Projection au cinéma des familles du film de Claire Devers "Les marins perdus".
Les jeunes d’Iles tournent et Ali Saad étaient satisfaits de la fréquentation et de la participation au débat avec la réalisatrice. Ali nous a informés de la formalisation
du Ciné-Club affilié à la fédération nationale.
Il sera mis en vente très prochainement des cartes d’adhérents de l’association qui permettront à leur possesseur d’assister aux prochaines projections pour le prix de 3 €.
Nouvelles plus (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Ciné club d’Iles tournent
14 décembre 2003, par AM -
Film insulaire : zoom sur Groix avec « Moradores »
29 août 2007, par AdminGilbert Nexer présentait cette séance exceptionnelle composée de trois documentaires, devant une salle comble au Cinéma des familles. « Moradores-Ceux qui demeurent » produit par Ali Saad (Les films d’Ilje), était présenté en avant-première.
Le Télégramme 28/08/2007 -
Festival du film insulaire : un concert aux saveurs d’Haïti
9 août 2004, par AdminVendredi, un concert gratuit était organisé par le Festival du film insulaire, ayant pour thème, cette année, Haïti et la Guadeloupe.
Touristes de tous horizons et Groisillons se sont donc retrouvés dans les jardins de l’Esméralda, pour une soirée familiale et festive.
(...)
© Le Télégramme 09/08/2004 -
Port-Lay, capitale mondiale du film insulaire
24 août 2006, par AdminLa soirée inaugurale de mercredi a été contrariée par un passage pluvieux. L’absence de panique face aux aléas climatiques est un bon indicateur sur l’aptitude des organisateurs à s’arranger avec l’environnement et l’espace qui leur est imparti à Port-Lay.
Jérôme GAZEAU. Ouest France 24/8/2006 -
Des nouvelles du FIFIG (suite)
25 août 2006, par AdminAttention : voir les changements d’horaires prévus pour certaines projections dans notre agenda.
Un des films manquera à l’appel, RFO ne l’ayant pas fourni au format demandé.******************** Jeudi 24 : Port-Lay malgache
Journée clémente. Le soleil est revenu, le vent tombé. Que demander de plus ? et bien, un cadeau : l’arrivée de la pluie au démarrage de la projection du film de Paul Bloas en extérieur ! Des spectateurs courageux sont restés bravement sous la boucaille pour regarder les magnifiques images de "Mada : debout, de terre et d’eau". Une fois de plus, nous avons pu constater la magie de ce lieu lors des projections. Les constructions de "Boulchac" et les différents éclairages en renforçaient encore l’impression.
Est-ce suffisant pour calmer les inquiétudes des pessimistes comme moi qui constatent que la baisse de fréquentation chiffrée à -35% au FIL est une maladie qui risque de devenir contagieuse. Ceux qui décident de la baisse de notre pouvoir d’achat, avec comme conséquence les économies sur le "culturel", peuvent être contents. Les Festivals non commerciaux vont disparaitre les uns après les autres comme disparaissent déjà les intermittents du spectacle et les petites associations, culturelles ou non.
A. Ménard
******************** MENUS du samedi au ""Thon-Beurre""
Au déjeuner : filet d’églefin ratatouille
Au dîner : rougail saucisse
... plus chipolotas et merguez
******************** DEBAT PUBLIC DE SAMEDI
Le sujet sera "Mers empoisonnées".
Notre situation insulaire nous place dans l’oeil du cyclone de toutes les pollutions possibles.
Nous connaissons déjà l’immersion des boues, toxiques ou non, nous aurons peut-être aussi l’élevage de cabillauds et le prélèvement de sable qui fera disparaître nos plages.Venez nombreux écouter les spécialistes en parler et donner votre opinion, avec les représentants de "Bouesdehors" et de "Océan Propre".
Samedi 17H00 - Port-Lay 2
-
Groix : le film insulaire a de beaux jours devant lui
28 août 2006, par AdminLes bonnes choses ont hélas toujours une fin. Le Festival international du film insulaire de Groix a baissé son rideau hier soir. Ces cinq jours de folies insulaires n’ont fait que confirmer une évidence : l’esprit îlien
demeure intact.
Le Télégramme 28/08/2006 -
Premier bilan de l’édition 2006 du Fifig
24 novembre 2006, par AdminLes premiers éléments analysés( fréquentation des salles d’une part, restauration-bar d’autre part) sont très satisfaisants. Ces deux postes représentent ensemble 25 à 30% des recettes du Festival.
La fréquentation des salles est en augmentation importante par rapport à 2005(+35%). Cela découle de la qualité et de la richesse de la programmation ainsi que de l’augmentation de la capacité d’accueil et du confort des salles. En effet, grâce à l’action de la Communauté d’Agglomération de
Lorient , propriétaire du site de Port Lay) et au travail important des bénévoles, il a été possible d’équiper, à demeure, une vraie salle de 99 places, et une autre de 50( extensible à 99). La baisse des tarifs en faveur des publics aux ressources limitées participe aussi de ce succès (...) -
Festival du film insulaire : palmarès aujourd’hui
28 août 2005, par AdminClap de fin sur le festival du film insulaire de Groix, aujourd’hui. A midi aura lieu la remise des prix autour du Tiki, à Port-Lay. A partir de 14 h 30, auront lieu les dernières projections, sur le thème Groix et Yeu, A 20 h : clap de fin et fiesta à Port-Lay.
Le Télégramme 28/08/2005 -
CINé CLUB.
4 juin 2005, par AdminL’association « Îles tournent » présente ce soir, à 21 h, le film « No man’s land », de Danis Tanovic, au cinéma Le Korrigan. Ce film a reçu le Prix du scénario à Cannes en 2001.
Le Télégramme 04/06/2005 -
Contacts - liens
21 mai 2002Festival du film insulaire de Groix
56 590 Ile de Groix
Tel / fax : 02 97 86 88 94
Le site officiel : filminsulaire.com