Toute personne souhaitant présenter une demande d’inscription sur la liste départementale aux fonctions de commissaire enquêteur peut faire acte de candidature jusqu’au 1 e r septembre à la préfecture du Morbihan.
Le Télégramme 18/07/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Appel à candidature aux fonctions de commissaires enquêteurs.
18 juillet 2007, par Admin -
BRETAGNE « VISION 2004 »
29 septembre 2002Au moment où la « vague culturelle bretonne » créatrice d’une identité régionale, porteuse de cohésion sociale et de développement économique, se fait de plus en plus forte, il faut avoir la lucidité de prendre conscience du différentiel grandissant existant entre ce constat et sa représentation politique.
Le partage du pouvoir auquel on vient d’assister lors des dernières législatives, grâce à une véritable O.P.A. réalisée par les deux grands partis jacobins, apporte un éclairage (…) -
« Métier » de maire. Pas une sinécure
17 octobre 2005, par AdminUn congrès des maires, c’est l’opportunité offerte, une fois par an, aux patrons des 261 communes du département de se retrouver, de parler de leurs difficultés au quotidien et de faire part de leurs états d’âme. Et ce, face au préfet.
Yann Le Scornet Le Télégramme 17/10/2005 -
Conseil Régional de Bretagne : budgets 2003
21 septembre 2002Commission permanente du 9 septembre 2002 :
Dans le cadre des choix budgétaires adoptés le 30 janvier, la Commission permanente du Conseil régional, réunie le 9 septembre 2002 sous la présidence de Josselin de Rohan, a décidé l’attribution de 32 millions d’euros de crédits, répartis comme suit :
Développement économique : 3,46 millions d’euros dont 1,475 million d’euros consacré aux projets innovants des centres de recherche et des entreprises bretonnes.
Formation professionnelle : (…) -
Un schéma de cohérence pour le Pays de Lorient
19 décembre 2006, par AdminLes élus de 24 communes ont définitivement adopté le Scot. Ainsi, il appuie lourdement sur la nécessité de se montrer plus économe en terrains dès qu’il s’agit de construire des logements ou aménager des zones d’activité.
Jean-Laurent BRAS.Ouest-France 19/12/2006 -
Prestige : communiqués et points de situation
25 mai 2003PRESTIGE point de situation n°144 Dans la soirée d’hier, la vedette régionale des Affaires maritimes ARMOISE a confirmé une pollution signalée par un sablier sous la forme de boulettes éparses dans le secteur du Pilier au nord ouest de l’île de Noirmoutier et a effectué un prélèvement
Ce jour, le remorqueur de haute mer TENACE qui effectuait un remorquage le long des côtes morbihannaises a constaté la présence de pollution par hydrocarbure sous la forme de boulettes et petites galettes (…) -
Chambre régionale des comptes. Climat apaisé avec les élus
19 octobre 2005, par Admin« La mission de la Chambre est d’alerter les élus, maires, conseillers et citoyens sur les risques et les aspects perfectibles de la gestion », a déclaré le président. Les uns et les autres, dans leur grande majorité, sont soucieux de respecter les règles de droit et la bonne gestion des deniers publics ».
Christian Tual Le Télégramme 19/10/2005 -
Hydroliennes. La Bretagne aux courants
9 avril 2005, par AdminSeule la Bretagne-Nord (le Raz de Sein pour le Finistère ?) est potentiellement destinée à accueillir des hydroliennes. De fait, si, dans le sud, les courants sont forts, ils se heurtent à des flux tout aussi puissants, d’ordre touristiques.
Hervé Queillé Le Télégramme 09/04/2005 -
TV Breizh veut émettre gratuitement dans la région
3 octobre 2002La télévision bretonne TV Breizh, filiale de TF1 diffusée actuellement sur le câble et le satellite, veut récupérer des fréquences analogiques en Bretagne pour émettre gratuitement dans la région.
Comme la réglementation française ne prévoit pas de fréquences couvrant une région entière, TV Breizh va essayer d’y parvenir en collectionnant les fréquences locales, en participant à des appels d’offres.
TV Breizh, lancée en septembre 2000, s’intéresse aux cinq départements de la Bretagne (…) -
Les élus des quatre Régions atlantiques et l’Erika
8 mars 2005, par Admin - 3 commentaires« Il y aura un procès au pénal, vraisemblablement début 2006, commente Corinne Lepage. Surtout, faites des efforts pour avoir de bons dossiers, bien étayés, bien justifiés. Plus le poids des réparations économiques est important, plus les risques sur nos côtes diminueront. »
Marc PENNEC. Ouest-France 08/03/2005