S. Schweizer : « Le marché est plus tendu qu’auparavant. Les acquéreurs sont plus informés. » Un souhait pour finir, celui de N. Métairie. « Que le marché se calme un peu. Si les collectivités n’intervenaient pas aujourd’hui, la question du logement serait insoluble. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 03/11/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Maison à vendre dans quartier recherché...
3 novembre 2007, par Admin -
130 commerçants contrôlés sur le marché
20 août 2007, par AdminHier matinu, une vaste opération de contrôle a été menée sur le marché de Pénestin. Pas moins de 130 commerçants ont été ciblés par la gendarmerie, les services vétérinaires, la Répression des fraudes, l’Urssaf et les douanes. Le Télégramme 20/08/2007 130 commerçants contrôlés sur le marché Quinze infractions ou délits ont été relevés : dissimulations d’emplois, défaut d’affichage des prix, vente de fruits de mer à température ambiante, aliments conservés à des températures trop élevées, (…)
-
La sous-préfecture, témoin de la vie locale
19 janvier 2007, par AdminOn construit moins, on achète moins de voitures, on voyage moins, on boit plus avant de prendre le volant. Ce résumé peut-être caricatural correspond pourtant à une morosité d’ensemble dont témoigne par ailleurs la stagnation du commerce en centre-ville.
Ouest-France 19/01/2007 -
De la difficulté de se sustenter, même en payant son écot...
19 février 2004, par AM - 6 commentairesBourg de Groix, 21 h. 45. (période de vacances scolaires, donc touristique) Nous sommes cinq, nous voulons dîner. 3 restaurants successivement refusent notre clientèle.
Cela me rappelle l’expédition de deux inspecteurs du FIPOL venus constater à Groix les retombées négatives de la pollution de l’Erika. Ils se sont pointés incognito à partir de 21 h en septembre 2000 chez les restaurateurs ayant déposé un dossier de remboursement de manque à gagner du fait de la pollution. Aucun n’a (…) -
Braderie des commerçants
11 août 2005, par AdminLes commerçants du bourg organisent une braderie en matinée sur la place du Bourg, les vendredi 12 et samedi 13 août, de 10 h à 13 h
Ouest-France 11/08/2005 -
L’eau du Morbihan est la plus chère de France.
8 octobre 2007, par AdminA compter du 1er janvier, il est prévu de pratiquer un seul tarif au mètre cube sans dégressivité. Cette forte dégressivité avantage actuellement ceux qui consomment le plus, situation dénoncée également par les associations de consommateurs.
.
Ouest-France 08/10/2007 -
SCOT du pays de Lorient
25 mars 2006, par AdminUN PROJET POUR LES 20 ANS A VENIR Un outil de planification et de cohérence .../... Une planification transversale et stratégique Alors que les schémas directeurs (procédure que remplace le SCOT) portaient essentiellement sur l’occupation des sols, les SCOT ont pour objectif de renforcer la cohérence entre les politiques d’habitat, d’urbanisme, de développement économique et de transport, le tout, en respectant les principes du développement durable.
http://www.scot-lorient.fr/index.aspx -
Lettre municipale n°16 (suite) - Page 5
23 février 2005, par AdminCRÉATION D’ENTREPRISES
Depuis septembre 2004, quatre nouvelles entreprises individuelles dans le secteur de l’électricité et de la plomberie ont été créées à Groix. - En septembre 2004, Jean-Pierre MOBE s’est mis à son compte dans le secteur de la plomberie. Il offre ses services pour tout ce qui concerne les installations sanitaires et le dépannage ainsi que la petite maçonnerie. Vous pouvez le joindre à Kerliet au 02 97 86 88 86. - Depuis le 3 janvier, Noël-Yves ADAM vous propose un (…) -
LES COMPTES DE LA COMMUNE
11 février 2008, par Admin - 4 commentairesSamedi 9 février 2008 :
– Des comptes à dormir deboutvoir aussi www.colloc.minefi.gouv.fr
Jeudi 7 février 2008 :
– "Programme annoncé par le candidat Régénermel"
--------------------------Rappel des explications des candidats
et le rapport intégral de la Cour des ComptesTristan Defoy écrit le 6 février :
On pouvait ainsi lire 7ans plus tôt :
« Une majorité a exprimé dimanche dernier le choix d’une municipalité ouverte, proche de vous, attentive à toutes les générations. Nous rappelons à ceux d’entre vous qui hésitent encore à nous accorder leur confiance que nous avons un programme réaliste, efficace (...)
-
Les pêcheurs impatients de toucher l’écotaxe
4 janvier 2008, par AdminGrâce à l’écotaxe, le litre de gazole ne pèsera plus que 0,30 €. Seules les entreprises dépassant 760 000 € de CA annuel sont visées. La plupart des poissonniers y échappent. Les mareyeurs aussi qui ne vendent pas directement au consommateur. Charles JOSSE.Ouest-France 04/01/2008 Crise du gazole : une éco-taxe en échange d’éco-services Les pêcheurs du Guilvinec ont planché sur un système de coopérative littorale. Mais les Lorientais préfèrent une structure nationale, afin d’alléger les (…)