Réunion d’information confirmée pour vendredi soir, 17 heures, à l’Esméralda.
Plusieurs "anciens" seront présents, tout le monde est invité à venir, on pourra même adhérer à l’association des Amis du Biche pour la modique somme de 20 euros.
Venez nombreux, faites passer l’info autour de vous, Le Biche est groisillon, il fait partie de notre île, de notre passé, mais dorénavant, surtout de notre avenir.
Alex
Accueil > Mots-clés > Culture > Patrimoine-Traditions
Patrimoine-Traditions
-
Biche : Réunion d’information confirmée pour vendredi soir
19 juin 2003, par Visiteur -
BRANLE BAS DE COMBAT ! BICHE revient
7 juillet 2006, par Admin - 3 commentairesFin de la première phase du sauvetage de Biche.
En principe le 27 juillet, Biche sera chargé à Brest sur le Supply ship ALCYON de la Marine Nationale, qui nous offre gracieusement son transport jusqu’à Lorient.
Le 28, l’ALCYON viendra saluer Port Tudy, son précieux chargement trônant sur son pont arrière. L’association compte sur tous les Amis du BICHE, et en particulier ceux qui possèdent une embarcation, pour être présents à cette occasion (...) -
Malardig : Quel sera le thème 2008 ?
12 octobre 2007, par Admin - 17 commentairesDemandes de fans (qui pensent qu’il est temps de se préparer et que ce site peut servir d’intermédiaire car elles ne savent pas où s’adresser)
elles proposent :
Le sport
La couleur "rose" .
Les groupes mythiques musicaux : (annees 60 ,70 80 90 beatles, rock, disco, boys band, metal)
etc.....Si Fest’Ile voulait bien répondre à leur question...
-
Florilège de l’été (suite)
18 septembre 2006, par Admin - 8 commentairesLocmaria
Des pierres de toutes tailles ont été enlevées d’un muret en pierres sèches de l’autre coté de la rue et disposées dans le lavoir qui a été vidé.....Hélène MAIGNAN-CLAVEL le 3 / 9
(admin : on peut se demander si les voisins n’ont entendu aucun bruit....)
-
Réunion d’information aux adhérents du Biche.
26 août 2003, par AML’équipe de bénévoles, emmenée par Marc Maussion, nous a fait part de l’avancement du projet de sauvetage du Biche. Leur enthousiasme non seulement fait plaisir à voir, mais il leur a permis d’abattre un boulot considérable. Eric Régénermel nous a tracé rapidement l’aspect juridique du dossier. Le bateau sera transporté gratuitement de Douarnenez à Lorient et leur site internet, réalisé par Patrick Tonnerre et dont l’adresse sera vraisemblement biche.asso.fr. sera opérationnel d’ici 10-15 (…)
-
Biche, dernières infos
18 juin 2003Les statuts seront déposés cette semaine. Il y aura donc deux associations aux rôles bien déterminés. Ci dessous quelques explications au sujet de ces deux associations.
La première, dénommée Association pour le sauvetage du BICHE, a pour objet le sauvetage, la reconstruction et la mise en état de navigation de l’ancien thonier à voile "BICHE", du type "Dundée de l’Ile de Groix".
1- Transport du bateau et mise à terre à proximité du port de Lorient (Morbihan), sécurisation (…) -
Une classe de découverte à l’écomusée
9 avril 2004, par Admin« Cette année, nous allons accueillir plus de 300 enfants en classe de découverte entre le mois d’avril et le mois de septembre ». José Calloc’h accueille actuellement le premier groupe, des enfants de Colombes.
José Calloc’h et Renaud Salmon, le nouveau chef de bord du Kénavo, prennent en charge les ateliers de matelotage ou de balisage, les visites du patrimoine (la maison de Kerlard et le port de pêche), les soirées contes et légendes et chants de marins autour d’un « tchun pot ». (…) -
Chapelle de La Trinité : la cloche bientôt en place
1er décembre 2005, par Admin« On a commencé en polo sous le soleil et on finit avec des gants et des bonnets, car le vent est glacial au sommet du clocher »....
Le Télégramme 01/12/2005 -
Le « Biche » prend la mer ce week-end
8 mai 2004, par AdminSauf conditions météo défavorables, le Biche quittera le port de Douarnenez en remorque ce week-end pour gagner Brest.
Cette semaine, afin de le préparer à cette traversée, l’association des amis du thonier groisillon et le chantier du Guip l’ont presque entièrement « emballé » dans une toile étanche pour le protéger des paquets de mer. En effet, si les oeuvres vives sous la ligne de flottaison sont en bon état, les superstructures, très
dégradées, n’offrent pas une protection sûre (…) -
Biche : les élus douarnenistes dénoncent les « ayatollahs »
29 novembre 2003, par AdminOn pensait « l’affaire du Biche » en voie de règlement (*). Jeudi soir, les élus de Douarnenez, réunis en conseil municipal, ont évoqué le sujet avec des mots très durs pour les « intégristes » du patrimoine maritime.
Ce sont certains Douarnenistes qui étaient visés, plus que les Morbihannais. Monique Prévost, maire de Douarnenez, a ouvert la séance en rendant un hommage appuyé et en apportant son soutien total au conservateur du port-musée, Pascal Aumasson.
(...)
© Le Télégramme (…)