« Nous pensons qu’il est très risqué de permettre ( d’édifier quelques constructions à la frange du hameau) car les propriétaires des terrains en « frange » seraient tous légitimement en droit de demander cette autorisation, ce qui, de proche en proche, au fil des années, conduirait à ce que la Loi littoral veut éviter.. »
Ouest-France 17/05/2006
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
L’Union des associations pour la défense du littoral.
17 mai 2006, par Admin -
Peuple des dunes. La lutte continue
13 mai 2008, par AdminLe collectif s’est réuni, le week-end dernier, à Gâvres. Le collectif a indiqué qu’il entendait « poursuivre à la fois le combat juridique, l’investissement scientifique, les contacts politiques, notamment avec les élus et le président du conseil régional... ». Le Télégramme 13/05/2008 Peuple des dunes. Un projet de chaîne humaine Cette réunion a permis de faire le point sur les procédures engagées par le Peuple des Dunes devant le tribunal administratif de Rennes, information concernant le (…)
-
Sail de mer pour naviguer bien et regater propre
6 janvier 2005, par AdminCette nouvelle association est formée de professionnels du nautisme sensibles à la fragilité des sites de compétitions et qui souhaitent encourager les régatiers et les plaisanciers à les préserver.
Ouest-France 06/01/2005 -
RéSERVE NATURELLE.
26 décembre 2007, par AdminElle sera ouverte, demain, 10 h à 12 h, exposition sur les lichens, consultation d’ouvrages sur la nature. Demain, à 14 h, découverte de la flore et de la faune, à la pointe des Chats. Tarifs : 5 € adultes, 3 € enfants
Le Télégramme 26/12/2007 -
Patrimoine protégé : les craintes de Kreiz Er Mor
11 août 2007, par Admin« Les panneaux solaires seront-ils acceptés ? » s’interroge l’association. Le commissaire enquêteur sera présent à la mairie les lundi de 9 h à 12 h, jeudi de 13 h 30 à 16 h 30 et lundi 10 septembre de 13 h 30 à 16 h 30.
Ouest-France 11/08/2007 -
Un sapin se pavoisait, fier d’avoir si bien grandi depuis 2003.
24 décembre 2007, par Admin - 5 commentairesDe M.N.
Il était bien petit quand il avait été choisi dans les rayons d’Ecomarché, mais depuis qu’il avait été planté dans la clairière de Kerampoulo, il se sentait bien. Les enfants venaient le visiter souvent, le décoraient à Noël et aussi à Pâques avec des chocolats qui fondaient parfois au soleil. Il était content.
En décembre 2007, il s’est mis à geler. Les enfants n’étaient pas la, mais Martine et Crapo venaient tous les jours voir s’il n’avait pas froid, si tout allait bien.
-
Vers une prise en compte du développement durable du secteur touristique
13 septembre 2007, par AdminLes loisirs et périodes de congés sont propices à des pratiques plus polluantes que celles adoptées dans la vie au quotidien/, avait souligné une étude de l’IFEN publiée en août 2007.../... La mise en oeuvre du développement durable dans le domaine du tourisme vise ainsi à maintenir ses aspects sociaux (cultures,...) et économiques (emplois, création de richesses, ...), à réduire les dégradations environnementales et parvenir à une utilisation économe des ressources.
R. BOUGHRIET (…) -
RESERVE NATURELLE.
2 janvier 2007, par AdminAujourd’hui à 14 h, découverte de la richesse floristique et ornithologique de la réserve naturelle de Pen Men. Rendez-vous sur le parking entre le phare et la mer. Adulte : 5 euros, enfant : 3.
Le Télégramme 02/01/2007 -
L’association de D.Yvon sera-t-elle seule à défendre le site de Pen Men ?
25 février 2003, par AML’association de D.Yvon sera-t-elle seule à défendre le site de Pen Men ?
(et dans un but qui n’est sûrement pas uniquement la défense de l’environnement !)
Une horreur de 80 mètres va être érigée au bénéfice d’une radio privée qui devra passer au moins 30 mnpar heure de publicité (pour amortir les investissements et les salaires), rien que cette idée me donne des boutons.
A vrai dire, j’aurais peut-être eu moins de boutons si la radio avait été publique mais je n’aurais quand même (…) -
Débat : retour sur l’effet de Terre
7 novembre 2006, par Admin - 6 commentairesD.Voynet à Lorient : « La fonte des réserves glaciaires du Groenland et de
l’Antarctique rehausserait le niveau des océans de plus de 7 m avec, pour
effet immédiat, la dévastation de nombreuses îles et régions côtières. ».
Le télégramme 07/11/2006