Les extractions de sable. « Je demande l’application la plus large possible du principe de précaution et l’étude des solutions alternatives ». Groix. « Il y a un problème de pêche avec vente de poisson à grande échelle par des plaisanciers. J’ai attiré l’attention du préfet » Ouest-France 22/09/2007 Sable : « Ne pas créer de dommages irréversibles » Je souhaite qu’on diversifie la filière avec des matériaux de recyclage et alternatifs. .Le Drian a eu un discours plus ambigu. Il dit : « Il y (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
F. Olivier-Coupeau Un trimestre dans le fauteuil de député
22 septembre 2007, par Admin -
Animations de la Réserve Naturelle
27 février 2006, par AdminDans le cadre des vacances d’hiver, la réserve naturelle de l’île propose une animation le mercredi 1er mars à 10 h : visite de la réserve naturelle à la Pointe des Chats...
OUEST FRANCE 27/02/2006 -
Loi littoral« Corriger à la marge »
24 avril 2005, par AdminJ. Le Guen, député du Finistère : Il faut un équilibre entre préservation et aménagement. C’est pour cela que je suis partisan de donner plus de moyens au Conservatoire du littoral, pour qu’il poursuive ses acquisitions.
Le Télégramme 24/04/2005 -
Loïc Tonnerre toujours présent
11 mars 2007, par Admin"Le maire de Lanester pose le problème du sable au Rohu au motif que cette activité, modérément polluante, serait incompatible avec le confort des Lanestériens. Qu’on ne s’étonne donc pas si des industriels se tournent vers Brest ou Saint-Nazaire."
Jean-Laurent BRAS Ouest France 10/03/2007 -
Jo Le Guen : "L’homme ou le marché ?"
26 novembre 2006, par AdminRAMES GUYANE, course transatlantique à l’aviron, en solitaire, sans escale ni assistance.
"Je veux participer à cette course sur un bateau appelé : "L’homme ou le marché. 2007 : l’heure du choix" pour contribuer à fédérer autour d’une candidature unique représentant les forces anti-libérales pour l’élection présidentielle.
La cause de bien des maux tant sociaux qu’environnementaux est cette économie libérale voire ultra-libérale, cette politique d’exploitation systématique de tout et de tous.
-
Les Éclaireurs de France prennent soin de l’environnement
8 avril 2007, par AdminIls ont été hébergés à la ferme de Manu Guégan où ils ont dormi sous la tente. « On a trait les chèvres et on a débroussaillé... On a même assisté à la naissance d’un chevreau ! » disent avec enthousiasme ces jeunes.
Ouest-France 07/04/2007 -
Porte-conteneurs. Une menace de taille
29 janvier 2007, par AdminExplosion du trafic commercial maritime , cadences économiques infernales, plans de chargement et chaînes logistiques de plus en plus complexes... Les mésaventures des porte-conteneurs remontent de plus en plus à la surface de l’actualité. Stéphane Jézéquel. Le Télégramme 29/01/2007
Les matériaux ont de la mémoire On ne dispose d’aucun élément capable d’évaluer le vieillissement d’une coque. On sait seulement que les matériaux qui subissent des efforts emmagasinent une certaine mémoire, se (…) -
Les CE de Saint-Tudy en concours à Riantec
29 mai 2006, par AdminDans le cadre du projet d’école, réaliser un jardin bio, la classe de CE de l’école Saint-Tudy a été sélectionnée pour participer au concours « Les écoliers citoyens de la terre », dont la finale se déroulera le vendredi 9 juin à Riantec.
OF 29 mai 2006 -
Animations de la Réserve Naturelle
6 juillet 2006, par AdminJeudi : de 10 h à 12 h, plantes comestibles et médicinales. RV près du bar de la plage. De 14 h à 16 h, animation enfants 5 à 10 ans. Réservation à l’avance. RV à Kersauce. Tarifs : 5 €, 3 € enfant à partir de 12 ans, chômeurs et étudiants. Gratuit, moins de 12 ans, sauf l’animation spéciale enfant
Ouest-France 06/07/2006 -
Environnement. Les associations étranglées
14 juillet 2003C’est plus qu’une sonnette d’alarme que tirent les associations de
protection de l’environnement.
Frappées de plein fouet par les restrictions
budgétaires, elles doivent renoncer à de nombreux projets. Une situation
qui, selon Bretagne Vivante, va jusqu’à mettre en péril le réseau des
réserves.
(...)
© Le Télégramme 14/07/2003