
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Soirée du samedi 25...
26 août 2007, par Admin - 5 commentaires -
Groix. Festival du film insulaire : un palmarès exotique
1er septembre 2003, par AdminClap de fin sur le festival du film insulaire de l’île de Groix. Premier
prix à Stéphane Breton, pour son film « Eux et moi », et prix du public à
Marie Binet pour son film « Noir comment ».
Satisfaction du côté des organisateurs du festival du film insulaire de
l’île de Groix. La troisième édition croise un succès public et 11.000
entrées payantes, avec un équilibre budgétaire recouvré.
(...)
© Le Télégramme 01/09/2003 -
La crème du cinéma cubain à Groix
25 août 2007, par AdminAvant le clap de fin et la remise des prix, demain, le Festival continue sur son rythme effréné, aujourd’hui. Avec notamment un bel hommage à Antoine Bonfanti, grand cinéaste amoureux de Cuba et de Groix. Le Télégramme 25/08/2007
Avec « Viva Cuba », Juan Carlos Cremata Malberti a fait voyager les festivaliers à travers son île. C’est comme une fête cubaine, ici. J’apprécie beaucoup, même si je ne fais pas beaucoup la fiesta habituellement. Les organisateurs sont très gentils. C’est plus (…) -
Douarnenez 2002. Entre ciel et terre
28 juillet 2002"Belem" en tête, les bateaux-phares de Douarnenez 2002 ont visité la baie, hier, offrant aux spectateurs un magnifique ballet, toutes voiles dehors. Aujourd’hui, le ciel a rendez-vous avec la mer.
La Patrouille de France survolera la fête, pour rendre hommage au concepteur de la "barque ailée", Jean-Marie Le Bris. La réplique de l’engin mis au point par ce pionnier de l’aviation sera présentée demain au public...
– lire la suite : Le Télégramme 28/07/2002 -
Le quatrième Défi Grek embarque autour de l’île
28 août 2004, par AdminNé en marge du Fifig, et en parallèle du festival du film, le Défi Grek, compétition hautement conviviale de voiliers nés avant 1968, vous attend Le spectacle continue dimanche.
Une régate supplémentaire est calée devant le port dans la matinée pour ces yachts qui n’ont décidément pas fini d’en découdre. Bon vent.
Ouest France -
Le Festival du Film Insulaire de Groix fait escale à Yeu - Cinémas des îles en partage...
6 février 2006, par Admin - 11 commentairesRencontres entre Islais proches ou lointains pour aborder ensemble les préoccupations si particulières et si universelles des îles : projections, débats et concert dans une ambiance conviviale et festive. Réalisateurs invités : César Paes (Mahelo), Véronique Pondaven, (20 ans à Molène, Jamais Molénais), Gilles Elie (Ma Grena et Moi).
Une dizaine de documentaires et longs métrages sur le thème de l’insularité seront projetés au Cinéma Islais ainsi qu’au Bar des Voyageurs sur le port (...) -
Festival du Film Insulaire 2007 : cap sur Cuba
16 août 2007, par Admin7e édition, du 22 au 26 août
A Port Lay, sur l’île de Groix en Bretagne (France), le Festival international du film insulaire organise en 2007 sa septième édition, du 22 au 26 août. Notre manifestation se veut un rendez-vous dédié aux amoureux des îles du monde entier, et de leurs cinémas.
A l’affiche... Treize documentaires en compétition. Et autant de regards sensibles portés sur les îliens à rebours des clichés carte-postale, de Cuba à Madagascar, de la Nouvelle Calédonie aux îles écossaises (...)
-
Festival International du Film Insulaire
24 août 2005, par AdminC’est le Cap-Vert qui est invité cette année. A ce titre, il occupera une place importante dans la programmation. Que dire de plus ? Qu’il y aura également des concerts tous les soirs et que l’île est belle. Voilà tout...
Le Télégramme 24/08/2005 -
Groix. Madagascar invité du festival du film insulaire
11 août 2006, par AdminLe festival du film insulaire de Groix n’en finit pas de nous balader dans l’univers cinématographique des îliens de la planète. Pour toucher un public plus vaste, dont les nombreux Malgaches qui vivent en Bretagne, les organisateurs ont mis en place un retour de nuit par bateau.
.
Le Télégramme 11/08/2006 -
Film insulaire : les 12-25 ans prennent la caméra
14 août 2006, par AdminDu 17 au 22 août, les jeunes Groisillons peuvent participer à un stage audiovisuel gratuit, animé par les bénévoles d’Asymetric Films. Au cours de ces journées, les jeunes pourront mettre en images et en son leur propre vision de l’île et du Festival. Tél.57 44.
Ouest France 14 8 06