Les commerçants du bourg organisent une braderie en matinée sur la place du Bourg, les vendredi 12 et samedi 13 août, de 10 h à 13 h
Ouest-France 11/08/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Braderie des commerçants
11 août 2005, par Admin -
L’eau du Morbihan est la plus chère de France.
8 octobre 2007, par AdminA compter du 1er janvier, il est prévu de pratiquer un seul tarif au mètre cube sans dégressivité. Cette forte dégressivité avantage actuellement ceux qui consomment le plus, situation dénoncée également par les associations de consommateurs.
.
Ouest-France 08/10/2007 -
SCOT du pays de Lorient
25 mars 2006, par AdminUN PROJET POUR LES 20 ANS A VENIR Un outil de planification et de cohérence .../... Une planification transversale et stratégique Alors que les schémas directeurs (procédure que remplace le SCOT) portaient essentiellement sur l’occupation des sols, les SCOT ont pour objectif de renforcer la cohérence entre les politiques d’habitat, d’urbanisme, de développement économique et de transport, le tout, en respectant les principes du développement durable.
http://www.scot-lorient.fr/index.aspx -
LES COMPTES DE LA COMMUNE
11 février 2008, par Admin - 4 commentairesSamedi 9 février 2008 :
– Des comptes à dormir deboutvoir aussi www.colloc.minefi.gouv.fr
Jeudi 7 février 2008 :
– "Programme annoncé par le candidat Régénermel"
--------------------------Rappel des explications des candidats
et le rapport intégral de la Cour des ComptesTristan Defoy écrit le 6 février :
On pouvait ainsi lire 7ans plus tôt :
« Une majorité a exprimé dimanche dernier le choix d’une municipalité ouverte, proche de vous, attentive à toutes les générations. Nous rappelons à ceux d’entre vous qui hésitent encore à nous accorder leur confiance que nous avons un programme réaliste, efficace (...)
-
Les pêcheurs impatients de toucher l’écotaxe
4 janvier 2008, par AdminGrâce à l’écotaxe, le litre de gazole ne pèsera plus que 0,30 €. Seules les entreprises dépassant 760 000 € de CA annuel sont visées. La plupart des poissonniers y échappent. Les mareyeurs aussi qui ne vendent pas directement au consommateur. Charles JOSSE.Ouest-France 04/01/2008 Crise du gazole : une éco-taxe en échange d’éco-services Les pêcheurs du Guilvinec ont planché sur un système de coopérative littorale. Mais les Lorientais préfèrent une structure nationale, afin d’alléger les (…)
-
Braderie
21 avril 2008, par AdminLes bonnes affaires du Secours catholique. Livres, vestiaire adultes et enfants. Café et gâteaux. Samedi 26 avril, 9 h à 17 h, enceinte du presbytère.
Ouest-France 21/04/2008 -
Association des commerçants
19 février 2007, par AdminL’association des commerçants, présidée par F. Marguet, propose à tous les commerçants de l’île de se retrouver mardi 20 à partir de 18 h 30, à l’hôtel de la Marine, afin de faire connaissance avec le nouveau bureau et de discuter des projets à venir
Ouest-France 19/02/2007 -
Brocantes. Haro sur les « faux particuliers »
30 juillet 2005, par AdminLes particuliers ne sont plus autorisés à vendre que 2 fois l’an, dans l’arrondissement de leur domicile. Les organisateurs sont obligés de tenir un registre (identité adresse des particuliers N°de véhicule transmis à la préfecture dans les 8 jours).
Le Télégramme 30/07/2005 -
Habitat. La maison verte a un prix
5 mars 2008, par AdminDes crédits d’impôt existent déjà pour inciter les candidats à la construction, mais aussi les propriétaires de logements plus anciens, à anticiper la mise aux nouvelles normes énergétiques. Car dans quelques années, la décote au moment de la revente sera sévère. Le Télégramme 05/03/2008 Alain Cassaigne. « Les aides pour les familles modestes » Il faut d’abord savoir que le surcoût lié aux nouveaux matériaux et équipements sera de l’ordre de 15 %. Les économies d’énergie seront (…)
-
Les Iles malades de la spéculation
26 octobre 2004, par AdminAttisée par des propriétaires aisés venue du continent, la flambée des prix des maisons et du foncier inquiète les élus insulaires. Bronzer sur la plage des Sables blancs de Groix .../... des plaisirs simples, mais intenses, qu’offrent les liaisons, régulières entre le continent et ces perles insulaires apparemment privilégiées.
Jean-Yves Bannet. Belle-Ile, espère qu’à l’avenir le conseil régional aidera leurs élus "à acquérir du foncier réservé à ceux qui vivent à l’année sur les îles." (…)