Région.
Le télégramme 13/02/2006
Jean Claude Sauvage et Martine Bouvier ont d’abord choisi des chants et ils ont demandé à Jo Le Port, Martine Baron et Elizabeth Mahé de trouver des chanteurs. Au final, ils ont gardé 16 chansons interprétées par 20 Groisillons ou Groisillonnes.
Ouest-France 29/08/2005
A l’issue des plus grandes soirées, à savoir les mercredi 23 et samedi 26 août, des bateaux seront exceptionnellement au départ à 1 h 30 du matin. Pour réserver, on peut joindre la SMN par téléphone, par Internet ou effectuer les démarches à la gare maritime de Lorient.
Ouest-France 10/08/2006
Vous qui êtes libre dès maintenant, venez nous rejoindre !
Nous organisons samedi 12 août à 18 heures à Port Lay une réunion d’information pour tous les bénévoles.
N’hésitez pas à venir, il y a sûrement une place pour vous ! (...)
Samedi 12 janvier
au Cinéma des Familles :
Persépolis
un film d’animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.
Avec Chiara Mastroianni , Catherine Deneuve , Danielle Darrieux
L’association Ciné des îles en partenariat avec Arte et l’Écume des jours, présente « CRAZY, le phénomène du cinéma Québécois », mercredi, à 21 h au cinéma des familles.
Le Télégramme 17/02/2007
4ème édition, quatre ans déjà... Au début, ce fut l’interrogation : qu’est-ce que l’insularité ?
Nous, îliens, nous étions persuadés de le savoir, de le ressentir, puis des centaines de films sont arrivés en présélection et au fur et à mesure le doute s’est installé : toutes les îles sont-elles semblables, est-ce que la culture, la couleur, la politique, l’influence d’un "en face" trop puissant, la volonté de désenclavement, de continuité territoriale, les racines ou simplement le (…)
Organisées conjointement par la mairie, l’écomusée, le cybercentre, les cartophiles et des bénévoles, les pauses café-souvenir ont cette année pour thème les conserveries de l’île, avec des projections de films ou de photos datant de l’époque où le fruit de la pêche était le poumon économique de Groix.
Ouest-France 29/01/2005
Un film de David FINCHER Résumé : Un jeune cadre qui en a marre d’être dynamique rencontre un anarchiste charismatique. Ensemble, ils créent le Fight Club, une société secrète d’hommes désabusés qui réveillent leurs instincts de mâles en se boxant à poings nus dans les sous sols de bars.
Ce film est une bombe révolutionnaire !!! Malgré un début assez plat (aussi plat que la vie d’Ed Norton à vrai dire), le jeu de caméra de D. Fincher (l’effet magazine Ikea et les effets rétro-loupe) (…)