Le conseil général va poursuivre sa politique de coopération engagée depuis trois ans avec Madagascar et plus particulièrement la ville et la province d’Antsiranana (ex-Diégo Suarez) à la pointe nord de l’île.
C’est l’annonce faite, jeudi, par Louis Le Pensec, vice-président du conseil général chargé des relations internationales et de la coopération décentralisée de retour de Madagascar.
Nouvelle convention
« Après les événements, le pays a retrouvé un fonctionnement normal. Pour le (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Conseil général. Coopération renouvelée avec Madagascar
5 octobre 2002 -
Les artisants se font connaître auprès des collégiens
21 avril 2007, par AdminMenée depuis 3 ou 4 ans dans le département, l’opération a pour objectif de faire découvrir aux jeunes le monde de l’artisanat. Intitulée « L’artisanat fait son cinoche », elle se propose de présenter aux scolaires les différents corps de métiers et leurs débouchés.
Ouest-France 21/04/2007 -
Pot d’ouverture du Noroit
9 avril 2008, par Admin - 1 commentaireFabrice et julien vous accueillent au Noroît
pour l’inauguration vendredi 11 avrilN’hésitez pas à venir boire un pot avant de vous rendre au conseil municipal.
Ceux qui resteront plus longtemps trouveront dans les jours à venir le compte rendu dudit conseil sur ce site.
Venez nombreux."
François STEPHANT -
Belle-Ile : Une information, et non un débat
15 mai 2006, par AdminPlus de 220 personnes assistaient au conseil communautaire samedi soir au Cal. Le président a d’entrée de jeu rappelé les règles de sérénité liées au débat des élus, parfois en vain. A la fin de l’intervention du conseiller général, sur les transports de marchandises, plus de 200 personnes ont quitté la salle. Le Telegramme 15/05/2006
Conseil communautaire : une séance autour du fret « Pour la première fois, ce soir, l’entreprise de cabotage TMC menace le conseil général d’un procès pour (…) -
Blocus du port : les patrons pêcheurs gardent le cap
12 avril 2005, par AdminLe prix du gasoil et les compensations accaparent toujours les esprits et devraient refaire l’actualité dès aujourd’hui lors d’une rencontre parisienne entre les directeurs des Comités locaux des pêches et Pierre Dachicourt, le président du Comité national des pêches.
Le Télégramme 12/04/2005 -
Gavrinis : sa vente revient sur le tapis
15 mars 2005, par Admin - 1 commentaireD’après nos informations, les domaines auraient évalué le bien à 1,9 million d’euros ; la nouvelle agence à 2,3 millions d’euros. Prix qu’accepterait de mettre le conseil général. Le propriétaire actuel souhaite garder la partie nord de l’île et un hangar.
Ouest-France 15 mars -
Pour contrer la flambée des prix
29 janvier 2005, par AdminCap L’orient s’organise. L’engagement a été pris de construite 900 logements par an sur l’agglomération. A la demande des communes - et au prix du marché - Cap l’Orient achète des terrains « en portage » qu’elle propose ensuite à des promoteurs immobiliers à des conditions bien précises de mixité de l’habitat (individuel et collectif, classique et social).
Le Télégramme 29/01/2005 -
Les artisans font leur promotion auprès des jeunes
25 avril 2007, par AdminTtrois artisans locaux ont parlé avec passion de leur métier. Ils ont encouragé les jeunes Groisillons à effectuer des stages en entreprise, durant leur scolarité pour se faire une idée des différents métiers.
Le Télégramme 25/04/2007 -
Envolée des prix sur les îles bretonnes
21 juin 2002 - 2 commentairesDe Bréhat à Belle-Ile en passant par Ouessant, les résidences secondaires ont tiré le marché vers le haut. Trouver une maison relève souvent de l’exploit.
Le dicton marin dit : "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin". Pourtant, les demandes affluent pour acquérir une maison de pêcheur ou une propriété du début du siècle sur l’une des nombreuses îles bretonnes.
Les biens sont rares. Résultat : les prix des terrains ou des maisons (…) -
Ouverture du dimanche : pas tous d’accord
30 décembre 2006, par AdminG. Larzul a écrit au maire pour lui dire son opposition à l’ouverture des magasins. · "A quand l’ouverture des magasins le 1er mai, parce qu’il est temps de remettre la France au travail · Arrêtons cette dérive contre les acquis sociaux." http://www.lorient.maville.com/actu/re/actudet/actu_loc-361956_.html
Yann LUKAS. Ouest-France 30 12 2006