G. Larzul a écrit au maire pour lui dire son opposition à l’ouverture des magasins. · "A quand l’ouverture des magasins le 1er mai, parce qu’il est temps de remettre la France au travail · Arrêtons cette dérive contre les acquis sociaux." http://www.lorient.maville.com/actu/re/actudet/actu_loc-361956_.html
Yann LUKAS. Ouest-France 30 12 2006
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Ouverture du dimanche : pas tous d’accord
30 décembre 2006, par Admin -
Conseil : pas d’augmentation des taxes en 2005
2 avril 2005, par AdminIl a été décidé qu’il n’y aurait pas d’augmentation des taxes pour l’année en cours. Au budget principal, le résultat de 2004 est positif : l’excédent de fonctionnement dégagé (355 205 ?) est en effet supérieur au déficit de la section d’investissement (333 984).
Ouest-France 02/04/2005 -
LES VIVIERS DES COTIERS SONT OUVERTS !
4 avril 2008, par Admin - 1 commentaireMarie Pierre Orvoën vous y accueillera avec son sourire et sa gentillesse et vous servira tous frais sortis de l’océan :
Bulots, palourdes, bigorneaux, araignées etc...
et les moules de Patrick enfin à notre disposition !
-
Taxe "BARNIER", dette, engagement et.....traduction groisillonne.
9 avril 2005, par AMUn article du Télégramme reprenait l’an dernier les conclusions du Comité Consultatif réuni pour préciser les engagements de la commune envers Bretagne Vivante :
.../... Vendredi, le comité consultatif de la réserve s’est réuni en sous-préfecture pour faire le point de la situation . La commune de Groix a bien confirmé qu’elle attribuerait 7.000 € de la taxe Barnier pour le financement de la réserve. De plus, elle a décidé de rembourser une partie de la dette qu’elle devait depuis (…) -
Paule Gourong : un départ en fanfare
21 octobre 2002« Paule Gourrong quitte sa crêperie du bourg pour entamer une nouvelle carrière, meneuse de revue ou organisatrice de spectacle... ».
Et du spectacle, il y en avait samedi soir à la salle des fêtes : Paule avait invité tous ses amis groisillons (ils étaient près de 200) pour partager un somptueux buffet et pour trinquer autour d’un « baril de punch des îles ».
Des bouquets de fleurs par dizaines, des cadeaux, des petits mots chaleureux... Chacun apportait sa contribution à la fête. (…) -
Bertrand Tonnerre ouvre un cabinet d’architecte
5 septembre 2006, par AdminDans son nouveau cabinet, Bertrand Tonnerre réalise les plans, y compris les espaces paysagers, dépose les permis de construire, effectue les démarches auprès de l’architecte conseil du département. Il assure également les suivis de chantier.
Le Télégramme 05/09/2006 -
Jean-Yves Le Drian : « Il faut défendre les îles »
27 août 2004, par AdminJean-Yves Le Drian, s’est rendu hier après-midi sur l’île de Groix pour rencontrer les organisateurs du quatrième Fifig et pour présenter ses projets en matière d’insularité, de solidarité et de développement culturel.
"Je souhaite qu’un élu insulaire soit chargé de mission auprès de l’Europe pour défendre les îles qui doivent garder leur attractivité en dehors des périodes estivales".
Le Télégramme 27/08/2004 -
Bretagne. Des touristes au budget serré
4 août 2005, par AdminLe mois d’août reste la période de vacances estivales par excellence pour les Français. Mais, de l’avis des professionnels, ce qui est flagrant, c’est la baisse du pouvoir d’achat des vacanciers qui surveillent de très près leur porte-monnaie.
Le Télégramme 04/08/2005 -
Élevage de cabillaud à Groix : le projet détaillé
27 mars 2006, par Admin.../... ne se limiterait pas à Groix. Les cages (de 4 000 m3 cette fois) pourraient être immergées des Glénan jusqu’à Belle-Ile, soit 1 000 km2 de surface utilisable
L’enquête publique .../... consulter et y consigner ses remarques jusqu’au 30 mars, inclus.
en savoir plus :
– http://www.lorient.maville.com/actu... -
MARCHé DE NOëL.
23 décembre 2004, par AdminArtisans d’art, apiculteur, pêcheurs, maraîchers, fleuristes... présentent leurs productions et leurs créations originales, aujourd’hui, entre 17 h et 19 h, sous les halles du bourg.
Crèpes, vin chaud, souscription volontaire pour gagner un panier garni des producteurs.
Le Télégramme 23/12/2004