Si du côté des mis en examen on admet que quelques insultes - « pourris », traîtres », « syndicat jaune », « vendus au Medef » - ont fusé du mégaphone et que des jets d’œufs ont coloré la façade du bâtiment, on réfute catégoriquement toute accusation de violence et on s’étonne de l’acharnement judiciaire de ces « partenaires sociaux ».
THIERRY PELLETIER Libération 5/1/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
La brouille entre la CFDT et AC ! s’envenime
7 janvier 2008, par Admin -
Qui dira la valeur d’un goéland mort ?
11 février 2007, par AdminLe directeur de Vigipol : "En France, on ne prend pas en compte le préjudice écologique. Contrairement aux Etats-Unis, qui après la catastrophe de l’Exxon-Valdez en Alaska en 1989, l’ont intégré dans les processus de dédommagement."
Recueilli par Marc PENNEC. Ouest France 11 février 2007 -
Interpellé après avoir été repéré fumant un joint au volant
16 février 2008, par AdminDans la nuit de jeudi à vendredi, un Lorientais de 23 ans, a été repéré par la police tandis qu’il fumait un joint au volant.. L’homme a été placé en garde à vue pour détention et usage de cannabis ainsi que pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Le Télégramme 16/02/2008 -
Nitrates. Le spectre de la condamnation
28 juin 2007, par AdminLa Commission européenne demande d’infliger à la France une amende de plus de 28 millions d’euros, assortie d’astreintes journalières de 117.882 euros. Cela à cause de la pollution (nitrates) persistante dans neuf captages d’eau.
Frédérique Le Gall Le Télégramme 28/06/2007 -
Le procès de l’Erika devrait durer quatre mois
12 février 2007, par Admin - 1 commentaireD’entrée de jeu, suspense : certains avocats vont plaider l’incompétence du tribunal. Le groupe pétrolier Total par exemple va plaider qu’en tant qu’affréteur au voyage - sorte de locataire très temporaire du navire - il ne peut être tenu pour responsable du naufrage. Bernard LE SOLLEU. Ouest-France 12/02/07 Erika. Les indemnisations n’ont rien effacé Il est paludier à Batz-sur-Mer (44) ; elle est ostréicultrice à Locoal-Mendon (56). Charles et Dominique Perraud sont membres des deux (…)
-
Lafarge à Lanester : la bataille juridique continue
2 juin 2008, par AdminThérèse Thiéry a opposé un sursis à statuer à une demande de permis modificatif du cimentier. Le tribunal administratif ordonne au maire d’instruire la demande de permis de construire modificatif présentée par la société Lafarge. Ouest France Dernière minute 22:24 - vendredi 30 mai Sablière au Rohu. Le tribunal donne raison à Lafarge L’affaire remonte au 11 mai 2007, date à laquelle un permis de construire a été enfin signé par le maire au profit de la société Lafarge. Ce permis serait (…)
-
Naufrage de l ’ Erika . Alain Malardé laissé en liberté.
14 décembre 2007, par AdminIl avait tenté de bloquer la progression du convoi libyen, le jour anniversaire de la catastrophe de l ’ Erika, avec une pancarte autour du cou proclamant : « Sarko, et ta promesse de rendez-vous ? » .
Le Télégramme 14/12/2007 -
Erika « Tout le monde s’est senti attaqué dans son intégrité »
17 janvier 2008, par Admin« La solidarité a été immédiate et massive, indique le maire de Ploemeur. _ Le pays de Lorient est très peuplé et nous avons eu un afflux de bénévoles, les services maritimes de l’équipement, les sapeurs-pompiers, les autres communes, les militaires, les banques… Tout le monde s’est mobilisé. » .../...Cependant, le point le plus positif, observe encore Loïc Le Meur, « c’est la prise de conscience par la population de la qualité et de la valeur de notre littoral qui fait que les travaux de (…)
-
Lettre de Dominique Yvon, Président de l’association « Vivre à Groix »
5 octobre 2004, par AdminGroix, le 28 septembre 2004
Chers Amis,
Le mercredi 15 septembre dernier, j’ai été amené à donner ma démission de Conseiller municipal de Groix. Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi.
La raison remonte au 28 novembre 2002, date à laquelle j’ai été, suite à une plainte déposée par deux membres de l’association « des amis de file de Groix », condamné pour avoir présidé une réunion du Conseil municipal, attribuant un marché de maîtrise d’oeuvre de logements sociaux, à un (…) -
COMMERÇANT NON DÉCLARÉ, IL TOUCHAIT AUSSI LE RMI.
1er décembre 2006, par AdminUn Pénestinois a exercé une activité non déclarée de commerçant ambulant. Il a continué de percevoir le RMI. A la barre du tribunal correctionnel de Vannes, hier, il a reconnu gagner « environ 250 E par jour l’été et 20 E par jour l’hiver ».
Le Télégramme 01/12/2006