Les nombreuses personnes présentes ont pu se restaurer sur place et profiter des animations offertes à leurs oreilles ou à leurs yeux ébahis : le spectacle impressionnant des artistes de l’académie Fratellini, la virtuosité du violoniste Jean-Yves Martial .../... Ouest-France 24/08/2007 Le programme du jour L’île des enfants accueille les festivaliers en culottes courtes. Une nouvelle table ronde se déroulera dans l’après-midi, autour de Cuba, A 22 h 30, en plein air, concert de Song Song (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Foule à Port-Lay pour l’ouverture du Festival du film insulaire
24 août 2007, par Admin -
Salon du livre insulaire d ’Ouessant. Voyage au long cours
25 août 2002La quatrième édition du salon du livre insulaire d’Ouessant file vent arrière sur une mer de mots et d’images multicolores, qui fleurent bon les utopies d’hier, sur les traces de Thomas More, Campanella, Bacon ou T. S. Eliot.
Riccardo Pineri, professeur de philosophie à l’université de Polynésie Française et membre du jury du prix du livre insulaire, Jacques Bayle-Ottenheim, conseiller littéraire, Stéphane Giocanti, professeur de lettres à la Sorbonne, et Eric Auphan, historien, ont (…) -
Les ateliers de « L’île des enfants »
2 septembre 2003, par AdminAnnie, Mylène, Yannick sont de jeunes retraités... qui ont quitté l’école il
y a quelques mois. Assistés de Martine, ils ont animé, bénévolement, les
ateliers de L’île des enfants, durant les trois jours du Festival.
« C’était passionnant, on associait les activités artistiques (réalisation
d’une fresque, collage de sables, aquarelle...), la lecture de contes ou de
scénarios de films et la projection de documentaires ou de petites
fictions », dit Yannick, dont les talents de conteur (…) -
Cinéma : Ricardo Montserrat présente « Sempre Vivu »
24 août 2007, par Admin« Je suis ravi que vous soyez venus aussi nombreux à cette projection. Ce film ne bénéficie pas d’un vaste circuit de distribution mais il est toujours bien accueilli car il raconte l’histoire d’un village corse qui ne veut pas mourir ».
Le Télégramme 24/08/2007 -
Le FIFIG sur France Inter
2 juin 2007, par AdminPhilippe Bertrand reçoit Jean-Luc Blain
Directeur du Festival International du Film Insulaire.
7ème Edition - Ile de Groix du 22 au 26 août 2007 -
Festival du film insulaire Maurice et La Réunion à Groix
27 août 2003, par AdminLe troisième Festival international du film insulaire débute aujourd’hui à
Groix.
Le thème, la Route des Indes, étroitement lié à l’Histoire du pays de
Lorient et à son passé maritime, ouvre le festival sur deux îles
francophones des antipodes : La Réunion et Maurice.
(...)
© Le Télégramme 27/08/2003 -
Le Festival du film insulaire sur la route des Indes.
4 janvier 2003Durant les vacances, l’équipe du Festival du film insulaire a fait appel à Henri Pondard, « le grand manitou du multimédia », pour projeter à l’aide d’un vidéo projecteur les films primés de l’édition 2002.
Une centaine de spectateurs, réunis à L’Esméralda, ont (re) découvert la production des cartophiles « Cartes de Groix » puis « L’Homme des rochers de Palawan » (Philippines), premier prix du festival, « Deux gendarmes dans le Pacifique » (Archipel des Tuamotu), prix Lucien Kimitete, et (…) -
FIFIG - Lu dans : Elle du 25/7
26 juillet 2005, par AdminLa magie du cinéma à ciel ouvert avec la mer en toile de fond : c’est celà le festival de l’île de Groix (au large de Lorient).
Au programme : la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier.
(...) le nez dans les étoiles, vous êtes devant un écran géant gonflable pour la projection désormais mythique de la soirée d’ouverture. Et puis, partout, de la musique des îles. (...)
Elisabeth Weissman -
Un pot de l’amitié au pardon de Saint-Léonard
29 août 2006, par AdminDimanche après-midi, le recteur célébrait le pardon de Quelhuit. Fait du hasard, au même moment, dans la salle du cinéma, la cimathèque de Bretagne projetait dans le cadre du festival des scènes de la vie insulaire avec notamment le pardon de Quelhuit tourné en 1930.
Le Télégramme 29/08/2006 -
Cinéma insulaire - Chemin de Groix pour les « docus »
22 août 2005, par AdminDu 24 au 28 août, la 5eme édition du Festival international du film insulaire se déroulera au centre nautique de Port-Lay. L’archipel du Cap-Vert sera particulièrement à l’honneur cette année, avec de nombreuses animations en parallèle des projections.
Le Télégramme 22/08/2005