Deux des agresseurs se retrouvent au tribunal de Lorient. Ils n’ont pas d’explication à leur agression. Sauf qu’ils ont trop bu, ben voyons. Le plus violent récolte six mois de prison avec sursis et 180 heures de travail d’intérêt général.
Ouest-France 03/02/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Violences belle-îloises contre un plaisancier
3 février 2006, par Admin -
Alain Mallardé : pas de poursuites directes en diffamation
19 novembre 2002C’est en l’absence d’Alain Malardé, que le tribunal correctionnel de Rennes devait examiner les actions en diffamation lancées par Josselin de Rohan, sénateur du Morbihan et président du conseil régional de Bretagne, le conseil régional de Bretagne et Henri de Richemont, sénateur de la Charente, contre le directeur de la publication Bretagne Hebdo, son directeur de la rédaction et le président de la Confédération maritime.
Les citations directes visaient des articles parus en mars dernier (…) -
Dans le sillage des Affaires maritimes
25 juillet 2005, par Admin« Il ne s’agit pas de traquer la petite infraction, mais plutôt de sanctionner les comportements dangereux, surtout les excès de vitesse, très fréquents en été », Depuis l’été 2004, les Affaires maritimes axent leur travail sur la répression.
Chloé Andries Le Télégramme 25/07/2005 -
Erika. Le tribunal de commerce de Rennes se dessaisit du dossier
4 janvier 2006, par AdminEn raison du « climat délétère sciemment entretenu dans ce dossier », M. Pécoul a demandé sa délocalisation vers une autre juridiction. Sur les 6.900 demandes d’indemnisation présentées, 95 % des dossiers ont été résolus à ce jour par la voie transactionnelle.
Christian Tual Le Télégramme 04/01/2006 -
Décor de film sur site protégé.
15 décembre 2005, par AdminLe producteur du film, sa société ainsi que l’adjoint à la culture de Plouhinec, ont été reconnus coupables notamment en ce qui concerne l’altération d’un espace littoral, la modification d’un site classé, la dégradation du site et le non
respect du plan d’occupation des sols.
Le télégramme 15/12/2005 -
115 salariés de la Poste aux prud’hommes
27 mai 2008, par AdminIls réclament que les CDD réalisés avant d’être en CDI soient pris en compte pour leur ancienneté. Certains ont travaillé parfois plus de 10 ans en CDD. « On perd en salaire, mais aussi dans l’avancement pour notre carrière et la retraite. »
Nathalie JAY. Ouest-France 27/05/2008 -
Hôtellerie-restauration. Vaste fraude à l’Urssaf
13 août 2007, par Admin - 1 commentairePlus d ’ un quart des hôtels, cafés ou restaurants fraudent l ’ Urssaf en faisant travailler un ou des salariés non déclarés . Ce sont les résultats d ’ un vaste contrôle inédit réalisé dans toute la France durant l ’ été 2005 par les Urssaf.
Le Télégramme 13/08/2007 -
Les renforts sont là pour l’été
14 juillet 2006, par AdminLundi, le maire Eric Régénermel recevait l’ensemble des personnels saisonniers chargés de la surveillance et de la sécurité Depuis l’été 2005, un arrêté municipal interdit l’accès des plages aux pneumatiques qui peuvent mouiller à 50 m du rivage, en libérant ainsi l’ espace pour les baigneurs. Le Télégramme 14/07/2006 Secours d’urgence, gendarmerie : les renforts de l’été sont là Cette année encore, trois plages seront surveillées par douze sauveteurs tous qualifiés qui se répartiront à 3 (…)
-
L’ex-juge Eva Joly rejoint les adversaires de Total
19 avril 2006, par AdminA. Malardé :.« J’ai rencontré Mme Joly, ce week-end, à Groix. Cela fait deux ans que j’essaie de la sensibiliser à nos problèmes. En tant que Norvégienne, elle peut nous appuyer auprès du Fipol. » Jointe par l’AFP, hier, à Oslo, elle confirme : « Je trouve que la Confédération maritime fait un travail important et je veux y contribuer. »
Françoise ROSSI. Ouest-France 19/04/2006 -
Délinquance. Maires ou shérifs
21 novembre 2006, par AdminLes psychiatres sont également vent debout contre ce projet. Ils dénoncent « l’amalgame fait entre troubles mentaux et délinquance ». Face à leur mobilisation le gouvernement semble faire machine arrière.
Le Télégramme 21 11 2006