Partenaire du festival du film insulaire,, M’ Radio (98.8) émet en direct de l’île de Groix jusqu’au dimanche 28 août inclus, avec son équipe de journalistes, animateurs et bénévoles, pour des reportages, des interviews et des émissions.
Ouest-France 26/08/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Le festival sur M’Radio
26 août 2005, par Admin -
Morbihan-Cap Vert en un Festival
24 août 2005, par AdminDu 24 au 28 août, toutes les îles du monde se donnent rendez-vous au Festival du Film Insulaire de la non moins exotique île de.Groix !
Le Festival Insulaire vogue sur les mers et océans, empruntant aux îles dont il frôle les côtes, leurs meilleures créations cinématographiques. Chaque année, le navire s’arrête plus longuement sur une rive insulaire et en tire sa quintessence, qu’il propose ensuite aux marins d’eau douce restés sur la terre ferme. Les Marquises, Terre-Neuve, Saint Pierre (…) -
FIFIG : JURY COMPÉTITION 2006
8 août 2006, par AdminMarie-Clémence Paes, présidente
Née à Madagascar, Marie-Clémence a produit, réalisé, et écrit avec César Paes, des documentaires magnifiques. Mahaléo, bien sûr, acclamé par notre public l’an dernier, mais aussi « Saudade do futuro » ou « Angano, Angano » que vous pourrez apprécier cette année.Pierrick Guinard
Embarqué comme mousse sur un bateau de la Grande Pêche en direction de Terre Neuve, Pierrick Guinard est devenu un des plus talentueux réalisateur de documentaires bretons. Il a été primé lors la première édition du Festival pour son film : « Belle Ile, chronique d’un bagne d’enfants » (...) -
Ça balance pas mal au Festival du film
27 août 2005, par AdminA Groix tout le monde connaît Régis Masclet, car c’est lui qui monte tous les ans le superbe manège ancien , pour faire tourner des dizaines d’enfants pendant la saison estivale. A Port-Lay, il a installé un ensemble de balançoires en forme de bateaux
Ouest-France 27/08/2005 -
Des nouvelles du FIFIG (suite)
25 août 2006, par AdminAttention : voir les changements d’horaires prévus pour certaines projections dans notre agenda.
Un des films manquera à l’appel, RFO ne l’ayant pas fourni au format demandé.******************** Jeudi 24 : Port-Lay malgache
Journée clémente. Le soleil est revenu, le vent tombé. Que demander de plus ? et bien, un cadeau : l’arrivée de la pluie au démarrage de la projection du film de Paul Bloas en extérieur ! Des spectateurs courageux sont restés bravement sous la boucaille pour regarder les magnifiques images de "Mada : debout, de terre et d’eau". Une fois de plus, nous avons pu constater la magie de ce lieu lors des projections. Les constructions de "Boulchac" et les différents éclairages en renforçaient encore l’impression.
Est-ce suffisant pour calmer les inquiétudes des pessimistes comme moi qui constatent que la baisse de fréquentation chiffrée à -35% au FIL est une maladie qui risque de devenir contagieuse. Ceux qui décident de la baisse de notre pouvoir d’achat, avec comme conséquence les économies sur le "culturel", peuvent être contents. Les Festivals non commerciaux vont disparaitre les uns après les autres comme disparaissent déjà les intermittents du spectacle et les petites associations, culturelles ou non.
A. Ménard
******************** MENUS du samedi au ""Thon-Beurre""
Au déjeuner : filet d’églefin ratatouille
Au dîner : rougail saucisse
... plus chipolotas et merguez
******************** DEBAT PUBLIC DE SAMEDI
Le sujet sera "Mers empoisonnées".
Notre situation insulaire nous place dans l’oeil du cyclone de toutes les pollutions possibles.
Nous connaissons déjà l’immersion des boues, toxiques ou non, nous aurons peut-être aussi l’élevage de cabillauds et le prélèvement de sable qui fera disparaître nos plages.Venez nombreux écouter les spécialistes en parler et donner votre opinion, avec les représentants de "Bouesdehors" et de "Océan Propre".
Samedi 17H00 - Port-Lay 2
-
Groix sur scène : l’éclectisme aux commandes
21 août 2007, par AdminLe public a réservé un accueil enthousiaste aux groupes qui se sont succédé : Mickaël Guerrand, « Maion et Wenn », « Commando guinguette », « Blackstarsliners », « ZOT », « Six », « Grass’mat », « Smoke Fish », « Les Zins », « Dj Blue ».
Le Télégramme 21/08/2007 -
Le programme d’aujourd’hui
26 août 2006, par AdminAujourd’hui.sont projetés neuf des quinze films en compétition. A 17 h, table ronde et débat sur le thème « Mers empoisonnées ». A 21 h 30, concert de Thérèse. A 22 h 30, spectacle de Colette Colomb. A 0 h, Régis Gizavo. Toutes les animations, hormis les projections de films, sont gratuites.
Le Télégramme 26/08/2006 -
Bilan des efforts de reconstruction en Haïti
25 août 2004, par VisiteurDe cela, je vous fais juges .... :( :
http://usinfo.state.gov/cgi-bin/washfile/display.pl?p=/products/washfile/language/french&f=04082402.901&t=/products/washfile/frenitem.shtml
Service d’information de Washington.
24 August 2004
Bilan des efforts de reconstruction en Haïti -
Les cinéastes en herbe investissent Groix
25 août 2006, par AdminAprès un premier jour plutôt maussade, un joli ciel bleu a enfin gagné les côtes groisillonnes, hier. De quoi donner du baume au cour aux organisateurs du Festival du film insulaire et permettre aux jeunes cinéastes de se prendre pour leurs aînés.
Le Télégramme 25/08/2006 -
Les Rapa Nui
27 août 2005, par AdminCe peuple n’existe officiellement plus. Les Rapa Nui de l’île de Pâques, pillée par tous les marchands d’art de la planète (pour ses Moaïs, statues emblématiques dont la France détient quelques exemplaires), sont les tristes héros du film de G. Bonnet.
Le Télégramme 27/08/2005