Elle a longuement parcouru le département. Cela lui a permis de préparer son schéma de mise en valeur de la mer ou le schéma éolien. Elle a, aussi, travaillé sur l’eau et montrait son intérêt à l’environnement et au développement durable.
Daniel SÉITÉ. Ouest-France 14/07/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
L’au revoir d’Élisabeth Allaire, préfet
14 juillet 2006, par Admin -
Natura 2000 en débat
23 janvier 2005, par AdminA Plouharnel, une rencontre entre élus de Vendée et du Morbihan. Quelques militants écologistes se sont invités. Alain Bonnec, d’Eau et Rivière, lance : « De Gâvres à Quiberon la concertation existe, le comité de pilotage est un vrai lieu d’échanges entre tous les acteurs. Natura 2000 devrait être un label pour les maires. »
B.J. ouest france 23 janvier 2005 -
Boues de dragage : projection et débat public
10 mars 2005, par AdminSamedi à 20 h 30 à la salle des fêtes, débat animé par des représentants des associations de plongeurs, pêcheurs, plaisanciers, en présence notamment de Jean-Paul Aucher, adjoint au maire de Lorient, Bernard Marjorie, président du comité de suivi, ainsi que Patrick Le Caussois et Guénaël Le Gras. Entrée libre.
Ouest-France 10/03/2005 -
Coopération. Des accords entre la Région et Madagascar
20 janvier 2007, par AdminAvec la signature d’accords de coopération avec deux régions malgaches, le conseil régional affiche sa volonté d’aller plus loin en matière de coopération internationale et de solidarité. Avec la région d’Analanjirofo, la coopération porte sur les filières maritimes.
Le Télégramme 2O/01/2007 -
Conseil de Développement du Pays de Lorient
29 mars 2007, par Adminréunion du Mardi 17 avril 2007 - 18h00 Commission Economie : fin de l’avis Port rade et développement durable Commission Environnement : dans le cadre de l’avis sur Rade et développement durable : Invitation des organismes d’ Etat sur le projet de recherche et d’extraction du sable marin
http://www.conseil-developpement-pays-lorient -
Conseil général. Le coût de la décentralisation
29 novembre 2006, par AdminA gauche, H Pellois et Y Lenormand notent « le flou dans lequel se trouvent les responsables départementaux à cause des transferts de compétences non financés à bonne hauteur par l’Etat ».La droite est soupçonnée de « clientélisme ». Bertrand Le Néna Le Télégramme 29/11/2006
Le conseil en bref ... Le collège de Groix (50 élèves) va être - enfin ! - remis en état, en coopération avec le conseil général du Finistère qui gère les collèges des îles du Ponant. Les Groisillons attendaient ces (…) -
Région. L’opposition attaque au plan national
1er juillet 2003Un président soucieux de démontrer que ses priorités correspondent aux
attentes des Bretons, et une opposition plus critique vis-à-vis du
gouvernement qu’à l’égard de la majorité régionale : à défaut d’un ordre du
jour significatif, la session d’été du conseil régional a été principalement
consacrée aux déclarations de principe.
L’environnement, l’emploi, l’agriculture, les transports : telles sont les
grandes priorités évoquées par le président Rohan. En matière
d’environnement, il (…) -
Deux jours pour trouver la plante rare
12 septembre 2005, par AdminQuatrième édition des « Botaniques » le week-end prochain à Ploemeur Pour les journées du patrimoine le week-end prochain, la ville a choisi d’honorer les végétaux de collection Château du Ter à Ploemeur. Renseignements : 86 40 40.
Ouest-France 12/09/2005 -
Conseil des ministres en Bretagne. Le Drian agace...
15 septembre 2007, par AdminLa chaleureuse accolade entre Sarkozy et Le Drian a fait doucement sourire Claudy Lebreton. L’invitation à tenir un conseil des ministres décentralisé en Bretagne, l’a particulièrement agacé et Claudy Lebreton entend bien le lui faire savoir.
Le Télégramme 15/09/2007 -
Loi littoral : une lettre ouverte adressée aux jeunes Bellilois
3 novembre 2005, par AdminD’entorse en entorse, jusqu’à quand et jusqu’où construira-t-on ? Peut-on traiter la question actuelle des permis de construire sans se poser la question globale de l’avenir de Belle-Ile : une île pour résidents du mois d’août ou un modèle d’aménagement innovant et durable où tout habitant permanent aura un toit ? »
Ouest-France 03/11/2005