Dans le cadre du projet d’école, réaliser un jardin bio, la classe de CE de l’école Saint-Tudy a été sélectionnée pour participer au concours « Les écoliers citoyens de la terre », dont la finale se déroulera le vendredi 9 juin à Riantec.
OF 29 mai 2006
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Les CE de Saint-Tudy en concours à Riantec
29 mai 2006, par Admin -
Animations de la Réserve Naturelle
6 juillet 2006, par AdminJeudi : de 10 h à 12 h, plantes comestibles et médicinales. RV près du bar de la plage. De 14 h à 16 h, animation enfants 5 à 10 ans. Réservation à l’avance. RV à Kersauce. Tarifs : 5 €, 3 € enfant à partir de 12 ans, chômeurs et étudiants. Gratuit, moins de 12 ans, sauf l’animation spéciale enfant
Ouest-France 06/07/2006 -
Environnement. Les associations étranglées
14 juillet 2003C’est plus qu’une sonnette d’alarme que tirent les associations de
protection de l’environnement.
Frappées de plein fouet par les restrictions
budgétaires, elles doivent renoncer à de nombreux projets. Une situation
qui, selon Bretagne Vivante, va jusqu’à mettre en péril le réseau des
réserves.
(...)
© Le Télégramme 14/07/2003 -
LOI LITTORAL. LE BÂTIMENT SANS PERMIS DÉMOLI
19 mai 2005, par AdminCe bâtiment, à l’origine une reconstruction d’un bâtiment existant, avait été fait après destruction totale du bâtiment d’origine. Ceci n’est pas autorisé par la loi littoral et le maire s’était trouvé à l’époque dans l’obligation de refuser le permis de construire
Le Télégramme 19/05/2005 -
Pierre Victoria rentre de Johannesburg
11 septembre 2002Deux Lorientais témoignent après leur participation au Sommet de la Terre
Pierre Victoria était l’invité d’un organisme de l’ONU au Sommet de Johannesburg. Il est aujourd’hui cadre chez Vivendi Water, et c’est à ce titre qu’il a suivi les débats. Sa conclusion : malgré un demi-échec, il y a des raisons d’être optimiste.
Ce n’est pas en tant que conseiller régional socialiste que Pierre Victoria a participé au Sommet de Johannesburg. Un des organismes de recherche de l’ONU l’a invité en (…) -
Une île exemplaire en matière de développement durable
19 décembre 2007, par Admin« Grâce au contrat de plan État-Région, pour la période 2007-2013, l’île de Groix recevra des financements pour l’habitat durable, la valorisation des boues, le pôle mer de Port-Tudy, les mesures agro-environnementales et les transports », dit le maire.
Le Télégramme 19/12/2007 -
Culture du colza industriel
18 novembre 2002La culture du colza industriel sur les terres mises en jachère chaque année par les agriculteurs peut devenir un enjeu important pour la Bretagne. Non seulement par la production du diester, mais aussi par la capacité de la plante à pomper les nitrates du lisier de porc ou du fumier de volailles.
Cet oléoprotéagineux offre de multiples débouchés. Sa destination est d’abord alimentaire : ses graines, triturées dans des usines, sont transformées en huile pour la consommation humaine et en (…) -
Tara rentre : bienvenue à la maison
23 février 2008, par AdminCap l’Orient invite le public à faire la fête à ce bateau unique, de retour de l’Arctique où ses marins et scientifiques ont étudié les conséquences du réchauffement climatique. Ouest-France 23/02/2008 Tara, la goélette polaire, revient à Lorient Tara est sorti des glaces avec huit mois d’avance. Le recul de la banquise d’été, en surface et en épaisseur, interpelle les modèles de prévision. Ouest-France 23/02/2008 Le grand retour de Tara « Tara revient, grandi par son odyssée humaine et (…)
-
Extraction de sable : GRANDE MANIFESTATION LE 25 A ERDEVEN + pétition
16 mars 2007, par Admin - 3 commentairesCOMME A PLOGOFF !!!
NON AU MASSACRE DE NOTRE CADRE DE VIE
GRANDE MANIFESTATION LE 25 A ERDEVEN
Rassemblement à 15 heures Plage de KerhillioPrésence annoncée de musiciens, sonneurs et G. Servat, L.Gourong.
Il est possible de s’inscrire chez Soaz afin d’organiser
des transports collectifs de Lorient à Erdeven.
(ou écrire à infos (at) ile-de-groix.info) -
Les pêcheurs refusent l’extraction de sable
23 mars 2007, par AdminSur la zone de recherche, près de 100 bateaux lorientais travaillent, 54 à la petite pêche, 46 à la pêche côtière, sans compter les Quiberonnais ou d’autres. P. Mollo : « A chaque fois qu’il y a de l’extraction, comme aux Glénan, on réveille des phytoplanctons toxiques. » Christian GOUEROU. Ouest-France 23/03/2007 « Le Peuple des dunes » manifeste à Erdeven Le trait de côtes a déjà été amaigri par les prélèvements d’un million de tonnes de sable pour la construction de la base de (…)