Vers 12 h15, un départ de feu est signalé sur le moteur tribord. L’équipage parvient à éteindre l’incendie, mais le bateau est ingouvernable. Les passagers ont tous été pris en charge par une vedette de la SNSM Selon les premières constatations effectuées, il semblerait que l’incendie soit lié à la rupture d’un flexible de gazole dans le moteur.
Le Télégramme 26/04/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
LIAISON HOUAT-QUIBERON. LE FEU À BORD DU GOURINIS
26 avril 2006, par Admin -
110 personnes disparues en mer en 2002.
6 avril 2003, par AdminL’an passé, en mer, depuis la baie du Mont Saint Michel jusqu’à Bayonne, 110 personnes sont décédées ou disparues. C’est l’une des informations fournies par les Cross (centres opérationnels de surveillance et de sauvetage) Corsen et Etel lors du bilan annuel.
L’année dernière, l’action des centres opérationnels de surveillance et de sauvetage (Cross) (1) Corsen, près de Brest, et Etel, près de Lorient, a concerné 4 747 personnes sur un total de 3 165 opérations. Soit 21 personnes de plus (…) -
Des vols en série à Port-Lay.
28 août 2006, par AdminTriste dénouement pour les bénévoles. Les chambres de vingt d’entre eux ont été fouillées par des individus. Le préjudice est lourd, puisque des caméras, des ordinateurs et des téléphones portables ont notamment été subtilisés. Une automobile a également été volée sur le parking.
Le Télégramme 28/08/2006 -
Oies grises et jars blanc...
7 avril 2008, par Admin - 6 commentairesMerci à celui qui a emprunté mes 3 oies grises et 1 jars blanc de bien vouloir me les ramener en bonne santé chez moi à l’écomusée ou dans leur enclos à Kerbus.
Guirec Rousseau
-
Suicide de JC Perron, maire de Lanester
4 décembre 2004, par AdminJean-Claude Perron, maire de Lanester, est décédé, hier matin.
Le premier magistrat a mis fin à ses jours. Il avait 60 ans. Jean-Claude Perron était au service des Lanestériens depuis 33 ans.
Le Télégramme 04/12/2004 -
Rubrique "délinquance dans les îles"
26 septembre 2005, par AdminLe Palais : un blessé au cours d’une bagarre C’est après quelques échanges verbaux entre insulaires et touristes que le ton serait rapidement monté. L’auteur présumé a été interpellé par les gendarmes.
Six bacs à fleurs mis à sac Six jardinières ont été mises à sac et renversées sur la voie publique. La mairie du Palais a porté plainte. Une enquête est en cours. Le Télégramme 26/09/2005 -
LORIENT. UN OBUS DE 200 KG DÉBARQUÉ À LA CRIÉE
10 novembre 2005, par AdminHier matin, vers 4 h, un chalutier lorientais, a remonté un obus de 200 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, à environ 4 milles au sud de Groix. Il l’a ramené au port où son équipage l’a déposé sur le quai... avant de repartir en mer.
Le Télégramme 10/11/2005 -
Rue Marie-Le-Fur : en mémoire d’une résistante
21 juin 2004, par AdminPour saluer la mémoire de Marie Le Fur, résistante de la Seconde guerre mondiale, la commune a donné son nom à une rue du bourg, entre la place du Leurhé et la chapelle de La Trinité.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu vendredi, en présence des élus et des membres de sa famille.
(...)
© Le Télégramme 21/06/2004 -
Belem éperonné : auditions en cours
3 octobre 2002Les gendarmes maritimes de Lorient ont poursuivi mercredi les auditions de l’équipage du Belem et des hommes du chalutier Tethys après la collision survenue lundi soir au large de Groix.
Amarrés l’un derrière l’autre au port de pêche, le chalutier Tethys et son compagnon de travail le Gure Ana attendent de repartir à la pêche au thon. Le patron du Tethys est toujours en audition dans les locaux de la gendarmerie maritime après l’accident survenu dans la soirée de lundi à 10 milles de (…) -
Larmor-Plage se souvient du drame du « La Tanche »
9 novembre 2004, par AdminA 16 h 10, le bateau a dépassé la citadelle de Port-Louis lorsqu’une violente explosion pulvérise le navire, une mine allemande récemment mouillée vient de surprendre le bateau.
Le courrier de Groix, commandé par le capitaine Yvon, est le premier sur les lieux. Mais les secours ne recueilleront qu’une dizaine de miraculés.
Le Télégramme 09/11/2004