Avis défavorable à la prolongation du permis de recherche de sables marins. Ce foutu sable dont tout le monde à besoin mais que personne ne veut voir extrait ne viendra pas enrayer la campagne qui s’ouvre en obligeant les candidats à se déterminer. Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 05/10/2007 Extraction de sable : Lorient attend l’avis des experts Le conseil a émis un avis défavorable. Mais il ne s’agit pas d’une position définitive, puisque la Ville attend les conclusions du comité (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Les élus de Lorient cherchent un Grenelle du sable
5 octobre 2007, par Admin -
Holcim confirme : le clinker revient
15 novembre 2007, par AdminLe groupe Holcim vient de rentrer dans le capital de la Cimarmor, dont le projet d’implanter un broyeur de clinker sur le port de commerce avait été rejeté en 2005. Le président, Vincent Lefebvre, confirme son intention de présenter un nouveau projet.
Sophie Paitier Le Télégramme 14/11/2007 -
Gavres Le conseil veut donner un avis défavorable à Natura 2000
25 juin 2008, par AdminCertaines collectivités ont été consultées sur ce projet. L’ensemble des communes du littoral dont Gâvres ne l’a pas été. Le conseil municipal, à l’unanimité, souhaite faire part de son avis défavorable sur le projet cité dans sa forme actuelle. Ouest-France 25/06/2008 Gâvres Conseil municipal : « NATURA » 2000 en mer.
Le conseil municipal, à l’unanimité, fait savoir « qu’il regrette de ne pas avoir été consulté » et fait part « de son avis défavorable sur le projet dans sa forme actuelle (…) -
Port-Louis. Un peuple danse contre Lafarge
10 septembre 2007, par Admin« On est satisfait. On a fait 2.000 entrées payantes. Notre but était de rentrer un peu d’argent pour nos actions futures et d’avoir une tribune pour exposer nos arguments. » dit Alain Bonnec Sophie Paitier Le Télégramme 10/09/2007 Le Peuple des Dunes toujours mobilisé à Port-Louis« Nous vivons dans un environnement exceptionnel, où la qualité des eaux nous est enviée (...) Il est essentiel de ne pas toucher au cycle de la nature en jouant les apprentis sorciers a souligné Pierre Mollo. (…)
-
Bus CTRL du Pays de Lorient à 2 € la journée
20 décembre 2007, par Admin(du 15 décembre au 19 janvier)
Le ticket journée vous permet de voyager librement sur toutes les lignes du réseau CTRL, le jour de son oblitération.
En optant pour les transports collectifs pour nos déplacements quotidiens ou même occasionnels, nous contribuons directement à l’avenir de la planète.
-
QUAD DES MERS
29 novembre 2007, par Admin - 29 commentairessur l’eau
comme sur la plage
savent plus quoi faire
pour emm.....r le populo !!!
-
Les minéraux et fossiles, le temps d’un week-end
26 février 2007, par AdminM et A Calloch : « Cette année, nous voulions davantage valoriser le patrimoine de l’île. Elle regorge, de minéraux exceptionnels témoins de la formation de la terre. Pour attirer un plus large public, on conçoit des activités ludiques ».
Ouest-France 26/02/2007 -
Cadavre de cétacé
12 octobre 2006, par Admin - 1 commentaireDes touristes ont signalé à Catherine, la présence d’un cadavre de cétacé échoué à la Baie des Curés.
"il s’agirait très probablement des restes d’un rorqual commun"
Ce cadavre aurait été signalé à la dérive dans le sud ouest de Belle Ile le WE dernier.
-
Pour la troisième édition, EUROLITTORAL se déroulera sur l’arc Atlantique
9 octobre 2005, par AdminUn carrefour d’échanges de retours d’expériences et de savoir-faire en gestion littoral et maritime destiné aux collectivités et administrations gestionnaires du littoral.
C’est LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs responsables et gestionnaires du développement durable de leur région côtière.
Cette année, ils se dérouleront sur les trois jours de la manifestation et chaque journée aura une thématique (...) -
Isabelle et Yves Guélou ont opté pour l’agriculture biologique
1er mars 2007, par Admin« Nous avons commencé par défricher des parcelles qui sont directement passées en agriculture bio, car ces terres sont exemptes de tout engrais chimique ou pesticide de synthèse », explique Y Guélou qui recherche de nouvelles parcelles.
Ouest-France 01/03/2007