Les images ont conduit à la conclusion que le naufrage était dû à un panneau mal fermé. Une erreur humaine. Il résulte aussi du témoignage du rescapé que l’alarme sonore de détection d’eau dans la cale ne fonctionnait pas au moment du naufrage.
Gwendal Hameury Le Télégramme 14/02/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
La P’tite Julie. Le naufrage expliqué
14 février 2008, par Admin -
Collision entre deux scooters des mers.
10 juin 2007, par AdminLes deux pilotes ont été blessés. Ils ont été ramenés à Lorient, par la vedette SNSM sur laquelle avait été déposée, par l’hélicoptère de la Sécurité civile, une équipe médicale du Smur. A terre, les pompiers de Lorient ont ensuite pris le relais. Le Télégramme 10/06/2007 Deux jet-skis se percutent à Groix Les secours sont arrivés rapidement : l’hélicoptère vec à son bord une équipe médicale du Smur quimpérois, la vedette de Groix et les pompiers plongeurs Lorient. Les urgentistes ont été (…)
-
Erika : le coup de chapeau aux sauveteurs
17 mai 2007, par AdminLe président se fait également confirmer qu’à bord de l’/Erika,/ il n’y avait plus ni journal de bord ni brouillons de passerelle. « Ils manquent. Quelqu’un dans cette salle sait-il où ils sont passés. » Silence général. Un mystère de plus.
Bernard LE SOLLEU. Ouest France 17/05/2007 -
La traversée en jet ski s’achève en drame.
13 août 2003, par Admin - 15 commentairesUne traversée en jet ski, entre Guidel et Groix, s’est achevée de manière
dramatique, lundi après-midi, à Port-Tudy.
L’un des membres du groupe d’amis
qui avait entrepris la traversée s’est, en effet, effondré sur le guidon de
son engin, à son arrivée dans le port groisillon. Victime d’un malaise, Loïc
Pallec, 46 ans, de Riantec, n’a pu être ranimé par les pompiers aussitôt
appelés à son chevet.
© Le Télégramme 13/08/2003 -
Le Pouldu. 4 X 4 tombé de la falaise
22 novembre 2005, par Admin - 3 commentairesC’est totalement impuissant que ce propriétaire d’un 4 X 4 a vu son véhicule dévaler lentement les quinze mètres qui le séparaient de la falaise, alors qu’il pensait bien avoir serré le frein à main. Le conducteur s’était aventuré sur ce chemin côtier qui offre une vue imprenable sur l’île de Groix.
Le Télégramme 22/11/2005 -
Groix : un des deux noyés retrouvés
14 janvier 2007, par AdminC’est un pêcheur plaisancier qui a repéré le corps flottant dans l’eau, pas loin des rochers de Port-Tudy. Il a immédiatement alerté les pompiers. Le corps n’a pas pu être formellement identifié. Il a été transporté à l’hôpital de Lorient.
Ouest-France Dernière minute 14/01/2007 -
Des pompiers de Groix sur le pont
4 mars 2004, par AdminTrois sapeurs-pompiers du centre de secours de l’île de Groix, port d’escale
des vedettes à passagers, ont participé à l’exercice.
Dans le cas d’un
incendie à bord d’un tel navire à Port Tudy, le centre de Lorient
envisagerait d’acheminer par hélicoptère les membres de l’unité de feu de
navire.
(...)
© Le Télégramme 04/03/2004 -
CHIENS ERRANTS, CHIENS MECHANTS
8 avril 2005, par Visiteur - 12 commentairesA Quéhélo, dimanche à 10h 30, Inuit, un teckel qui aurait eu 12 ans en juillet a été éventré devant son maître sans que celui-ci ne puisse intervenir. Inuit venait de passer le portail de la maison quand il a été attaqué par un Beauceron et un Berger Allemand. Ceux-ci se sont rués sur le petit Teckel et l’on laissé ensanglanté et inerte sur la voie. Avec l’aide d’un ami propriétaire d’un canot, son maître l’a transporté de suite à Lorient. Le vétérinaire n’a pu que recoudre la plaie béante, (…)
-
La cabane de la SNSM des Grands Sables retrouve des couleurs
9 août 2004, par AdminAu milieu de la plage des Grands Sables, la cabane de la SNSM qui abrite les surveillants sauveteurs était en bien triste état.
Constamment taguée, défraîchie et délavée sous l’effet du soleil et de l’eau de mer, elle avait besoin d’un lifting complet. Sous les coups de pinceau artistiques de Mathilde Desgré, elle s’est refait une beauté et a retrouvé une seconde jeunesse
(...)
extrait OF 9-8-04 -
169 accidents de chasse en 2005-2006
22 février 2007, par AdminLa France compte aujourd’hui 1,3 million de chasseurs. Durant la saison 2005-2006, 169 accidents, dont 24 mortels ont été recensés sur le territoire national. Sur ces 24 morts, 90 % étaient des chasseurs et 10 % des non-chasseurs. Le Télégramme 22/02/2007 Fusil de chasse. Un enfant âgé de six ans a tué accidentellement son petit frère âgé de deux ans d’un coup de fusil de chasse. L’arme, appartenant au père, était rangée avec des munitions dans une armoire qui n’était pas fermée à clé
Le (…)