La situation du festival techno Astropolis n’est toujours pas clarifiée.
Si les organisateurs annoncent une conférence de presse pour présenter les artistes, sous-entendant par là que tout est dans les normes, la préfecture attend toujours diverses réunions pour prendre « une décision définitive »...
Steven Le Roy
– la suite : Le Télégramme 25/07/2002
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
ASTROPOLIS. LE BRAS DE FER CONTINUE
25 juillet 2002 -
La caution pour le Fifig ne fait pas l’unanimité
12 février 2006, par AdminD. Cany. "Je ne suis pas à mesure de donner mon avis et de prendre une décision par manque d’éléments" faisait-elle remarquer. A. Tonnerre G. Tonnerre et J. Tristan décident également de voter contre ce bordereau monde". Après délibération, cette question est néanmoins votée à 9 voix contre 4.
Ouest France 11-12/2/2006 -
Véritable trait d’union cinématographique
24 août 2005, par AdminPour cette cinquième édition, les organisateurs ont décidé de déménager. Port Lay, ancien repère de thonier, puis conserverie devenue base nautique dans l’après-guerre, sera leur nouveau havre de paix. Ce lieu magique, refuge douillet face aux intempéries, un tout petit port de pêche.
Le Télégramme 24/08/2005 -
Extrait de la lettre municipale - Festival International du film Insulaire
16 juillet 2004, par AdminChers compatriotes Groisillons, Pour la 4ème année consécutive, le Festival International du Film Insulaire, que beaucoup connaissent surtout par la projection sur le "sabelek" à Locmaria et par l’après-midi consacré à Groix, vous donne à nouveau rendez-vous à l’Esméralda, au Cinéma des Familles, à la salle des fêtes et dans le village.Bien sûr, je comprends bien que cette projection à Locmaria surtout quand l’écran se dégonfle et s’affaisse sur lui-même, vous attire. Il y a aussi la fête (…)
-
Pléneuf-Val-André. Documentaires en cascade
21 septembre 2002Depuis jeudi et jusqu’à dimanche, Pléneuf-Val-André accueille la seconde édition des rencontres documentaires Doc’Ouest, réservée pour l’essentiel aux professionnels de l’audiovisuel.
Organisée par Films en Bretagne, cette manifestation propose, cette année, des projections ouvertes au public. Au programme aujourd’hui : à 18 h « Le Mai breton du Joint Français » de Ariel Nathan ; à 18 h 30, « Des poissons rouges dans le bénitier » d’Allain Gallet (prix du documentaire au festival de (…) -
POUR TOUTES CES ILES DU MONDE
5 août 2004, par Admin4ème édition, quatre ans déjà... Au début, ce fut l’interrogation : qu’est-ce que l’insularité ?
Nous, îliens, nous étions persuadés de le savoir, de le ressentir, puis des centaines de films sont arrivés en présélection et au fur et à mesure le doute s’est installé : toutes les îles sont-elles semblables, est-ce que la culture, la couleur, la politique, l’influence d’un "en face" trop puissant, la volonté de désenclavement, de continuité territoriale, les racines ou simplement le (…) -
L’art guadeloupéen était au coeur du festival du film insulaire
30 août 2004, par AdminA l’occasion de ce festival, l’art de la Guadeloupe, île invitée, était
représenté par José Coco, artiste de talent.
ouest france 29 08 2004 -
Film insulaire : Cuba invitée à Groix en 2007
28 août 2006, par Admin - 1 commentaireJean-Luc Blain est convaincu que l’organisation « artisanale » peut être améliorée, mais qu’il n’y aura pas de « révolution ». « On nous a suggéré de prendre un régisseur professionnel. Sauf que du jour où la pension de famille deviendra un Grand Hôtel, ce ne sera plus le même état d’esprit. »
Jérôme GAZEAU. Ouest France 28/08/2006 -
Contacts - liens
21 mai 2002Festival du film insulaire de Groix
56 590 Ile de Groix
Tel / fax : 02 97 86 88 94
Le site officiel : filminsulaire.com -
Stage d’audiovisuel gratuit à Port-Lay
20 août 2006, par AdminDans le cadre du Festival du Film Insulaire, lesjeunes Groisillons sont invités à participer à un stage audiovisuel gratuit, animé par les bénévoles de l’association Asymetrik Films Atelier du 21 au 27 août. Contact Festival du Film Insulaire au 57 44.
Ouest France 19/8/2OO6