Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
12 février 2007, par Admin
- 5 commentaires
Les sociétés Rennaise de Dragages, GSM et Granulats Ouest, bénéficiares du permis exclusif de recherches, seraient-elles en difficulté dans leurs projets d’extraction de sable ?
On peut le croire puisque la maison-mère (qui ne semblait pas jusque là se mettre en avant) avance démasquée !
-
14 juin 2008, par Admin
Job Le Mené fait le rapprochement avec le projet d’extraction de sable de Lafarge. « La zone de tirs sera en plein dedans, je me demande si tout cela n’est pas lié. Après tout, ce sont peut-être des copains à Sarkozy ».
Laurent Marc Le Télégramme 14/06/2008
Polémique sur le transfert d’un centre d’essais à la Marine Le Point.fr
Extrait du document de travail de l’intersyndicale
Les contraintes environnementales (Natura 2000), de sécurité pyrotechnique et de dépollution, la pression du (…)
-
25 février 2008, par Admin
La foule s’est soulevée comme un seul homme quand Tara a pointé son étrave fluo dans l’avant-port, samedi après-midi. Des hourras s’échappaient des quais et de l’estacade comme une nuée d’étourneaux en fête. .
Ouest-France 25/02/2008
-
2 janvier 2003
Durant les vacances, la plage des Grands Sables est un lieu de promenade et de jeu toujours apprécié : ricochets, cerfs-volants, jeux de ballon, collectes de fortune de mer, baignade pour les plus téméraires...
Son profil changeant est source d’étonnement, car cette plage convexe subit les assauts de la houle de l’Atlantique, qui ne cesse de la façonner au gré des coups de vent et autres tempêtes hivernales.
Il y a dix ans, la plage était accessible par un sentier qui partait devant le (…)
-
19 août 2002
A Groix, jusqu’à mardi soir, le monde du commerce équitable est en ébullition. Grâce aux « Amis de la Terre », on peut faire ses courses et mener le débat sur les échanges Nord-Sud, la préservation de l’environnement à l’occasion d’un premier salon du genre.
Autour d’Elizabeth Mahé et d’Armina Goussaud, chevilles ouvrières de « Cap sur le bio, le commerce équitable et l’écologie », c’est toute une armée de bénévoles réunis sous l’appellation « Les Amis de la Terre » qui oeuvre pour le (…)
-
20 avril 2007, par Admin
Créé voici dix ans à Lorient, Cohérence réunit 115 associations de producteurs agricoles, de consommateurs, de défenseurs de l’environnement et d’acteurs des énergies renouvelables. Son objectif : promouvoir le développement durable et solidaire.
Le Télégramme 20/04/2007
-
9 janvier 2006, par Admin
Un petit phoque gris s’est échoué sur la plage sous le camping des sables rouges. davantage d’info demain.
-
27 avril 2006, par Admin
Les administrateurs de l’UADL ont examiné, samedi, la circulaire Perben du 14 mars, destinée aux préfets et dont l’objet est l’application de la loi Littoral. « Cette circulaire a le mérite de préciser les notions de village et hameau, objets de polémique et de contentieux ». :
– http://perso.wanadoo.fr/defense-du-...
Le Télégramme 27/04/2006
-
18 octobre 2007, par Admin
. La prochaine réunion sur le thème « Vie sociale et citoyenneté » aura lieu lundi, à 20 h 30, au restaurant scolaire. Les éléments du diagnostic sont consultables sur le site web de la mairie : www.groix.fr
Le Télégramme 18/10/2007
-
7 juillet 2007, par Admin
L’article "Extraction de sable Lafarge s’explique" a fait plus que sursauter les membres du Peuple des dunes, Jean Pierre Le Visage, président de l’Observatoire du Plancton à Port-Louis réagit vivement à trois passages de ce texte :
1 "De plus, c’est une zone abritée, calme y compris pendant les grandes tempêtes, ce qui favorise la stabilité du fond." (Didier Collonge - Lafarge)
Depuis des semaines, de nombreux côtiers attendent avec impatience un anticyclone stable pour pouvoir enfin (…)