Le Conseil régional de Bretagne encourage les artistes travaillant en Bretagne et récompense chaque année, les meilleures créations.
Vous pouvez être candidat dans l’une des 6 catégories suivantes :
théâtre - spectacle vivant
conte
musique
danse
cinéma
arts plastiques
3 prix sont décernés dans chaque catégorie : 1er prix : 4575 euros et 2e et 3e prix : 1524 euros
Remise des prix : décembre 2002
Téléchargez votre dossier de candidature
– Réglement, dossier d’inscription (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Prix régionaux à la création artistique
19 juin 2002 -
F-O. Coupeau candidate du PS
15 juin 2006, par AdminLes 276 militants socialistes de la circonscription de Lorient étaient appelés hier soir à désigner leur candidate aux législatives de 2007. Sans réelle surprise, le ticket Françoise-Olivier Coupeau et Gwendal Rouillard l’a emporté . (Groix : Coupeau 3, Souberroux 3).
Ouest-France du jeudi 15 juin 2006 -
SUICIDE : le mal breton.
16 janvier 2003 - 37 commentairesLa Bretagne connaît un taux de suicides très largement supérieur à la moyenne nationale. Une étude de la Conférence régionale de la santé apporte un éclairage nouveau sur ce phénomène resté très longtemps inexpliqué. Mutations économiques, faible estime de soi, rapport particulier à la mort, forte pression scolaire... Les facteurs expliquant cette spécificité régionale sont multiples.
« Les mutations économiques ont agi comme un catalyseur » Spécialiste de santé publique, président de la (…) -
Sable : permis de construire refusé
15 septembre 2005, par AdminT. Thiéry dit non à 500.000 tonnes supplémentaires au port du Rohu
.../... "Dans l’état actuel du dossier, dans l’intérêt des riverains et dans l’intérêt de la ville, je ne peux pas me prononcer de manière favorable" annonce T Thiéry.
Le débat sur le clinker à lorient a-t-il pesé dans la balance ? Non, répond T Thiéry qui souhaite voir les élus et les acteurs économiques autour d’une même table "Le dossier du clinker pose la question des enjeux économiques de Lorient et de son port. Quel (…) -
Dimanche, le Morbihan a voté
31 mai 2005, par AdminDès dimanche soir, apparaissait dans le département, une fracture ouverte entre le oui des communes littorales et riches de la « riviera » morbihannaise et le non d’angoisse et de ras-le-bol des cités populaires de Lanester, Lorient, ou Hennebont.
Bertrand Le Néna Le Télégramme 31/05/2005 -
Décentralisation : les Assises régionales des libertés locales à Rennes le 4 novembre
3 novembre 2002Inaugurées le 18 octobre dans les Pays de la Loire, les Assises régionales des libertés locales auront lieu le 4 novembre à Rennes.
Elles seront l’occasion de lancer en Bretagne un grand débat sur la décentralisation auprès des élus, des acteurs économiques, des citoyens de la région. Avec ces assises organisées dans les vingt-six régions de métropole et d’outre-mer, le gouvernement Raffarin souhaite consulter la France « d’en bas » sur son projet de loi de décentralisation.
A Rennes, (…) -
Ouverture du capital de DCN : un vœu pour le retrait du projet
17 décembre 2004, par AdminLe conseil municipal de Lorient « réaffirme son soutien et sa solidarité avec le personnel de DCN Lorient ; exprime son profond sentiment d’inquiétude devant le projet de loi d’ouverture du capital de DCN et demande au gouvernement de le retirer et d’apporter toutes les garanties nécessaires à la pérennité du site DCN Lorient et de ses emplois ;
Le Télégramme 17/12/2004 -
Prévention du suicide. La Région se mobilise
17 octobre 2007, par Admin - 1 commentaireLe nombre de suicides est nettement supérieur en Bretagne qu’en France. Nous avons recensé les théories sur les causes de la sursuicidité bretonne, comme le matriarcat ou la fascination de l’âme celte pour la mort. www.region-bretagne.fr/preventiondusuicide. Alain Le Bloas Le Télégramme 17/10/2007
Sursuicidité bretonne : l’écart se creuse Depuis vingt ans, le nombre de suicides baisse régulièrement en Bretagne. Mais ur les dix dernières années, la baisse annuelle n’a été que de 2,4 % en (…) -
Logement social : le Morbihan montre l’exemple
2 juillet 2007, par AdminSi le département construit chaque année de nombreux logements sociaux, il n’en demeure pas moins qu’il en manque encore pour satisfaire la forte demande. Résultat : les délais d’attente s’allongent légèrement. Lionel CABIOCH. Ouest-France 02/07/2007 Logements sociaux. 11.000 demandes en 2006 Les listes d’attente augmentent, avec un délai moyen de 15,1 mois. A noter que près de la moitié des demandes concernent le pays de Lorient (44 %) et que les demandes sur le pays de Vannes diminuent. (…)
-
Conseil général : en route pour trois ans !
9 avril 2008, par AdminL’élu socialiste a mis en garde l’assemblée : « Nous aurons très certainement à corriger localement un certain nombre de dérives des décisions prises nationalement et mettre en place des politiques locales protectrices. »
Daniel SÈITÈ. Ouest-France 09/04/2008