Dans son discours, le maire a souhaité la bienvenue à tous et bon courage pour la saison. « Les gens en vacances oublient facilement les contraintes », a souligné Eric Régénermel. Le chef de brigade annonce la couleur : « Tolérance zéro, indulgence zéro ! »
Journal Ouest-France du 12/07/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
Les renforts de l’été accueillis en mairie
12 juillet 2005, par Admin -
Exploitation de sables : des habitants déposent un recours.
10 août 2005, par Admin - 2 commentairesIls appellent les associations à se mobiliser : « On créera le même dommage qu’à Fos sur mer où les plages sont devenues une zone pétrolière et industrielle ». La décision judiciaire devrait être rendue dans un délai de 24 à 36 mois.
Ouest-France 10/08/2005 -
Total se défend d’avoir eu la moindre influence sur la conduite du navire.
7 mars 2007, par AdminLa charte-partie fixe des délais, évoque la vitesse du navire, l’obligation d’être informé au moindre incident. Lacharte-partie donne à l’affréteur un « pouvoir de contrôle » et donc « une obligation de prudence, de diligence et d’attention ».
Bernard LE SOLLEU. Ouest-France 07/03/2007 -
Vannes. Six mois ferme pour un vol de chaussures
12 janvier 2008, par Admin - 2 commentairesLes juges ont souligné aussi que les circonstances de l’infraction pouvaient légalement les dispenser de lui appliquer la peine plancher « compte tenu de la modicité du vol ». En conséquence de quoi, il n’a été condamné qu’à six mois de prison ferme.
Le Télégramme 12/01/2008 -
Mnef : 6 mois avec sursis pour Cambadélis
3 juin 2006, par Admin - 3 commentairesLe tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi 2 juin le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis à six mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende pour avoir bénéficié d’un emploi de complaisance au
sein de la MNEF.Cette peine est amnistiable. Les associations et syndicats (CFDT, FO et SOS-Racisme), dont certains employés ont été rémunérés par la MNEF, ont été condamnée à des peines d’amende avec sursis.
NOUVELOBS.COM | 02.06.06 -
Erika : des questions sans réponse
22 février 2005, par AdminPersonne ne semble avoir interrogé les sociétés pétrolières qui avaient exclu l’Erika de leur liste de navires affrétables. Personne ne semble non plus s’être intéressé à la présence de l’Erika à Aliaga, port pour l’essentiel voué à la démolition de navires lorsque Total a changé de société de classification .
C.M. Le Télégramme 22/02/2005 -
Contrôles anti-alcoolémie : dix retraits de permis
20 novembre 2006, par AdminDans la nuit de samedi à dimanche, les policiers du commissariat de Lorient ont procédé à un vaste contrôle anti-alcoolémie, dans différents points de la ville. Douze personnes ont été contrôlées positives et dix se sont vu retirer leur permis immédiatement.
Le Télégramme 20/11/2006 -
Erika. : La cour d’appel contre une nouvelle expertise.
22 février 2005, par AdminCette décision ouvre ainsi la voie à un procès au cours duquel se jouera l’avenir judiciaire du groupe Total, affréteur du navire, mis en examen pour « pollution maritime » et « mise en danger de la vie d’autrui ».
Le Télégramme 22/02/2005 -
Une des charges contre Total disparaît au procès Erika
6 mars 2007, par AdminUn des éléments à charge retenus contre la société Total a été presque anéanti lundi à la dixième audience du procès de l’affaire, au tribunal correctionnel de Paris.
Un examen contradictoire du dossier à l’audience a en effet fait apparaître que Total n’avait sans doute pas, comme le soutenait l’accusation, affrété le navire à la hâte pour honorer dans les temps un contrat où elle était menacée de pénalités (...)
-
Inspection annuelle à la brigade
12 avril 2006, par AdminLe capitaine Maumy, commandant de la compagnie de Lorient, est venu, hier, à Groix, accompagné par le lieutenant Charles, pour effectuer l’inspection annuelle de la brigade et rencontrer les élus : MM. Claude Guiader, Joël Puillon et Guy Tonnerre.
Le Telegramme 12/04/2006