Hier matin, la direction de Total annonçait un bénéfice record Les stratégies radicales et jusqu’auboutistes s’installent pour de bon, le plus courtoisement du monde. Mais le principe de « la faute à pas de chance » vit ses dernières semaines. Stéphane Jézéquel Le Télégramme 15/02/2007 Que faut-il retenir de ces trois premiers jours de procès ? Les parties civiles craignaient de ne pas peser suffisamment lourd face à l’armada d’avocats de la défense. Au final, les 40 avocats de la partie (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Erika. Les stratégies se durcissent
15 février 2007, par Admin -
137 permis de conduire suspendus en juin
13 juillet 2006, par Admin137 permis de conduire suspendus en juin
Au cours du mois de juin, 137 permis de conduire ont été suspendus dans l’ arrondissement de Lorient, dont 132 pour conduite en état alcoolique et quatre pour grand excès de vitesse. On déplore un accident mortel et quatre cas de mise en danger de la vie d’autrui.
Le Télégramme 13/07/2006 -
Des postes de secours écologiques
6 juillet 2007, par AdminIl y a ceux qui parlent de développement durable et ceux qui agissent. Bel exemple en la matière, quatre postes de secours du pays de Lorient fonctionnent à l’énergie solaire. e dernier se trouve sur l’île de Groix, sur la plage des Grands sables.
Laurent Guenneugues Le Télégramme 06/07/2007 -
Arrestation d’un PDG britannique "dévoreur" de subventions bretonnes
23 août 2002Brest correspondance
Au début des années 1990, le Britannique Kenneth lan Turner, 58 ans, arrive en conquérant dans le sud Finistère. Il s’installe à Quimper, dont le nom est, depuis trois siècles, associé à celui des faïenceries HB Henriot et à leur technique du "peint main".
Ken Turner est porteur d’un projet d’unité de fabrication de figurines en céramique, notamment d’animaux, avec sa société, Global Studio. L’homme, accompagné de son bras droit, Jim Orrox, promet la création de 240 (…) -
Erika. Le dossier confié à Saint-Brieuc
13 janvier 2006, par AdminLe tribunal de commerce de Saint-Brieuc va devoir, au cours des prochaines semaines, désigner un mandataire liquidateur du fonds de limitation de responsabilité ainsi qu’un juge commissaire, et mettre en place une chambre spéciale en charge du contentieux concernant l’Erika.
Christian Tual Le Télégramme 13/01/2006 -
Erika. Karun Mathur capitaine abandonné
20 mars 2007, par AdminInterrogé par le JDD, en 2000, le commandant de l’Erika avait livré une autre version : « La compagnie exploitante n’a pas coopéré du tout. Je n’avais rien à attendre d’elle. Elle me répétait une seule chose : va en Espagne, va en Espagne ! »
Hervé Chambonnière Le Télégramme -
Travail dissimulé, emploi illégal. Procès verbaux et interpellations
17 mai 2008, par AdminCette action était menée par le Colti qui associe les services de police, de gendarmerie, l’Urssaf, la direction du Travail, les services fiscaux, les Douanes, sous l’autorité des procureurs de Vannes et Lorient. Des employeurs seront poursuivis.
Le Télégramme 16/05/2008 -
Les élus des quatre Régions atlantiques et l’Erika
8 mars 2005, par Admin - 3 commentaires« Il y aura un procès au pénal, vraisemblablement début 2006, commente Corinne Lepage. Surtout, faites des efforts pour avoir de bons dossiers, bien étayés, bien justifiés. Plus le poids des réparations économiques est important, plus les risques sur nos côtes diminueront. »
Marc PENNEC. Ouest-France 08/03/2005 -
Des « commissariats virtuels » pour déposer plainte sur le web, annonce la ministre de l’Intérieur
10 juillet 2007, par Admin.../... Cette initiative a vocation à permettre aux victimes d’infractions « mineures » de procéder à un dépôt de plainte depuis leur domicile via Internet. Elle concernerait en premier lieu « les infractions qui de manière quotidienne alimentent l’insécurité ».
Le système devrait être expérimenté dès la fin de l’année 2007 « sur plusieurs sites de police, notamment celui de la Sécurité publique et dans quelques départements », précise l’AFP.
Maire Info 10/07/2007 -
102 permis suspendus pour alcoolémie en octobre
20 novembre 2006, par AdminL’alcoolémie la plus élevée, précise la sous-préfecture, était de 4 g/l. Quatorze conducteurs étaient des récidivistes, sept étaient en période probatoire et huit n’avaient pas de permis de conduire au moment du contrôle.
Ouest-France 20/11/2006